Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ma sally ... plus une autre plante ;p

Aller en bas 
+6
Yenn
baboosh
3doomer
ethnoplants
Frankoi
dytiii
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dytiii
débutant
débutant



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/07/2007

Ma sally ... plus une autre plante ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sally ... plus une autre plante ;p   Ma sally ... plus une autre plante ;p - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 23:03

mais plantes sont mortes, pourtant je vaporisai plusieurs fois par jours et j'ai toujours mis une mini serre.

je doit vraiment pas avoir la main verte :\ j'abandonne
Revenir en haut Aller en bas
http://dity-slicker.com/
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Ma sally ... plus une autre plante ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sally ... plus une autre plante ;p   Ma sally ... plus une autre plante ;p - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 23:10

Explique comment tu t'y es pris, qu'on puisse savoir d'ou ca vient. Ca t'aidera toi au cas ou que tu te relance, et nous pour eviter de faire les meme conneries. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
dytiii
débutant
débutant



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/07/2007

Ma sally ... plus une autre plante ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sally ... plus une autre plante ;p   Ma sally ... plus une autre plante ;p - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 23:13

Elle s'est mise a tomber progressivement et noircir du haut du "tronc" (les deux en faites. j'ai donc couper en dessous du noirs mais ca a continuer, toujours :/

je croit que c'est le fait que ma chambre soit hyper seche et qu'elle manqué d'humidité :/

je pense aussi que la terre etait vraiment pas terible (de la terre de mon jardin)
Revenir en haut Aller en bas
http://dity-slicker.com/
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Ma sally ... plus une autre plante ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sally ... plus une autre plante ;p   Ma sally ... plus une autre plante ;p - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 23:17

je croyais que tu l'avais en mini-serre ? donc niveau humidité elle devait etre oki ! Tu as coupé avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Goupil
vieux jardinier
vieux jardinier
Goupil


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Rue du Quai
Loisirs : voile, musique (jazz & blues) lecture (SF et BD), moto, jardinage, fiesta...
Date d'inscription : 20/08/2007

Ma sally ... plus une autre plante ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sally ... plus une autre plante ;p   Ma sally ... plus une autre plante ;p - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 0:45

Salut Dytiii !

C'est domage de s'arrêter sur un échec.
Tu devrais tenter à nouveau.
Un pot avec du terreau, des petits cailloux dans le fond pour drainer, une serre et plein de pulvérisations.
Les miens je les brumifie dès que je passe devant. C'est a dire une vingtaine de fois par jour quand je ne travaille pas.

Tu peux aussi tenter sur des boutures. Sur le fagot de 5 branches qu'Ethno m'a envoyé j'ai eu 100% de réussite et pourtant je suis complêtement débutant.

Si tu ne sais pas trop comment faire une serre il y en a vendre dans les magasins de jardinage.

Aller, c'est pas difficile, juste un peu d'attention à leur porter !
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Ma sally ... plus une autre plante ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sally ... plus une autre plante ;p   Ma sally ... plus une autre plante ;p - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 0:48

Je crois aussi qu'il les avaient installé dans de la simple terre....niveau drainage c'est pas trop ca !


edit : Comment peux on voir que les racines sont en train de pourrir ? sur la plante y a des indices ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
dytiii
débutant
débutant



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/07/2007

Ma sally ... plus une autre plante ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sally ... plus une autre plante ;p   Ma sally ... plus une autre plante ;p - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 1:04

oui, enfin j'avais essayé d'enlever la mini serre, c'est peut être ça qui a causé la mort de sally (ca m'étonnerait)

sinon je vais peut etre réessayer avec de la bonne terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://dity-slicker.com/
Invité
Invité




Ma sally ... plus une autre plante ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sally ... plus une autre plante ;p   Ma sally ... plus une autre plante ;p - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 1:08

Quand ça pourri, c'est simple ça pourri par le bas, le bas du tronc deviens marron et le haut ramolli.
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Ma sally ... plus une autre plante ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sally ... plus une autre plante ;p   Ma sally ... plus une autre plante ;p - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 2:54

si Dytiii!
un changement très brutale en passant d'un environnement humide à sec peux tuer t'as plante en quelques jours!
la transitions doit impérativement se faire en 5/7 jours environs et tout se passe très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
hydroponic




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/10/2007

Ma sally ... plus une autre plante ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sally ... plus une autre plante ;p   Ma sally ... plus une autre plante ;p - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 12:17

mais avant tout changement, meme progressif, il faut que sally soit en bonne santé....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma sally ... plus une autre plante ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sally ... plus une autre plante ;p   Ma sally ... plus une autre plante ;p - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma sally ... plus une autre plante ;p
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plante ressemblant a la Sally
» Un autre chemin ?
» Partir un autre branchement ?
» Mes Cactus sacré et autre :)
» JDC Calea / Cactus et autre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: