Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Papaver Somniferum culture

Aller en bas 
+3
foun
ethnoplants
nico
7 participants
AuteurMessage
nico




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 01/06/2007

Papaver Somniferum culture Empty
MessageSujet: Papaver Somniferum culture   Papaver Somniferum culture Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 2:23

Bonjour.
Je possède quelques variétés de Papaver Somniferum, et je voudrais savoir si elles possèdent des propriétés enthéogènes.
Voici les deux variétés que je possède:
Giganteum
India White

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Papaver Somniferum culture Empty
MessageSujet: Re: Papaver Somniferum culture   Papaver Somniferum culture Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 9:33

le giganteum oui!
l'india white, je ne sais pas du tout mais théoriquement oui car ca reste du "somniferum"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
nico




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 01/06/2007

Papaver Somniferum culture Empty
MessageSujet: Re: Papaver Somniferum culture   Papaver Somniferum culture Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 13:03

ok merci beaucoup ! Car j'avais lu vagement quelques informations dont les sources paraissaient douteuses qui affirmaient que seuls ces trois variétés la possèdaient des propriétés enthéogènes :
"Album", "Glabrum", "Setigerum", et "Nigrum".
Cependant le Giganteum est mon préféré, il fait vraiment des fleurs immenses!
Merci pour ta réponse et à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
foun
vieux jardinier
vieux jardinier
foun


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 37
Localisation : Pays de l'interdiction
Date d'inscription : 18/03/2008

Papaver Somniferum culture Empty
MessageSujet: Re: Papaver Somniferum culture   Papaver Somniferum culture Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 14:23

Je ne savais pas qu'il existait plusieur sorte de papaver somniferum...
Une question si on plante en exterieur c'est a quelle epoque??
Revenir en haut Aller en bas
nico




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 01/06/2007

Papaver Somniferum culture Empty
MessageSujet: Re: Papaver Somniferum culture   Papaver Somniferum culture Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 15:45

Je crois malheureusement que c'est trop tard pour cette année...Il me semble que c'est soit en automne soit au début du printemps.
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Papaver Somniferum culture Empty
MessageSujet: Re: Papaver Somniferum culture   Papaver Somniferum culture Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 15:08

"papaver somniferum"

Rien que le nom fait rêver... enfin me rend stone. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
libellule




Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : en france au soleil
Date d'inscription : 12/07/2008

Papaver Somniferum culture Empty
MessageSujet: Re: Papaver Somniferum culture   Papaver Somniferum culture Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 0:28

bonjour,
je profite que vous parliez papaver pour une question au cas ou il y aurait des connaisseurs:
-j'avais semé quelques graines dans mon jardin et il y à quelques temps j'ai ramassé les fruits secs.
Mon problème est le suivant:
il y à dans ces fruits (les graines n'étaient pas garanties papaver, il y à peut être eu un mélange), j'ai trouvé dans ces fruits des capsules semblables à celles du pavot mais qui ne sont pas creuses ?!?
à l'interieur de la capsule il y à un genre de fruit, de noyeau à 8 bosses qui prends toute la place et "trés" peu de graines (quques dizaines); contrairement au pavot que j'ai connu ou l'on trouve des lamelles-cloison et beaucoup de graines.
quelqu'un sait il s'il s'agit d'une espèce particulière ou d'une évolution de la plante ?
Merci d'avance...

P.S: pour semer le papaver en exterieur c'est même en janvier fevrier dans le sud, (de l'automne à avant le printemps) ça supporte même une petite gelée
il ne faut pas trop enfouir les graines sinon ça ne sort pas.
c'est trés bien pour la déco, quelques fleurs par ci quelques fleurs par la, mais trés dangeureux pour la consommation, un jour il te faut une tasse d'inffusion, et quelques jours aprés il t'en faut deux, trois ect....

au fur et à mesure il en faut plus et plus pour planer mais pour à peine combler le manque..........................

Il faut y penser avant ...
Revenir en haut Aller en bas
libellule




Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : en france au soleil
Date d'inscription : 12/07/2008

Papaver Somniferum culture Empty
MessageSujet: Re: Papaver Somniferum culture   Papaver Somniferum culture Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 0:35

excusez mon insistance mais j'ai oublié qque chose d'important:
La consommation de pavot quelques soit sa forme peu entrainer une overdose, on plane, on se bat avec ses paupières et puis ça peut être un arrêt respiratoire.

autant les doses peuvent augmenter de jour en jour, autant une petite dose peut tuer un 80kg.
Excusez moi ce commentaire désagréable .
Revenir en haut Aller en bas
Planteintéréssante
vieux jardinier
vieux jardinier
Planteintéréssante


Masculin
Nombre de messages : 411
Localisation : 21
Loisirs : Fans de plantes et de petits animaux
Date d'inscription : 26/05/2008

Papaver Somniferum culture Empty
MessageSujet: Re: Papaver Somniferum culture   Papaver Somniferum culture Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 8:47

Tu a complètement raison Libellule!!!Ton commentaire n'est pas désagréable!!!
Par contre,je ne suis pas en mesure de répondre,Je ne connais pas papaver...excuse-moi
Revenir en haut Aller en bas
libellule




Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : en france au soleil
Date d'inscription : 12/07/2008

Papaver Somniferum culture Empty
MessageSujet: Re: Papaver Somniferum culture   Papaver Somniferum culture Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 2:13

Je n'ai pas pu te remercier avant de ta tentative de réponse (j'ai pris l'air à la montagne presque 15 jours ! et ça fait un bien fou !!!)
alors je te dis merci aujourd'hui ....
je met un lien vers la photo de ces capsules "pleines" au cas ou un ethno-jardinier aurait une idée (et si je me suis pas gourré de lien).

Ce qui m'intrigue c'est que de l'extérieur ces capsules séches ressemblent à celle du pavot, mais à l'interieur elles sont pleines, il y à juste quelques graines minuscules et ce fruit que l'on voit au millieu sur la photo. .

C'est que je voudrais pas m'empoisonner en les mélangeant à ma tisane de pavot.

encore merci ... flower

Papaver Somniferum culture Fruitjj5
Revenir en haut Aller en bas
elodie
M*O*D*O
M*O*D*O
elodie


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 37
Localisation : haute garonne
Loisirs : Dame Nature
Date d'inscription : 18/01/2009

Papaver Somniferum culture Empty
MessageSujet: Re: Papaver Somniferum culture   Papaver Somniferum culture Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 21:45

libellule a écrit:

P.S: pour semer le papaver en exterieur c'est même en janvier fevrier dans le sud, (de l'automne à avant le printemps) ça supporte même une petite gelée
il ne faut pas trop enfouir les graines sinon ça ne sort pas.
Je voulais savoir si ce n'ai pas trop tôt pour le semer car les gelées sont encore fréquentes (sud de toulouse)
Revenir en haut Aller en bas
http://canopee.0wn0.com/
Contenu sponsorisé





Papaver Somniferum culture Empty
MessageSujet: Re: Papaver Somniferum culture   Papaver Somniferum culture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Papaver Somniferum culture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pavot
» Papavers somniferum
» culture de pavot somnifere Papaver somniferum
» PAPAVER SOMNIFERUM
» ELECTRO-CULTURE / MAGNETO-CULTURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: fiches informatives sur les plantes-
Sauter vers: