Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Choc génerations

Aller en bas 
+11
Arkenstone
Ninostifler
tisouit
nigel
OD
steph
Nyx
defman
wanted34
Planteintéréssante
foun
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Choc génerations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choc génerations   Choc génerations - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 22:14

Et tu ne fais que regarder tes plantes pousser ?

Moi, le dialogue a commencé cet année à propos de La plante dont on ne doit prononcer le nom et étant donné que mes parents l'utilisent aussi, ils peuvent plus ou moins comprendre...

En tout cas, avec la mauvaise pub qui a été faite sur la salvia ces derniers jours, je pense que je vais l'introduire très, mais alors Très progressivement... (heureusement qu'il n'ont pas montré de photos de s.d. dans les médias Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Arkenstone
jardinier
jardinier
Arkenstone


Nombre de messages : 162
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 17/09/2008

Choc génerations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choc génerations   Choc génerations - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 0:09

nigel a écrit:
Et tu ne fais que regarder tes plantes pousser ?
Je les regarde pousser, ce qui ne m'empêche pas d'en promettre à mes proches, famille ou amis.
Pour la SD j'ai simplement dit à mon père que je comptais faire pousser de la sauge des devins, en lui expliquant son histoire, ses utilisations etc...
Je rejoint ce que dit Ninostifler un peu plus haut Smile
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Choc génerations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choc génerations   Choc génerations - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 13:28

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
foun
vieux jardinier
vieux jardinier
foun


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 37
Localisation : Pays de l'interdiction
Date d'inscription : 18/03/2008

Choc génerations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choc génerations   Choc génerations - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 19:44

Eh bin moi qu'on le crois ou non j'ai deja fait fumé mes parents Smile)))))
Revenir en haut Aller en bas
opopo
jardinier
jardinier
opopo


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : Seine-Saint-Denis
Loisirs : Musique, Plantes et Au-delà
Date d'inscription : 13/06/2008

Choc génerations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choc génerations   Choc génerations - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 19:52

Hahaha foun le fourbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Goupil
vieux jardinier
vieux jardinier
Goupil


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Rue du Quai
Loisirs : voile, musique (jazz & blues) lecture (SF et BD), moto, jardinage, fiesta...
Date d'inscription : 20/08/2007

Choc génerations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choc génerations   Choc génerations - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 17:54

Je déterre ce vieux sujet...

Mon fiston ne sais pas encore parler alors j'ai du temps...

Concernant l'explication sur les plantes, en fait je suis comme d'autres sur ce forum, j'ai des plantes aromatiques médicinales décoratives et potagères, alors quelques plantes ethnobotaniques dans le lot, ça passe plutôt inaperçu.
Je pense lui expliquer un jour a quoi ça sert mais quand il sera suffisamment grand pour éviter de commettre des gaffes en société (à l'école par exemple). De toutes façons, je consomme (quasiment) jamais, donc il n'est pas prêt de se poser des questions a ce sujet.

Et une fois en age de comprendre, de bonnes explications seront nécessaires. Ce qui évitera aussi qu'il fasse n'importe quoi de son côté sans connaitre. Il me cachera surement des trucs comme tous les gosses, mais il aura été mis au courant des risques.

Le truc c'est que s'il se pointe le soir a la maison avec des yeux de lapin russe faudra pas me la faire !!! Very Happy

De toutes façons j'ai encore le temps de voir venir...
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Choc génerations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choc génerations   Choc génerations - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 22:14

Goupil a écrit:


Et une fois en age de comprendre, de bonnes explications seront nécessaires. Ce qui évitera aussi qu'il fasse n'importe quoi de son côté sans connaitre.

Hummm...ton post me fait penser aux bonnes résolutions que les gens font pour la nouvelle année...

Des explications l'inciteront peut être aussi a faire des choses auxquelles il n'avait même pas pensé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choc génerations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choc génerations   Choc génerations - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 23:23

un ado a besoin de faire n'importe, histoire d'apprendre par lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Goupil
vieux jardinier
vieux jardinier
Goupil


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Rue du Quai
Loisirs : voile, musique (jazz & blues) lecture (SF et BD), moto, jardinage, fiesta...
Date d'inscription : 20/08/2007

Choc génerations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choc génerations   Choc génerations - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 10:30

On verra bien... en tout cas le pire sera de ne rien lui dire et de lui mentir.
Tu pense faire comment OD ?
Revenir en haut Aller en bas
airis
jardinier
jardinier
airis


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 54
Date d'inscription : 30/09/2008

Choc génerations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choc génerations   Choc génerations - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 15:09

defman a écrit:
pour mes enfants j ai integree a notre collection des plantes que toute la famille trouve jolie et je leur ai confier a chacun une graine de betterave fourragere( ca pousse vite et bien ( parfait pour un enfant)) avec pour mission de les faire pousser pour la st martin ( les enfant font des lanternes avec les betteraves (je crois que c est une fete typiquement nordiste) Cool

par contre il y a une petite regle :

a part papa et alex (mon grand) personne ne touche aux plantes de collection si il ne sont pas acconpagne d une personne apte a les orienter dans leurs decouvertede leur culture ( en parlant de plante de collection je parle des antheo et autres) Smile

Serais tu de la cité de Jean Bart ?
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Choc génerations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choc génerations   Choc génerations - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 23:15

Goupil a écrit:

Tu pense faire comment OD ?

J'en ai un de 7 ans et un de trois ans, donc pour le moment j'essaye de répondre a leurs questions du mieux qu'je peux, et pour le reste carpe diem, je vis au jour le jour, j'ai tellement conscience que je peux mourir tout à l'heure, que je ne prévois rien.

C'est, tu dois le penser, certainement une mentalité de merde, mais c'est ma façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Teubass
jardinier
jardinier
Teubass


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 40
Localisation : Malheureusement pour moi le bronze-fesses du Var
Loisirs : Photo, bricolage informatique, musique, jardinage, balades, pêche, sieste...
Date d'inscription : 20/04/2008

Choc génerations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choc génerations   Choc génerations - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 2:19

[quote="OD"]
Goupil a écrit:
j'ai tellement conscience que je peux mourir tout à l'heure, que je ne prévois rien.
C'est, tu dois le penser, certainement une mentalité de merde, mais c'est ma façon de faire.
C'est une mentalité de merde que je partage.
C'est affreux mais terriblement réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Goupil
vieux jardinier
vieux jardinier
Goupil


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Rue du Quai
Loisirs : voile, musique (jazz & blues) lecture (SF et BD), moto, jardinage, fiesta...
Date d'inscription : 20/08/2007

Choc génerations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choc génerations   Choc génerations - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 15:53

Vivre l'instant présent n'a rien d'une mentalité de merde.
C'est juste une philosophie de vie, même si ce n'est pas la seule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choc génerations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choc génerations   Choc génerations - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choc génerations
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Document choc sur notre fin???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot-
Sauter vers: