Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un autre chemin ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un autre chemin ? Empty
MessageSujet: Un autre chemin ?   Un autre chemin ? Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 20:45

Bonsoir, a m'a filé un tract (dont le site ci dessous était inscrit dessus) fort intéressant dans mon lycée dont j'aimerai vous faire partager l'idée:
http://endehors.org/news/rencontres-mondiales-2008-des-anars-ecolos

Qu'en pensez vous?

En dehors de l'idéologie politique, (chacun a ses opinions, le but de ce topic n'est pas de faire du prosélytisme ) que pensez vous de l'idée de vivre comme ces gens l'envisagent?
Revenir en haut Aller en bas
yogi
jardinier
jardinier



Masculin
Nombre de messages : 176
Localisation : var
Date d'inscription : 31/08/2007

Un autre chemin ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre chemin ?   Un autre chemin ? Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 1:23

namasté!j'ai lu avec beaucoup de plaisir que des personnes s'organisent pour ce rassembler .et je suis un addepte convaincu que la nature est nôtre force et nôtre alié .
des villages écologiques, c'est un exemple a suivre et un mode de vie que je pratique au quotidient,car je suis végétarien .
par contre l'idée qui est exposée et qui blâme le système dans lequel nous "vivons" ne me convient pas trop,car toutes civilisation ,mode de société mème tribal est basée sur des principes de vie communotaire,(prise de désisions)l'homme c'est sédentarisé dans ce but.la vie des nomades aussi a ces obligations.
et puis l'homme est doué d'un potentiel créatif infinicar la nature regorge d'inspiration a tous les niveaux (émotionnelle,intélectuelle,scientifique,spirituelle)
je crois que le "hic moderne"des sociétés est de ne pas laisser cette créativité naturelle faire le choix de son espace ,et de la confiner a des taches axées sur un développement strictement materiel,sans ampleurs ni envol.
(la valeur marchande prime alors sur les vairitables portés philosophiques que doivent nous apporter les arts et dissiplines les plus variés ,comme le fait la nature par sa générosité permanente.
naissant d'une source innépuisable les êtres humains évolurons comme de petits cours d'eau, qui possédent en eux une part de l'océan .
je n'aime pas les chemins qui mènent a rome ,je préfaire ceux qui vont a la source des hommes.
~i~
Revenir en haut Aller en bas
gavish
apprenti jardinier
apprenti jardinier
gavish


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : yutz
Date d'inscription : 05/05/2008

Un autre chemin ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre chemin ?   Un autre chemin ? Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 3:51

hé bé ! je trouve que l idée et vachement reflechie mais peut etre un peut trop pousser a l extreme ,de toute façon nous serons toujours dependant du systeme un minimum imaginer si on se retouve sans hopital ni medecin ben je peut vous dire que au bout de 2 ans il restera plus beaucoup de membre dans leur tribu (pas besoin d etre devin^^) l homme et malheuresement aprivoiser et ne c est pas quoi faire face a la liberté ,imaginer que l on vous lache a poil dans la foret pendant toute votre vie ,comment survivre ,certain me diront "moi je pourrer" mais alors qu il le prouve !

de toute façon d ici la j habiterai dans mon bus et je m en laverai les main tongue
Revenir en haut Aller en bas
steph
apprenti jardinier
apprenti jardinier
steph


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 48
Localisation : ain
Loisirs : ciné jardinage
Date d'inscription : 09/07/2007

Un autre chemin ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre chemin ?   Un autre chemin ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 23:55

Effectivement, lâché dans la forêt à poil avec un arc et des flèches... mais si tu es guidé et que l'on t'enseigne le "savoir"...

Ushuaîa Nature présentait les Zoé, une tribu d'Amazonie vivant en autarcie de la même manière depuis des siècles, tous les membres de la tribu connaissaient les "ficelles" et les "trucs" pour vivre en harmonie avec Dame Nature, il n'ont pas de Shaman..
Ce reportage est impressionnant, touchant, vibrant. Une véritable tempête mentale comme disait Nicolas Hulot.

Enfin bref, si on me largue avec eux je survivrait, si on me largu dans la même forêt avec les gens de Secret Story, pas sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un autre chemin ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre chemin ?   Un autre chemin ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre chemin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot-
Sauter vers: