Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Document choc sur notre fin???

Aller en bas 
+5
OD
Nyx
Murgen
Emir
floxmulder
9 participants
AuteurMessage
floxmulder
débutant
débutant
floxmulder


Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 18/08/2008

Document choc sur notre fin??? Empty
MessageSujet: Document choc sur notre fin???   Document choc sur notre fin??? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 16:44

Salut,

voila j'ai vu un reportage sur you tube vous en pensez quoi?

http://fr.youtube.com/watch?v=RTiaPn-dzL8
(y a d'autres parties a chercher, j'vais pas faire tous le boulot non plus Laughing )

Alors aprés avoir vu ça qu'est ce que vous en dite, vous inquiétez pas je suis pas là pour prédire la fin du monde lol!

En faite je voudrais faire une critique constructive de ce document car je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de bruit autour mais rien de reflechis; et oui j'ai envie de philosopher, désolé c'est sur vous que ça tombe Sleep

Alors tout d'abord on peut se dire pour se rassurer que la fin du monde est prédite tous les ans, n'est ce pas PACO affraid

Pour revenir au reportage, je le trouve vraiment bien fait et la je me pose la question :
-qui a réalisé ce docu (peut être une secte qui veut créer un vent de panique), les intervenants sont ils fiables, ce qui est dit est 'il vrai? Mais on peut se poser aussi comme question pourquoi personne ne contredit avec chiffre et document que ce qui est dit est faux! scratch
Et surtout qui diffuse a travers un media non controllé "you tube" ce reportage, a t'il été diffusé à la tv?

Mais d'un point de vue spirituel vous en pensez quoi?

Il est vrai que notre planéte nous envoie des signes, avec le réchauffement de la planéte, des nouvelles maladies, de plus en plus de catastrophes, donc la fin viendrait de telle maniére que notre propre maison nous tomberait sur la gueule (metaphore avec la terre), mais moi j'ai confiance en l'Homme et je pense qu'on est assez intéligent pour s'en sortir!

Pour finir peut être que la fin n'est pas comme on l'imagine avec la mort, mais plus un grand boulversement de notre civilisation, toutes les grandes civilisation se sont éteintes "rome, mongole,hun..." et ce que l'on voit en ce moment la crise financière bom peut être veut dire que les etats unis et le capitalisme fou est fini et qu'il va laisser sa place à d'autres avec plus de respect et moins de profits requins (merde je vais finir par aimer arlétte...) espérons que ça soit mieux geek

Et ma phrase de fin ne croyez pas a ce reportage (je pense fait par une secte)et cette date "2012 " car si le monde change ça ne sera pas en un jour ni an un an mes peut être depuis des siécles... scratch

toujours là?Sleep

et désolé pour les oublis de mots ou fautes mais Jah est venu me réconforter lol! geek


A vous la parole!
qui a dit enfin? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emir
jardinier
jardinier
Emir


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 56
Loisirs : Ethnobotanique,fetes
Date d'inscription : 25/09/2008

Document choc sur notre fin??? Empty
MessageSujet: Re: Document choc sur notre fin???   Document choc sur notre fin??? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 18:52

Je pense que c'est une belle foutaise pour la plupart des cas...!

http://fr.youtube.com/watch?v=dw9Z4kjufM4&feature=related

En tous cas j'y crois pas a la fin de l'humanité dans les siecles qui viennent... d'ici là on aura surment trouver le moyen de vivre sur d'autres planetes ou tous simplement d'autres planetes habitable. (pour l'asteroide)

L'auto-explosion nucléraire sa a faillit arriver une fois dans l'histoire mais j'y crois plus du tout ... faudrait etre pire que débile (Bush et Poutine on sont loin d'avoir franchis le niveau a ce degrés...)

Pour les catastrophes naturel a grande echelle, je doute que scientifiquement parlant c'est envisageable pour les siecle voir millénaire a venir...

Pour le coup de la météorite c'est vrai que sa fait peur mais je penses que s'il adviendrais cela on se la jouerait a la "Armagedon" ! "Bruce on a besoin de toi ! " afro

Seul l'attaque bactériologique me laisserais plutot percepicace ... Quand on pense a la grippe aviaire, la pest,le sida et j'en passe qui on surgit de nul part sa fait peur.

Par du principe qu'on mourera tous un jours. Collectivement sa serait sympas... Laughing

Non je dec... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Murgen
druide
druide
Murgen


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/02/2008

Document choc sur notre fin??? Empty
MessageSujet: Re: Document choc sur notre fin???   Document choc sur notre fin??? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 19:03

Beaucoup de blabla plein de belles paroles sans aucune preuve ...il suffit pas de dire "on sait que " pour que cela soit vrai !!

Mais bon en 2012 on aura ptet le fameux" BUG de l'an 2000" !!! je l'attends toujours !! lol
Ou un bout de la station MIR ...idem ...

Bref de puis l'aube des temps il y a toujours eu des prédicateur de fin du monde !! avec tous des preuves en béton ....après nostradamus voila le calendrier Maya ...en 2013 il trouveront autre chose je n en doute pas ...


Bref vidéo sympas pas scientifique pour trois sous (suffit pas d'utiliser 2 ou 3 termes technique ) A voir pour ce détendre ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Document choc sur notre fin??? Empty
MessageSujet: Re: Document choc sur notre fin???   Document choc sur notre fin??? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 20:39

On verra bien, c'est quand même con pour les plus jeunes. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Document choc sur notre fin??? Empty
MessageSujet: Re: Document choc sur notre fin???   Document choc sur notre fin??? Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 13:39

Il faut stopper les faux et aussi stopper de fermer les yeux.

Regarde, on a déjà discuté de cela:

https://ethnoplants.1fr1.net/le-bistrot-f16/2012-du-nouveau-pour-la-terre-t1304.htm


2012 il y a un changement par rapport à Vénus et les mayas faisaient leurs prédictions en partie avec Vénus. Il avaient caluclé ce changement. Bref, dans le lien on en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Document choc sur notre fin??? Empty
MessageSujet: Re: Document choc sur notre fin???   Document choc sur notre fin??? Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 14:02

Quel optimisme Emir !!!

ça m'étonnerai que l'homme soit capable d'emménager sur une autre planete, alors qu'il n'est meme pas foutu de comprendre comment prendre soin de la sienne,

ya pas besoin de croire ou ne pas croire en une fin du monde,

il ya déjà eu des fins du monde, et il y en aura une forcement pour les etres humains, toute "bonne chose" ont une fin , meme l'humain ahah

apres les trucs bizzares de 2012 c'est fatiguant a force, c'est vrai qu'on prevois toujours des cataclysmes

mais pourquoi pas un changement d'interactions generales qui nous krame tous la gueule, comment croire que l'homme s'en sortira toujours ?

arretons hollywood l'homme n'est qu'une toute petite bestiole parmis d'autre, et en cas de castatrophe nucléaire, les fourmis auraient bien + de chance de survie que nous fragiles humains
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Document choc sur notre fin??? Empty
MessageSujet: Re: Document choc sur notre fin???   Document choc sur notre fin??? Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 22:35

La fin, la mort, ça arrive a n'importe quel moment, et à tout le monde…à tout être vivant.

Et bien souvent, ça arrive au moment où l'on ne s'y attends pas.

Je pense que c'est aussi valable pour la planète.

A force de se foutre de tout (de la nature en particulier, avec tout ce que cela comporte), et bbien oui, on va tous crever comme des cons.

On a tout bousillé, c‘est clair.

Après à savoir quand ça va arriver.... personne n'en sait que dalle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Document choc sur notre fin??? Empty
MessageSujet: Re: Document choc sur notre fin???   Document choc sur notre fin??? Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 0:16

ça repoussera j'espere
Revenir en haut Aller en bas
floxmulder
débutant
débutant
floxmulder


Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 18/08/2008

Document choc sur notre fin??? Empty
MessageSujet: Re: Document choc sur notre fin???   Document choc sur notre fin??? Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 0:48

hiawatha a écrit:
en cas de castatrophe nucléaire, les fourmis auraient bien + de chance de survie que nous fragiles humains

Le pire c'est que c'est vrai! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

Document choc sur notre fin??? Empty
MessageSujet: Re: Document choc sur notre fin???   Document choc sur notre fin??? Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 1:38

Si c vrai, on mourira tous ensemble et pas de jaloux !!! ^^
Au pire faudrait qu'on nous prévienne une semaine a l'avance histoire du faire une big teuf ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Document choc sur notre fin??? Empty
MessageSujet: Re: Document choc sur notre fin???   Document choc sur notre fin??? Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 9:36

On a qu'à faire la fête tous les jours , comme ça nous sommes sur de ne rien perdre avant la fin ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Document choc sur notre fin??? Empty
MessageSujet: Re: Document choc sur notre fin???   Document choc sur notre fin??? Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 12:44

amene la biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Document choc sur notre fin??? Empty
MessageSujet: Re: Document choc sur notre fin???   Document choc sur notre fin??? Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 12:51

" Une chose est sure, c'est qu'on doit tous y passer "





Predator


(Dans predator II)
Revenir en haut Aller en bas
Ninostifler
vieux jardinier
vieux jardinier
Ninostifler


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 33
Localisation : 44 >> L.A et 83 >> Var
Loisirs : Plein de trucs
Date d'inscription : 17/09/2008

Document choc sur notre fin??? Empty
MessageSujet: Re: Document choc sur notre fin???   Document choc sur notre fin??? Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 14:38

Pour moi c'est des conneries un peu comme le bug de l'an 2000 qui devait faire buger tous les ordinateurs et paraliser l'éco mondiale, ce bug n'est jamais arrivé donc pour moi la fin du monde en 2012 c'est une legende urbaine

Citation :
Mais on peut se poser aussi comme question pourquoi personne ne contredit avec chiffre et document que ce qui est dit est faux!
Les gens n'ont pas ca a faire ^^
De plus faut pas oublier que le calendrier maya n'était pas un truc super précis c'était de l'a peu près donc donner un jour prècis et même une année pour la fin du monde est absurde faut arreter la SF
Les médias et autres cherchent a nous faire peur, je suis comme Saint Thomas je crois que ce que je vois, si en 2012 le monde est anéanti j'avouerais m'être trompé flower
Revenir en haut Aller en bas
Emir
jardinier
jardinier
Emir


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 56
Loisirs : Ethnobotanique,fetes
Date d'inscription : 25/09/2008

Document choc sur notre fin??? Empty
MessageSujet: Re: Document choc sur notre fin???   Document choc sur notre fin??? Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 19:43

Nyx a écrit:
On a qu'à faire la fête tous les jours , comme ça nous sommes sur de ne rien perdre avant la fin ^^ Smile

Deja tous les vendredis pour midi sans compter le reste pour moi ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Document choc sur notre fin??? Empty
MessageSujet: Re: Document choc sur notre fin???   Document choc sur notre fin??? Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 23:06

Citation :
De plus faut pas oublier que le calendrier maya n'était pas un truc super précis c'était de l'a peu près
Tu peux étayer ce que tu dis ou tu balances cela au feeling...
Revenir en haut Aller en bas
Ninostifler
vieux jardinier
vieux jardinier
Ninostifler


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 33
Localisation : 44 >> L.A et 83 >> Var
Loisirs : Plein de trucs
Date d'inscription : 17/09/2008

Document choc sur notre fin??? Empty
MessageSujet: Re: Document choc sur notre fin???   Document choc sur notre fin??? Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 0:22

http://www.louisg.net/C_maya.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_maya

Le truc que je voulais dire c'est surtout qu'il n'avaient pas le même système de compter que nous aparement un mois faisait 20 jours et forcement dès que tu traduit une information elle est moins precise.
Donc pouvoir annoncer une année precise c'est de la SF
Revenir en haut Aller en bas
SeBouSe
apprenti jardinier
apprenti jardinier
SeBouSe


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 48
Date d'inscription : 25/06/2009

Document choc sur notre fin??? Empty
MessageSujet: Re: Document choc sur notre fin???   Document choc sur notre fin??? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 23:48

lol c'est le calendrier le plus précis au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Toniatuh
druide
druide
Toniatuh


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Loisirs : Mettre en terre divers organismes ^^
Date d'inscription : 02/01/2009

Document choc sur notre fin??? Empty
MessageSujet: Re: Document choc sur notre fin???   Document choc sur notre fin??? Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 19:56

La peur est puissante.
Il est vrai qu'un alignement du système solaire avec le trou noir du centre de notre galaxie engendrerai par résonnance d'immense force dont on ne peut qu'imaginer l'ampleur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Document choc sur notre fin??? Empty
MessageSujet: Re: Document choc sur notre fin???   Document choc sur notre fin??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Document choc sur notre fin???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choc génerations
» "Notre poison quotidien " sur arte
» [USERBARS] Pour augmenter notre jauge d'ego ^^
» Les Plantes de visions ou notre vision des plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot :: spiritualité-
Sauter vers: