Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les plantes à OD

Aller en bas 
+26
Emir
Teubass
airis
Arkenstone
Murgen
sid vivius
EnigmuS
nigel
Hierophantis
cloum
defman
Leav
Buddy
Planteintéréssante
foun
Arpapa
MADmOuaZaiLeS
ChatVert
Yocore
Futsunushi
steph
hellvis
ethnoplants
Thibaut
Jean-Baptiste
OD
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Les plantes à OD Empty
MessageSujet: Les plantes à OD   Les plantes à OD Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 19:49

Yo! alien

Aller je vous présente l’essentiel de ma collection.

Je ne possède pas que des plantes ethnobotanique, puisque je me suis lancé cette année dans la réalisation d’un potager.

J’y ai d'ailleurs laissé pas mal de litres de sueurs… tongue pale

ça n’a pas été une très grande réussite, je dois bien le reconnaître. Razz

Ce qui a surtout très bien marché, ce sont les courgettes (j’en ai offert a ton mon entourage!^^), l’Absinthe a quand a elle très bien poussée, j’ai aujourd’hui un pied qui me dépasse (il doit mesuré dans les 1,80m, alors que j’avais lu que l’ Artemisia absinthium ne dépassait pas les 1 mètre20 lol…

C’est la première plante que j’ai acheté…l’Absinthe, au départ elle était dans un pot et dans mon bureau, et puis la voyant évoluer a vitesse grand V, j’ai décidé de la planter dans mon jardin, et maintenant, c’est un sacré spécimen! affraid

là ça devait faire environ un mois que je l'avais:

Les plantes à OD 03313

Et là, c’est en ce moment: elle me dépasse! (je mesure 1m74) j'ai prélevé ses feuilles sur environ 80 centimètres en partant du bas, mais ça n'a pas l'air de la gêner. farao

Artemisia absinthium

Les plantes à OD 03210

Ce que vous voyez là (en dessous), à la base, c’en un petit buisson d'Absinthe acheté chez Botanique, il était dans un pot qui devait mesurer une quinzaine de centimètres aujourd’hui, il fait plus d’un mètre de diamètre. flower

Les plantes à OD 03112

Un autre de mes pieds(en tout j'en ai 4), lui, il est en fleur:

Les plantes à OD 03511

Mon pied de piment de Cayenne, il est superbe et gorgé de piments.
Une totale réussite. alien

Les plantes à OD 01114

Lactuca Virosa

Commandée au mois d’Avril 2008 chez Ethnoplant, la voici peu de temps après son rempotage:

Les plantes à OD 01115

Ensuite, j’ai décidé de la mettre en exté, le pied mesure aujourd’hui 1,50m et comme vous pouvez le constater, il me fait de jolies fleurs jaunes et est en pleine forme!

Les plantes à OD 02513

Les plantes à OD 00423

Les plantes à OD 06311

(en revanche, pour lui, comme pour mes Sd, j’ai du mettre des granules à limaces, j’en suis envahi, mais bon, apparemment, c’est bien efficace, désolé, c‘est pas très joli a voir…mais ça me fait du bien..^^):

Les plantes à OD 06811

Nicotiana glauca

Idem, commandé chez Ethnoplant au mois d’Avril, au début, je l’avais trop arrosé, j’ai bien cru le perdre, et puis finalement, c’est sans aucun doute la plus belle de mes plantes d’intérieur au jour d’aujourd’hui, je vous laisse admirer son évolution en image (je l’ai surnommé mon petit phénix^^, il renaît de ses cendres:

Les plantes à OD 00319

Les plantes à OD 00223

Les plantes à OD 00911

Les plantes à OD 01813

Les plantes à OD 00118

Les plantes à OD 00814

Salvia Divinorum

J’ai en tout 4 spécimens, qui, après la réussite que j’ai eu avec la première que j’ai testé en extérieur, sont aujourd’hui toute dehors et en pleine terre.
Elles se portent toutes a merveille (mise a part quelques feuilles grignotées par ces *%:: de limaces Mad ), j’en ai deux qui proviennent de plants, et deux qui sont issu d’un fagot de branche fraîche (tout ça a été acheté chez Ethno) ;-)

Je mets ici les 3 plus belles:

Les plantes à OD 02612

Les plantes à OD 02812

Les plantes à OD 03011

IPOMEE BLEU Heavenly Blue
Que vous connaissez déjà par rapport a mon "tuto" où je leur ai confectionné un espèce de pylône… lol!

Les plantes à OD 02313

J’ai deux Coleus, un Blumei, et un autre dont je ne connais pas le nom, mais dont j’adore la couleur vert fluo!!

Les plantes à OD 01413

Les plantes à OD 06511

Mitragyna speciosa

Fin Mai, j’ai mis a germer mes petites graines commandées, une fois de plus, chez Ethno.

Dans du coton, ça a très bien pris.

Je les ai repiqués dans du terreau, plus de deux mois après, il me reste 10 pieds, qui se portent apparemment bien, le seul hic, c’est que mon plus beau spécimen mesure dans les….allez…je vais être généreux….environ 5 millimètres. Laughing

(on ne rigole pas!)

Les plantes à OD 0041410

Les plantes à OD 04711

Melissa officinalis

Achetée vous savez où, au mois d’Avril, elle se porte bien (je m’en suis déjà fait quelques infusions miam!)

Les plantes à OD 01313

Elle a toujours eu quelques feuilles avec le bout noir, mais bon…visiblement ça ne l’affecte pas plus que ça.

Les plantes à OD 05611

Alors pour celles qui suivent, ces plantes sont chez moi depuis peu, puisqu’elles viennent d’une commande passée mi Juillet, ma Calea zacatechichi (qui a l’air de ne pas aimer le plein soleil tant que ça, je vais plutôt la laisser mi-ombre):

Les plantes à OD 01814

Sida cordifolia (j’ai aussi des graines qui germent, mais rien du tout depuis maintenant plus de 15 jours….)

Les plantes à OD 02115

Symphytum officinale "CONSOUDE DE RUSSI "

Les plantes à OD 01613

LEONURUS SIBIRICUS

Les plantes à OD 01710

Menthe Fraise (je suis dégoûté, ma Menthe "Orangina" est morte très peu de temps après l’avoir rempotée. Sad Mad

Les plantes à OD 01912

Brugmensia , je l’ai acheté chez un fleuriste, il trônait sur le trottoir, énorme, impressionnant, j’ai craqué direct.

Les plantes à OD 01414

Le gars a du me le livrer chez moi le lendemain avec son camion car il ne rentrait pas dans ma clio…^^

Les plantes à OD 01514

Les plantes à OD 01614

Ah! oui, j'allais oublier mon dernier bébé! (heureusement, il est pas dans la voiture!^^):

Argyreia Nervosa

Les plantes à OD 04910

Je ne vais pas tarder à lui faire quelque chose de bien et de confortable...

Alors ensuite, j’ai des Cactus (vous savez, les petits cactus a 1 euro 50 la, mais bon, je les aimes bien:

Les plantes à OD 05010

Les plantes à OD 05811

D’ailleurs, si quelque un a une idée de leur noms, je suis preneur! Wink

J’ai aussi deux plantes carnivores, ma petite Dionée , et un superbe Nepenthes x ventrata I love you

Les plantes à OD 01515

Les plantes à OD 04410

Les plantes à OD 04510

En bonus, voici des fleurs qui poussent dans une espèce de grande jardinière que j’ai fais, j’avais acheté un mélange dit "Jardin Japonais", sans grande conviction, et bien je suis agréablement surpris, voyez plutôt! Very Happy

Les plantes à OD 00224


Les plantes à OD 00618


Les plantes à OD 06011

Les plantes à OD 06210

Et puis quelques photos de mon potager ou prospère ce qu’il me semble être du liseron (alors ça, j'en ai des centaines!), et puis ces fleurs bleues dont les abeilles raffolent, mais dont je ne connais pas le nom…certainement les fleurs d'une mauvaise herbe, mais je ne les trouve pas moche.

Les plantes à OD 02413

Les plantes à OD 03911

Voilà, vous savez un peu près tout pour le moment, j'ai des graines de Kudzu qui devraient germées, mais depuis 15 jours, toujours rien, en revanche j'ai plein de petit Nicotinia tabacum, et puis je tente aussi de faire germer des graines de Datura et de Sida Cordifolia, sans succès pour l'instant....affaire a suivre.

Au moins, maintenant, j'ai un endroit où donner des news sur mes plantes, et sur mes futurs acquisitions.. Very Happy


Dernière édition par OD le Sam 21 Fév 2009 - 23:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
jardinier
jardinier
Jean-Baptiste


Masculin
Nombre de messages : 126
Localisation : A côté de chez Totoro
Date d'inscription : 21/06/2008

Les plantes à OD Empty
MessageSujet: Re: Les plantes à OD   Les plantes à OD Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 20:11

C'est super tout ca ! cyclops Tu as une belle collection.
Par contre desole, j'ai quand-meme rigole pour les Kratom. Je pensais que ca poussait plus vite que ca. Je rigole je rigole, mais les mien sont encore dans le coton, j'espere que je vais m'en sortir.
Sympa d'avoir partager tes photos.
flower
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Les plantes à OD Empty
MessageSujet: Re: Les plantes à OD   Les plantes à OD Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 20:19

Merci bien JB, c'est vrai que pour mes Kratom, je flippe un peu, a ce rythme là, (et encore… si j'achète une hps), il devraient faire au moins 3 centimètres à Noël!lol!

Jte souhaite que ça pousse mieux sous le soleil japonais... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
M*O*D*O
M*O*D*O
Thibaut


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : Savoie, Chambéry
Date d'inscription : 12/06/2008

Les plantes à OD Empty
MessageSujet: Re: Les plantes à OD   Les plantes à OD Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 20:27

Belle collection OD ! Les pièges de la nephentes sont magnifiques, et la s.d dehors, elle a bien changé ^^
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Les plantes à OD Empty
MessageSujet: Re: Les plantes à OD   Les plantes à OD Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 20:44

C'est clair, rien ne vaut la pleine terre en cette période, à mon avis. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Les plantes à OD Empty
MessageSujet: Re: Les plantes à OD   Les plantes à OD Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 22:44

très bien surtout les images de l'évolution de tes plantes!
pour le Mitragyna speciosa c'est tout a fait normal, la croissance au début est très longue aucun souci a avoir!
la deuxieme année tout ira bien plus vite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Les plantes à OD Empty
MessageSujet: Re: Les plantes à OD   Les plantes à OD Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 23:10

Ok, bon a savoir, thank's Ethno! Wink
Revenir en haut Aller en bas
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

Les plantes à OD Empty
MessageSujet: Re: Les plantes à OD   Les plantes à OD Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 23:59

Belle Collection , Content de voir que tu t'implique bien dans la culture.
Les fleurs bleu que les abeilles kiffent c'est de la bourrache officinale, très mellifères, et ça repoussent les limaces.
Dans ton mix "jardin japonais" Il y a aussi des pavots.

Et l'effort que tu as fait sur certaines photos est fort appréciable.
Félicitation.

Et alors j'avais raison pour la reconnaissance de tes végétaux?
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Les plantes à OD Empty
MessageSujet: Re: Les plantes à OD   Les plantes à OD Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 0:37

hellvis a écrit:
bourrache officinale, très mellifères, et ça repoussent les limaces.

Shocked J'y crois pas que ça repousse les limaces! ben en fait toute ma partie SD, Lactuca...ne se trouve pas a l'endroit où il y a ses fleurs bleues, La "bourrache" donc, se trouve dans mon potager, alors que mes autres plantes (ainsi que le "jardin japonais" se trouve dans une très grande jardinière que j'ai fais en pierre..)

je vais faire des recherches pour voir comment utiliser cette plante (purin...?) parce que là, j’en ai quelques mètres carrés! Embarassed

Merci confrère! Very Happy

hellvis a écrit:

Et alors j'avais raison pour la reconnaissance de tes végétaux?


Hein… Twisted Evil t’as d’la chance, je suis allé vérifier, effectivement, premier à répondre et t’as tout dans l’ordre en plus!

Donc je tiens ma promesse rabbit , si tu m’envois une adresse en mp, tu auras un petit cadeau unique en pierre, fait par moi Very Happy (à la hauteur de l’effort que tu as fournis quand même hein, jte fais pas la vénus de Milo! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Les plantes à OD Empty
MessageSujet: Re: Les plantes à OD   Les plantes à OD Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 0:43

je viens de voir ton site OD !
T'ES UN ARTISTE MEC!
TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

Les plantes à OD Empty
MessageSujet: Re: Les plantes à OD   Les plantes à OD Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 0:49

ok, ça me fera le plus grand plaisir, casse toi pas la tète non plus.
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Les plantes à OD Empty
MessageSujet: Re: Les plantes à OD   Les plantes à OD Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 0:53

ethnoplants a écrit:
je viens de voir ton site OD !
T'ES UN ARTISTE MEC!
TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE!

Very Happy Hey! ça me fait bien plaisir Ethno!

merci beaucoup! alien en fait je pensais que tu l'avais déjà vu, mais que, (comme tu ne faisais pas de commentaires), ça ne t'avais fait ni chaud ni froid...

(ce que j'aurais très bien compris aussi! on aime pas forcément... Very Happy ), en tout cas, les commentaires sympa, ça me fait toujours plaisir, et puis surtout,; ça me motive a continuer! merci à toi! Wink

@ Hellvis, ok, ça marche! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
M*O*D*O
M*O*D*O
Thibaut


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : Savoie, Chambéry
Date d'inscription : 12/06/2008

Les plantes à OD Empty
MessageSujet: Re: Les plantes à OD   Les plantes à OD Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 5:11

Ethno aussi veut un bout de caillou, du coup il fait des compliments Laughing
Revenir en haut Aller en bas
steph
apprenti jardinier
apprenti jardinier
steph


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 48
Localisation : ain
Loisirs : ciné jardinage
Date d'inscription : 09/07/2007

Les plantes à OD Empty
MessageSujet: Re: Les plantes à OD   Les plantes à OD Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 22:28

super sympa ton jdc OD et comme l'a dit La Vis Du Diable tes photos ne sont pas "classiques", donc vraiment félictations mais attention... à ce ryhtme là dans si tu commande 20 plantes tous les 6 mois il te faudra acheter un pré pour tout entretenir.
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Les plantes à OD Empty
MessageSujet: Re: Les plantes à OD   Les plantes à OD Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 23:32

Héhé! tu crois pas si bien dire Steph! en ce moment je regarde le prix des petites serres de jardin afin de pouvoir (dans mes rêves^^) pouvoir garder ma petite collection à longueur d'année... mais bon... c'est super chère ! Neutral

@ Thibaut: ouai va savoir,, t’as p’t’ être raison! lol!
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Les plantes à OD Empty
MessageSujet: Re: Les plantes à OD   Les plantes à OD Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 1:44

Yo les gens! alien

Bon, quelques news:

quelques tofs de mon jardin japonais juste.....pour le plaisir.....( comme dirait Herbert! lol! )

Les plantes à OD 00811


Les plantes à OD 01011

Les plantes à OD 01311

J’ai rempoté mon HBW (ce soir!! Very Happy ) dans le plus grand pot que j’avais sous la main….

Les plantes à OD 00115

Les plantes à OD 00212

Une petite photo de mon Leonurus Sibiricus, incroyable mais vrai! Je l’adore!

Les plantes à OD 00412

Sur toutes les graines que j’ai plantées, j’ai UN Sida! J’suis trop fier, l’est trop beau pas vrai ? lol!

Les plantes à OD 00610

Bon, pour ce qui est du tabac, ça prend tellement que je ne sais pas où je vais mettre tout ça! Merci Ethno! lol!

Les plantes à OD 00812


Dernière édition par OD le Mer 13 Aoû 2008 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Futsunushi
jardinier
jardinier
Futsunushi


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/08/2008

Les plantes à OD Empty
MessageSujet: Re: Les plantes à OD   Les plantes à OD Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 1:57

L'"architecture" de la fleur bleue fait penser à celle des flocons de neige... j'aimerais bien savoir ce que c'est. C'est original.
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Les plantes à OD Empty
MessageSujet: Re: Les plantes à OD   Les plantes à OD Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 2:24

Arf....je t'avoue sans honte que j'peux pas t'en dire plus sur elle, car elle fait partie, comme je l'avais dit d'un "mélange de jardin japonais" (sois disant!Smile donc ya un peu d'tout mais bon ....c'est joli hein ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yocore
jardinier
jardinier
Yocore


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Estibeaux
Loisirs : agriculture
Date d'inscription : 04/07/2008

Les plantes à OD Empty
MessageSujet: Re: Les plantes à OD   Les plantes à OD Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 9:45

tres joli OD Smile

tu as de biens belles plantes dont tu sembles bien t'occuper vu la bonne bouille qu'elles ont toutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foretdehigas.Fr
ChatVert
apprenti jardinier
apprenti jardinier
ChatVert


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2007

Les plantes à OD Empty
MessageSujet: Re: Les plantes à OD   Les plantes à OD Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 11:29

Super OD ! félicitation !.. très joli!.

La fleur bleu est une Nigella damascena, Nigelle de Damas.

ps : si tu veux des graines, j'en ai des tonnes à offrir!.
Revenir en haut Aller en bas
MADmOuaZaiLeS
jardinier
jardinier
MADmOuaZaiLeS


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/05/2008

Les plantes à OD Empty
MessageSujet: Re: Les plantes à OD   Les plantes à OD Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 20:14

Toutes tes plantes sont magnifiques OD!!! Very Happy surtout je craque pour la nepenthes ^^

Tu fais quoi avec l'absinthe (à part de l'alcool) ? ça se mange ?
Revenir en haut Aller en bas
Futsunushi
jardinier
jardinier
Futsunushi


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/08/2008

Les plantes à OD Empty
MessageSujet: Re: Les plantes à OD   Les plantes à OD Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 23:44

Oh ChatVert, ce serait avec grand plaisir ! Je crois que j'ai un faible...

Embarassed I love you
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Les plantes à OD Empty
MessageSujet: Re: Les plantes à OD   Les plantes à OD Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 0:08

MADmOuaZaiLeS a écrit:
Toutes tes plantes sont magnifiques OD!!! Very Happy surtout je craque pour la nepenthes ^^

Tu fais quoi avec l'absinthe (à part de l'alcool) ? ça se mange ?

Very Happy merci! euh, pour l'absinthe, j'ai pas essayé, mais non, je doute que ça se mange.....
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Les plantes à OD Empty
MessageSujet: Re: Les plantes à OD   Les plantes à OD Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 15:17

En phyto, on utilise l'absinthe pour les problemes de regles, et les soucis urinaires....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
foun
vieux jardinier
vieux jardinier
foun


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 37
Localisation : Pays de l'interdiction
Date d'inscription : 18/03/2008

Les plantes à OD Empty
MessageSujet: Re: Les plantes à OD   Les plantes à OD Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 16:21

on peut aussi la fumé mais pas bon pour la santé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plantes à OD Empty
MessageSujet: Re: Les plantes à OD   Les plantes à OD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plantes à OD
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Plantes de visions ou notre vision des plantes
» Se nourrir des plantes du quotidien (Plantes comestibles)
» Mes plantes,Mon JDC...
» plantes élo
» Quelques une de mes plantes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: