Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les plantes du Goupil

Aller en bas 
+12
OD
Leav
nigel
Dune
Féfen
3doomer
Nyx
Yenn
Arpapa
dinocami
ethnoplants
Goupil
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les plantes du Goupil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes du Goupil   Les plantes du Goupil - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 7:12

Oui, moi j'aime bien l'allure de ton pied mère, un vrai "petit arbre" !!

Par contre, il est peu ramifié pour te relancer dans du bouturage. Tu comptes en faire bientôt?

Pour tes boutures, tu avais utilisé de l'hormone de bouturage ou pas? (a mon avis non)

J'ai vu que tu les avais mis dans des petits pots en verre, combien de temps les as-tu laissé en eau avant d'avoir des racines?

Et enfin, les 3 qui ont pris le train vont bien?

Merci.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Goupil
vieux jardinier
vieux jardinier
Goupil


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Rue du Quai
Loisirs : voile, musique (jazz & blues) lecture (SF et BD), moto, jardinage, fiesta...
Date d'inscription : 20/08/2007

Les plantes du Goupil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes du Goupil   Les plantes du Goupil - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 13:48

Salut Kelval !

Je ferais des bouture a l'automne, quand le pied mère aura bien profité de l'été pour se développer en extérieur.

En fait j'avais utilisé de l'hormone de bouturage. Mais après réflexion je ne suis pas sûr que ça serve a grand chose avec la Salvia. Je l'es ai laissé au moins 3 semaines dans l'eau avant de les mettre en terre.

Quant au 3 qui ont pris le train, une se porte a merveille et les 2 autres n'on pas résisté. Manque de lumière pour l'une et problème d'eau pour l'autre... les 2 potes en questions sont plus forts dans la culture de fraises en placard ! Wink

Au fait, il parait qu'a la Réunion ça arrive de boire le rhum avec du sel... peut-tu m'en dire plus ? façon tequila ?

Goupil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plantes du Goupil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes du Goupil   Les plantes du Goupil - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 19:04

Merci pour les infos... ça va me servir.

Pour le rhum sel, c'est vrai. C'est surtout les "gramounes" (les anciens) qui font ça. Ils mettent un peu de sel dans leur main, un petit coup de langue et un ti verre de rhum cul sec... et après un peu de sel dans la main... etc ... etc... après tu danses séga !!!

Ya aussi le rhum mélangé avec du sel en gargarismes pour le mal aux dents... ça anesthésie (mais évidemment ne guérit pas)
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Les plantes du Goupil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes du Goupil   Les plantes du Goupil - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 23:34

Salut !
Jolie collection.

Tes boutures de slavia me semblent avoir pas mal tigé, elle doivent manquer un peu de soleil...

ps : Moi, en deux semaines, dans de l'eau, en serre, sans hormones, les racines sont là et je peux mettre mes plantes en terre. Donc, franchement, pour la salvia, laissez tomber les hormones...
Revenir en haut Aller en bas
Goupil
vieux jardinier
vieux jardinier
Goupil


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Rue du Quai
Loisirs : voile, musique (jazz & blues) lecture (SF et BD), moto, jardinage, fiesta...
Date d'inscription : 20/08/2007

Les plantes du Goupil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes du Goupil   Les plantes du Goupil - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 11:54

Kelval : J'essayerais le rhum avec du sel. J'aime bien les expériences. Pour le coup du voyage en bouteille c'est vraiment super, a l'arrivée elles n'étaient même pas ramolies !! (ça fait mini serre au passage)

Nigel : c'est vrai qu'elles ont manqué un peu de lumière, j'ai commencé mes boutures à l'automne. Cet hiver, même devant la fenêtre plein sud ce n'était pas très lumineux. Et je n'utilise pas de lampe.

J'attends que les dépressions se calment un peu pour les mettre en extérieur. Entre le vent, les coups de gel la nuit et la grêle le jour je préfère attendre un peu !

Les prochaines boutures je les ferais sans hormone. J'avais attendu 3 semaines pour avoir plein de racines au moment de la mise en terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plantes du Goupil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes du Goupil   Les plantes du Goupil - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 13:47

Goupil tu as un magnifique jardin.
Tu m'excuseras je t'ai copié, j'ai fait un potager un peu comme le tiens :S pardon ^^
Bonne culture Wink !
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Les plantes du Goupil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes du Goupil   Les plantes du Goupil - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 14:19

Oui, vivement que l'on puisse sortir nos plantes !
Revenir en haut Aller en bas
Goupil
vieux jardinier
vieux jardinier
Goupil


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Rue du Quai
Loisirs : voile, musique (jazz & blues) lecture (SF et BD), moto, jardinage, fiesta...
Date d'inscription : 20/08/2007

Les plantes du Goupil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes du Goupil   Les plantes du Goupil - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 14:30

Antoine, tu as fait des tranchées dans ton potager ?
C'est une idée que j'ai pris d'un bouquin de jardinage.
C'est plus facile pour travailler la terre, on se baisse moins et on peut même mettre une planche en travers en guise de banc. Ca sert aussi a drainer la terre. Le fin du fin c'est qu'on ne tasse plus la terre en marchant dessus donc on peut cultiver sans retourner la terre d'une année sur l'autre.
C'est inspiré aussi du jardin "en carré".

Je suis une grosse feignasse et j'assume !!
T'inquiète pas il n'y a pas de brevet sur l'organisation du potager Wink

C'est sûr que les plantes sont mieux dehors que dans des placards Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goupil
vieux jardinier
vieux jardinier
Goupil


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Rue du Quai
Loisirs : voile, musique (jazz & blues) lecture (SF et BD), moto, jardinage, fiesta...
Date d'inscription : 20/08/2007

Les plantes du Goupil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes du Goupil   Les plantes du Goupil - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 22:16

Salut les jardiniers !

Je vais bientôt partir en vacances pour une bonne dizaine de jour en Irlande.

Alors comme je m'inquiétais pour mes plantes je leur ai préparé un tunnel de forçage :

Les plantes du Goupil - Page 2 Tunnel10

Les plantes du Goupil - Page 2 Tunnel11

Piments, semis. Les petites pousses c'est du basilic, sur la droite c'est un Phalaris arundinacea :
Les plantes du Goupil - Page 2 Tunnel12

Stevia :
Les plantes du Goupil - Page 2 Tunnel13

Leonurus sibiricus, Calea zacatechichi et derrière Lactusa virosa :
Les plantes du Goupil - Page 2 Tunnel14

Les mêmes plus Leonotis nepetifolia et mon peres qui fait la tronche :
Les plantes du Goupil - Page 2 Tunnel15

Et une fois couvert :
Les plantes du Goupil - Page 2 Tunnel16


PLus plein de semis divers dans les jardinières.
Les tuyaux c'est des carottes d'arrosage.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Leav
jardinier
jardinier



Masculin
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 29/01/2008

Les plantes du Goupil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes du Goupil   Les plantes du Goupil - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 22:27

Ne loupe surtout pas le magnifique spectacle du "Burren" irlandais !
Comment il fonctionne exactement ton système de tuyaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Goupil
vieux jardinier
vieux jardinier
Goupil


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Rue du Quai
Loisirs : voile, musique (jazz & blues) lecture (SF et BD), moto, jardinage, fiesta...
Date d'inscription : 20/08/2007

Les plantes du Goupil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes du Goupil   Les plantes du Goupil - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 23:09

Les burrens j'ai déja été. Ca met sur le cul. Par contre ce qui fait réfléchir c'est qu'avant c'était complêtement boisé et que le défrichage humain en a fait ce quasi désert. On devrait s'en servir d'exemple à ne pas reproduire.

Je vais retourner voir Loch Hyne. Mon petit coin de paradis la bas.

L'Irlande c'est magique, je ne m'en lasse pas.

Pour l'arosage ce sont des carottes en céramiques qui servent de mèche reliées à un réservoir par un tuyau. Y'a pas plus simple. Normalement ça ne délivre de l'eau que quand la terre seche, quasiment a la demande de la plante. Je suis en plein test.
Je ferais un compte rendu a mon retour de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Leav
jardinier
jardinier



Masculin
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 29/01/2008

Les plantes du Goupil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes du Goupil   Les plantes du Goupil - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 23:34

Magique oui, a condition de ne pas violer la propriété privée de ces chers paysans irlandais.

Il m'intéresse ton système de carottes! Si ça peux aider à économiser de l'eau et que c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Les plantes du Goupil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes du Goupil   Les plantes du Goupil - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 11:28

très bon début Goupil!
mais je te conseil de mettre tes réservoirs d'eau plus haut que tes carrotes, ensuite, tu aspires par le tuyau de chaque carottes pour produire un vase communiquant, tu remets le tuyau a la carotte et le tour est joué!
as tu de l'eau dans tes carrotes la?

pour les Léonotis, ne te fait pas de souci!
si tu les plantes en pleine terre maintenant, je te garantis qu'ils feront minimum 1.90m d'ici la fin de l'été!
ca pousse extrêmement vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Les plantes du Goupil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes du Goupil   Les plantes du Goupil - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 11:51

Bonnes vacances Goupil! rapporte nous 2/3 photos stp!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goupil
vieux jardinier
vieux jardinier
Goupil


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Rue du Quai
Loisirs : voile, musique (jazz & blues) lecture (SF et BD), moto, jardinage, fiesta...
Date d'inscription : 20/08/2007

Les plantes du Goupil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes du Goupil   Les plantes du Goupil - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 9:38

Les carottes sont pleines d'eau et le tuyau aussi pour faire vase communiquant. Je laisse les réservoirs plus bas pour éviter qu'il y ai trop d'eau à couler par gravité.

Le Léonotis attendra le retour ! Il touchera peut être le plafond d'ici la Wink

Ah oui je rammènerais des photos. Je cherche aussi sur mon disque les anciennes mais j'ai du mal a trouver dans les méandres des répertoires de mon disque dur...
Je rammenerais aussi du whisky. Héhéhé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plantes du Goupil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes du Goupil   Les plantes du Goupil - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 18:34

C'est l'effet de pression de l'eau des sceaux qui va arroser les plantes doucement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Goupil
vieux jardinier
vieux jardinier
Goupil


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Rue du Quai
Loisirs : voile, musique (jazz & blues) lecture (SF et BD), moto, jardinage, fiesta...
Date d'inscription : 20/08/2007

Les plantes du Goupil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes du Goupil   Les plantes du Goupil - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 22:47

Bonjour a tous,

J'ai tardé a faire mon petit compte rendu.
L'Irlande est toujours aussi belle et en plus il n'y a presque pas eu de pluie !

Comme il a fait un temps magnifique pendant mon absence, ça a donné grave. La combinaison tunnel + carottes d'arrosage est redoutable. Tous les pots ont gardé de l'humidité et il faisait très chaud sous le tunnel. D'ailleurs il y a plein de fourmis qui en on profiter pour y déménager leurs nids.

Le piment et le basilic
Les plantes du Goupil - Page 2 Tunnel17


De gauche à droite : Phalaris arundinacea, la scutellaria qui repart du pied, 2 stevia qui pète le feu. Derrière ce sont des semis qui poussent. Par contre je ne sais pas ce que j'ai fait avec mes semis mais l'impression que ça s'est mélangé. Je ferais un quiz pour les identifier Very Happy
Les plantes du Goupil - Page 2 Tunnel18


Les léonorus qui ont explosé. C'est impressionnant, ils sont un peu n'importe comment car ils touchaient le plafond. Depuis je les ai replanté dans le potager
Les plantes du Goupil - Page 2 Tunnel19


La Calea, les léonotis qui ont profité aussi et derrière les 2 Lactusa virosa. Le Peres a l'air d'aller un peu mieux en haut.
Les plantes du Goupil - Page 2 Tunnel20


Et en intérieur, les Salvia avec le semi absinthe.
Les plantes du Goupil - Page 2 Salvia14


Une vue des grandes feuilles d'un plant de salvia qui m'a impressionné, même si je n'ai pas de grandes mains.
Les plantes du Goupil - Page 2 Salvia15

Les plantes du Goupil - Page 2 Salvia16


Et le trou laissé par une carotte d'arrosage. On voit bien le réseau de racines développé par la plante. C'est un grand succès, je conseille vivement ce type d'arrosage qui maintient la terre humide.
Les plantes du Goupil - Page 2 Salvia17

Je ferais un autre post plus tard pour les plus belles photos d'Irlande.
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Les plantes du Goupil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes du Goupil   Les plantes du Goupil - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 16:31

très belle photo!
si tu peux, et si tu veux biensur!
je conseil a tous ceux qui ont un bout de jardin a l'ombre de planter un plant en pleine terre, ca pousse vite en ce moment! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

Les plantes du Goupil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes du Goupil   Les plantes du Goupil - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 16:59

jolie plantes goupil, très beau dégradé de vert ta feuille de sauge.

c'est vrai que en ce moment la sauge pousse assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Goupil
vieux jardinier
vieux jardinier
Goupil


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Rue du Quai
Loisirs : voile, musique (jazz & blues) lecture (SF et BD), moto, jardinage, fiesta...
Date d'inscription : 20/08/2007

Les plantes du Goupil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes du Goupil   Les plantes du Goupil - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 0:18

J'attends un peu que les orages passent. Ca fait plus d'un mois qu'on se fait assaisonner par des pluies violentes voir de la grêle. Y'en a marre !
J'ai pas envie de flinguer mes salvias a coup de glaçons a pastis.
J'espère bientôt les sortir... De toutes façon en juillet je serais en vacances donc elles seront en terre a ce moment la.
Revenir en haut Aller en bas
Goupil
vieux jardinier
vieux jardinier
Goupil


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Rue du Quai
Loisirs : voile, musique (jazz & blues) lecture (SF et BD), moto, jardinage, fiesta...
Date d'inscription : 20/08/2007

Les plantes du Goupil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes du Goupil   Les plantes du Goupil - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 13:37

Le retour de le Goupil...

Comme je l'ai déja dit pour ceux qui n'auraient pas écouté pour cause de bavardage en fond de classe, mes plantes ont sérieusement morflée ces 2 dernières années pour cause d’hébergement dans un chantier.
Je vais lister les sévices qu'elles ont eu a subir (liste non exhaustive) :
- nombreuses transplantations et soleil en extérieur à la belle saison
- manque de lumière, poussière de chantier basique (chaux, ciment, plâtre)
- froid pendant de nombreux mois et quelques coups de gel pendant 2 hivers
...
En gros sur 6-7 plants de Salvia D, j'en ai sauvé 2, ce qui est plutôt pas mal vu les mauvais traitements. Ce qui me fait dire que les salvias sont des plantes très résistantes.

Après le dernier coup de gel cet hiver, je les ai rabattu (coupé au ras du pied) pour supprimer toutes les parties mourantes. Et depuis quelques semaines, elles sont en convalescence dans la serre. Les racines n'ayant pas été endommagées elles sont reparties à fond. Voila le résultat (2 salvias et une stevia) :

Les plantes du Goupil - Page 2 Rescap10

La salvia du haut a une teinte verte très soutenue mais a des tâches blanches le long des nervures, je ne sais pas trop à quoi c'est du, peut être à une terre trop argileuse, ça ne m'inquiète pas vraiment après ce qu'elles ont subit
En tout cas pour l'instant elle sont beaucoup d'étages de feuilles sans prendre de hauteur. La remise en forme sous serre est efficace.



Revenir en haut Aller en bas
Goupil
vieux jardinier
vieux jardinier
Goupil


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Rue du Quai
Loisirs : voile, musique (jazz & blues) lecture (SF et BD), moto, jardinage, fiesta...
Date d'inscription : 20/08/2007

Les plantes du Goupil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes du Goupil   Les plantes du Goupil - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 22:08

Salut !

Voici un squateur long de la maison. Je vais l'enlever parce que ce n'est pas sa place (non pas sur la tête !). Une Lactusa virosa qui est venue toute seule comme une grande (ça pullule chez moi) :

Les plantes du Goupil - Page 2 Lactus10


Une salvia rescapée. Elle ne tige pas beaucoup mais s'étale :

Les plantes du Goupil - Page 2 Salvia10

Les plantes du Goupil - Page 2 Salvia11

Moralité : n'hésitez pas à la couper à raz en fin de saison du moment que les racines sont belles. Elle repart de plus belle et ça évite de laisser des vieilles tiges déplumées qui virent au bois Very Happy

A +
Revenir en haut Aller en bas
block
jardinier
jardinier
block


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/04/2011

Les plantes du Goupil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes du Goupil   Les plantes du Goupil - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 22:58

Salut Goupil.

tu as pas mal de varietés Wink
La Lactusa qui bientôt va te bloquer ton volet ^^

Tes SD sont sublimes, elles ont de belles nervures en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Goupil
vieux jardinier
vieux jardinier
Goupil


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Rue du Quai
Loisirs : voile, musique (jazz & blues) lecture (SF et BD), moto, jardinage, fiesta...
Date d'inscription : 20/08/2007

Les plantes du Goupil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes du Goupil   Les plantes du Goupil - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 10:56

Salut Block,

Non je n'ai plus trop de variété dans le jardin. Il est un peu en friche et a été retourné par un tractopelle... Il me reste en terre (venant de chez ethno) consoude, sauge officinale, absinthe et valériane. Je m'y remet dès que j'ai le temps.

Merci pour les Salvia D j'essaye de bien m'en occuper. Je vais essayer de la tailler en bonsaï. Pour la couleur je me demande si ce n'est pas la terre. Celle que j'ai est un mélange de compost maison et de la terre très argileuse du jardin. Ce n'est sans doute pas l'idéal mais ça pousse.

Il faut vraiment que j'arrache la Lactusa avant qu'elle ne fasse des graines sinon je vais être envahis !
Revenir en haut Aller en bas
Goupil
vieux jardinier
vieux jardinier
Goupil


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Rue du Quai
Loisirs : voile, musique (jazz & blues) lecture (SF et BD), moto, jardinage, fiesta...
Date d'inscription : 20/08/2007

Les plantes du Goupil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes du Goupil   Les plantes du Goupil - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 20:34

Une petite visite pour rappeler que je suis toujours actif, même si je suis plus souvent a bricoler qu'a jardiner.

Voici une Salvia D issue d'une de mes boutures. Elle doit avoir 2 ou 3 ans je ne saurais vous le dire précisément.
En tout cas elle foisonne bien. Elle a passé l'hiver sous la serre et j'attends encore un peu pour la mettre à un endroit moins ensoleillé (sinon elle va chopper un coup de soleil). Dans 2 semaines je la taillerais afin de renforcer les branches et faire des boutures.

Les plantes du Goupil - Page 2 _mg_6211

Je l'aime beaucoup, c'est la première fois que j'arrive a faire buissoner autant une Salvia.
J'ai un secret... Je donne des compagnons à mes plantes en pot : des buzucs (lombrics en breton) qui se chargent d'enrichir et d'aérer la terre Wink Il faut juste veiller a ce qu'il y ai toujours des végétaux à manger en surface.

A pluche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plantes du Goupil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes du Goupil   Les plantes du Goupil - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plantes du Goupil
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bêtes du Goupil
» Les Plantes de visions ou notre vision des plantes
» Se nourrir des plantes du quotidien (Plantes comestibles)
» Mes plantes,Mon JDC...
» Les plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: