Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Penser ou réflechir ?

Aller en bas 
+11
Samo
lillo
Futsunushi
Nyx
nigel
Max
Murgen
Larsen
OD
levoisin
Hierophantis
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Penser ou réflechir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penser ou réflechir ?   Penser ou réflechir ? - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 12:26

Samo a écrit:
Et si nous commencions par des définitions simples et efficaces :

Penser
: Capacité de concevoir et d'organiser des idées, concepts et représentations, ainsi que de les utiliser.

Refléchir :concentrer sa pensée, penser fortement

[/list]

Ton concept est intéréssant et ces définitions de dictionnaire peuvent être utilisées en Français (dissertation et commentaire composés) mais en philosohie, les définitions ne sont pas un bon outil car les notions changent avec les époques et la définition de la réalité que cernent les mots varie aussi avec les civilisations et les époques

Pour illustrer ceci par une seule phrase : " La logique des mots ne concorde pas avec la logique de la raison".
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Penser ou réflechir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penser ou réflechir ?   Penser ou réflechir ? - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 12:46

Hierophantis a écrit:
Tout nous montre LA réalité; mais tout point de vue sur la réalité ne peut être qu'une illusion car extérieur à la réalité...
]

Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Penser ou réflechir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penser ou réflechir ?   Penser ou réflechir ? - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 13:50

attendez je reflechis

gniiiiiiiiiiiiiiiii

oh putain ça fait mal
la voila la difference
Revenir en haut Aller en bas
Tamity




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2008

Penser ou réflechir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penser ou réflechir ?   Penser ou réflechir ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 15:00

Pour moi la reflexion est de l'ordre de la raison l'esprit consient, lier a notre besoin occidental de tous controler et tous comprendre... Meme si la conphrention et la justesse de ce qui nous effleure est primordiale, nous somme trop situer dans le mental ou dépende du coeur et de l'instinct...
La pensé est ce qui viens a la consience regroupe donc ces réflexions mé aussi des remonté plus instinctives ou inconsistantes, ou encore des choses qui ne nous appartiennent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Penser ou réflechir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penser ou réflechir ?   Penser ou réflechir ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 15:56

Avec le temps , je ne pense meme plus que je reflechi
Revenir en haut Aller en bas
yogi
jardinier
jardinier



Masculin
Nombre de messages : 176
Localisation : var
Date d'inscription : 31/08/2007

Penser ou réflechir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penser ou réflechir ?   Penser ou réflechir ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 17:50

namasté!
- la réflexion est le cheminement par lequel mon esprit va désigner ,projetter une "chose"(objets,personnes)ainssi que mes sentiments pour servir ma logique ou une logique ,
celle-ci va classifier,ranger ,me donner une vision ,un fait,une certitude ,et souvent un "but"(une vérité) .
la réflexion est une pensée que notre esprit veut saisir!

-la pensée est plus vagabonde , comme un torrent elle courre ,plonge ,puis émerge un peu plus loin ,joue entre les pierres qui jalonnent nos existences;
la philosophie indienne compare la pensée à un singe toujours agité, "sita"instable ,elles rebondissent a l'intérieur de notre jardin secret.

l'histoire de la pomme !
un homme de science découvre une graine ,puis des morceaux de fruits ,l'observe pendant quelque temps ,soumets les différentes parties à des testes et en conclus qu'il s'agit d'une pomme de telle origine.

un artiste découvre une graine sous ses godasses ,il saisit celle-ci est laisse ses pensées émerger et l'entrainer d'arbre en arbre et de fruits aux couleurs les plus éclatantes.la pomme finira par s'imposer dans ses souvenirs,commme un fruit au bon goût sucré!

je crois que l'art et la manière dont nous abordons la vie est trés important pour une meilleur compréhention de soi.

_i_
Revenir en haut Aller en bas
Samo
jardinier
jardinier
Samo


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : SudEst
Date d'inscription : 06/08/2008

Penser ou réflechir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penser ou réflechir ?   Penser ou réflechir ? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 22:43

Hé Hiawatha, pas trop fort quand même ^^ (tu vas faire exploser la porcelaine)
Revenir en haut Aller en bas
Leav
jardinier
jardinier



Masculin
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 29/01/2008

Penser ou réflechir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penser ou réflechir ?   Penser ou réflechir ? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 1:48

Namasté ou Namaskar (नमस्ते ou नमस्कार) est une salutation largement utilisée dans de nombreux pays d'Asie du sud tels que l'Inde ou le Népal. Il est employé comme bonjour et au revoir sont employés en français, bien qu'il ait une signification très différente.

Selon la tradition, avec les mains en position d'anjali au-dessus de la tête, on salue Dieu ; avec les mains devant le visage, on salue le guide spirituel ou Guru, et avec les mains devant la poitrine, on salue nos semblables.

On pourrait le traduire ainsi : « Je salue le soleil qui est en vous » ou « Je salue le divin en vous ».

[source wikipedia]


...

Il doit falloir avoir le pseudo qui colle avec !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Penser ou réflechir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penser ou réflechir ?   Penser ou réflechir ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Penser ou réflechir ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot :: spiritualité-
Sauter vers: