Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nos plantes et l'hiver

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EnigmuS
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 16/05/2008

Nos plantes et l'hiver Empty
MessageSujet: Nos plantes et l'hiver   Nos plantes et l'hiver Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 16:04

Salut tout le monde,

j'aurai des questions d'ordre générale sur comment faire passer l'hiver à toutes mes nouvelles plantes,

En effet je compte rentrer dans mon appartement toutes mes plantes mais j'aurai voulu savoir si celles-ci ont besoin d'un apport de lumière supplémentaire (les pots sont derrière une baie vitrée plein nord et j'habite dans le sud ouest), une température minimum, de l'humidité (chauffage électrique), etc...

Les plantes en question sont la SD, la calea, la coleus, la tagete, l'hemia, la rivea, la sida et un brugmensia lol!

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Emir
jardinier
jardinier
Emir


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 56
Loisirs : Ethnobotanique,fetes
Date d'inscription : 25/09/2008

Nos plantes et l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Nos plantes et l'hiver   Nos plantes et l'hiver Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 19:29

Salouté,

En tous cas ne les places pas près des radiateurs a moin que tu est un humidificateur electrique ou techniques pas chere: tu met quelques verres d'eau tout autour d'un radiateur sa peut le faire il parrait.
Sa empeche de dessecher de trop la plante.

Au pire si tu tiens a garder une temperateur assez chaude tu pailles les pots ...

Pas trop loin des fentres/baie vitré l'hiver s'annonce moche va falloir pomper le max de lumiere...

La SD sa resiste jusqu'a -2°C alors tu peux la laisser encore un pti moment.

Aussi une chose t'amuse pas a faire des courrant d'air ! Quand une plante tope un coup de chaud et froid ... aille elles aiment pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos plantes et l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Nos plantes et l'hiver   Nos plantes et l'hiver Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 20:47

Citation :
La SD sa resiste jusqu'a -2°C

Tu as déjà essayé à -2° ?
Revenir en haut Aller en bas
Emir
jardinier
jardinier
Emir


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 56
Loisirs : Ethnobotanique,fetes
Date d'inscription : 25/09/2008

Nos plantes et l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Nos plantes et l'hiver   Nos plantes et l'hiver Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 21:51

J'ai lu sa quelque part attend que je retrouve le liens ... moi aussi j'avais halluciner !
C'est ptetre une intoxe ...
Revenir en haut Aller en bas
Emir
jardinier
jardinier
Emir


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 56
Loisirs : Ethnobotanique,fetes
Date d'inscription : 25/09/2008

Nos plantes et l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Nos plantes et l'hiver   Nos plantes et l'hiver Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 21:55

C'est sur www.salvia.net

La salvia pousse très bien à l’intérieur dans n’importe quel climat. La culture en extérieur est seulement possible dans un climat approprié : salvia préfère un climat humide semi-tropical et une terre bien drainée. L’arbuste craint la sécheresse et les températures au-dessous de 0 ºC. Il est possible de la cultiver à l’extérieur dans des pots, tant que les pots sont mis à l’intérieur quand la température baisse.


Bon j'y etais pas loin a 2°C pres ... Smile m'enfin a 0 elle doit quand meme meurfler ! C'est la temperature extreme m'enfin je pense que si tu descend en dessous de 5°C sa commence a craindre ...

Perso je fais tous a l'interieur alors aucune experience de l'outdoor pour la sally ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos plantes et l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Nos plantes et l'hiver   Nos plantes et l'hiver Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 22:25

La SD ne supporte pas du tout le gel pensez à la protéger en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
EnigmuS
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 16/05/2008

Nos plantes et l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Nos plantes et l'hiver   Nos plantes et l'hiver Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 14:40

Merci pour vos éclaircisements.
Revenir en haut Aller en bas
Emir
jardinier
jardinier
Emir


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 56
Loisirs : Ethnobotanique,fetes
Date d'inscription : 25/09/2008

Nos plantes et l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Nos plantes et l'hiver   Nos plantes et l'hiver Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 21:08

De nada ! Fais nous part de la croissance de ta plante si tu le désire sa m'interesse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos plantes et l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Nos plantes et l'hiver   Nos plantes et l'hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos plantes et l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Plantes de visions ou notre vision des plantes
» Se nourrir des plantes du quotidien (Plantes comestibles)
» Quelques une de mes plantes...
» Les plantes à OD
» Don de plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: Carences et Maladies des Plantes-
Sauter vers: