Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Papavers somniferum

Aller en bas 
+2
Dune
Athanasios
6 participants
AuteurMessage
Athanasios




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2008

Papavers somniferum Empty
MessageSujet: Papavers somniferum   Papavers somniferum Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:16

Bonjour, j'ai acheté chez vous un paquet de 150 graines de papavers somniferum et je n'arrive pas à les faire germées !
Cela fais presque 2 semaines et j'en est mis 1 quart du sachet toujours rien !
Je les ai misent entre 2 asiette, entre un mouchoir humidifier et à bonne température ^^
Ma technique n'est pas bonne ? les graines ne sont plus viables ? sa prend plus de 2 semaines ?
Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Athanasios




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2008

Papavers somniferum Empty
MessageSujet: PAPAVER SOMNIFERUM   Papavers somniferum Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 17:43

petit up pour dire que j'ai rajouter une 50ene de graines :') donc 100 en tous et depuis 4 jours et toujours rien !
pas 1 seul germe
Revenir en haut Aller en bas
Dune
vieux jardinier
vieux jardinier
Dune


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : region parisienne
Loisirs : plantes, reves et gemmologie
Date d'inscription : 14/01/2008

Papavers somniferum Empty
MessageSujet: CULTURE DU PAPAVER SOMNIFERUM FORUM   Papavers somniferum Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:24

Il me semblait que tu n'etais pas le seul a demande des renseignements la dessus :

https://ethnoplants.1fr1.net/culture-des-plantes-f2/pavot-t933.htm?highlight=pavot

Je sais pas si ça repond a toutes tes questions mais ça devrait t'aider un peu je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Athanasios




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2008

Papavers somniferum Empty
MessageSujet: PAPAVER   Papavers somniferum Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:52

Salut, merci de ta réponse pour info mes graines sont dans un environement humide et bien chaud et sa germe pas :/
Je me demande si ces graines sont toujours viable ça fais presque 1 ans que je les est commander !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papavers somniferum Empty
MessageSujet: PHOTO PAPAVER SOMNIFERUM   Papavers somniferum Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:38

Dans de bonnes conditions de culture, c'est à dire chaleur plus humidité et à condition de ne pas avoir enterré les graines un centimètre sous terre ça germe très vite.
Voici un semis de trois jours

Papavers somniferum Papaversmoniferumbz5
Papavers somniferum Papaversmoniferumbz5.a26189417a
Revenir en haut Aller en bas
Doc.Lama
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Doc.Lama


Masculin
Nombre de messages : 95
Localisation : Région Parisienne malheureusement
Loisirs : recherche de moi même
Date d'inscription : 12/05/2008

Papavers somniferum Empty
MessageSujet: NON A LA CONSO PAPAVER SOMNIFERUM   Papavers somniferum Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:35

Eh bien, ta photo me redonne du courage.

A titre d'information, tu connais un peu edit:****désoler mais ca c'est quand même abusé! **** mais un avis de plus est bon à prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papavers somniferum Empty
MessageSujet: PAPAVER SOMNIFERUM PAVOT   Papavers somniferum Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:57

Petite question, c'est pour faire quoi que vous voulez faire des pavots ?
Revenir en haut Aller en bas
Dune
vieux jardinier
vieux jardinier
Dune


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : region parisienne
Loisirs : plantes, reves et gemmologie
Date d'inscription : 14/01/2008

Papavers somniferum Empty
MessageSujet: TOUT SAVOIR SUR LE PAVOT   Papavers somniferum Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 23:12

Athanasios a écrit:
Salut, merci de ta réponse pour info mes graines sont dans un environement humide et bien chaud et sa germe pas :/
Je me demande si ces graines sont toujours viable ça fais presque 1 ans que je les est commander !

Un an tu aurais du avoir au moins quelques germes mais c'est possible que ça soit plus viable. Je sais pas combien de temps on a pour semer avec les graines d'ethno.
Chez les grosses marques du genre Baumaux etc. elles peuvent etre viables apres 3 ans mais elles ne sont pas forcement aussi nature que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Athanasios




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2008

Papavers somniferum Empty
MessageSujet: SEMI GERMINATION DU PAPAVER SOMNIFERUM   Papavers somniferum Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 0:09

salut, la viabilité est peut être mise en cause alors :/
Car j'ai une configuration optimal ^^
Sinon perso j'aime bien ses plantes visuellement et le parfum d'opium qu'elles dégagent est déjà enivrant ^^ (façon de parler)
j'ai une bonne petite cour donc sa fera bien au milieu des rosiers, si elles poussent !
Ta une belle salvia sinon comment tu fais pour qu'elle aille toute ses feuilles ? moi elle garde juste 4 étages de feuilles :/
voila a ++ peace ^^
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Papavers somniferum Empty
MessageSujet: Re: Papavers somniferum   Papavers somniferum Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 11:33

le meilleur moyen pour avoir beaucoup de feuilles est de tailelr t'as sauge!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Doc.Lama
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Doc.Lama


Masculin
Nombre de messages : 95
Localisation : Région Parisienne malheureusement
Loisirs : recherche de moi même
Date d'inscription : 12/05/2008

Papavers somniferum Empty
MessageSujet: Re: Papavers somniferum   Papavers somniferum Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 20:37

Personnellement, ça parait souvent "décaler", mais je m'interresse à l'opium Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papavers somniferum Empty
MessageSujet: Re: Papavers somniferum   Papavers somniferum Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 21:48

Citation :
mais je m'interresse à l'opium

lol! La culture intensive du pavot est interdite, seulement quelques plants sont tolérés, je donne cela uniquement à titre d'information mais pour faire une dose d'opium, il faut au moins mètre carré de pavots.
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Papavers somniferum Empty
MessageSujet: Re: Papavers somniferum   Papavers somniferum Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 21:50

Doc.Lama, je veux pas faire mon chiant, mais ne parle pas d'opium ici stp! merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Athanasios




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2008

Papavers somniferum Empty
MessageSujet: Re: Papavers somniferum   Papavers somniferum Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 0:15

De toute manière c'est juste pour 5 plants max mais si sa continu je crois que je vais mettre les 150 graines y en aura bien UNE qui poussera :'(
Edit : bon j'ai mis les 150 graines, en plein sur l'alim de mon ordi ! dequoi une bonne température pas trop élever et pas trop basse et stable Razz
Avec une bonne humidité remise à niveau tous les jours alala si y'en a pas au moins une qui germe je me coupe les ... xD
Revenir en haut Aller en bas
Doc.Lama
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Doc.Lama


Masculin
Nombre de messages : 95
Localisation : Région Parisienne malheureusement
Loisirs : recherche de moi même
Date d'inscription : 12/05/2008

Papavers somniferum Empty
MessageSujet: Re: Papavers somniferum   Papavers somniferum Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 16:48

ethnoplants a écrit:
Doc.Lama, je veux pas faire mon chiant, mais ne parle pas d'opium ici stp! merci! Smile

Oki dac' !
Revenir en haut Aller en bas
Troj
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)
Loisirs : Musique, Botanique
Date d'inscription : 03/01/2008

Papavers somniferum Empty
MessageSujet: Re: Papavers somniferum   Papavers somniferum Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 14:21

Concernant le Papaver somniferum en interieur, je me demandais, la floraison se déclenche t elle toute seule quand la plante est mature ou faut elle la "provoquer"?

merci

Troj
Revenir en haut Aller en bas
Goupil
vieux jardinier
vieux jardinier
Goupil


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Rue du Quai
Loisirs : voile, musique (jazz & blues) lecture (SF et BD), moto, jardinage, fiesta...
Date d'inscription : 20/08/2007

Papavers somniferum Empty
MessageSujet: Re: Papavers somniferum   Papavers somniferum Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 14:30

Athanasios --> fais une mini serre pour conserver l'humidité.

Chez moi le papaver c'est ce qui germe le mieux.

Par contre j'ai un peu foiré mon absinthe. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papavers somniferum Empty
MessageSujet: Re: Papavers somniferum   Papavers somniferum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Papavers somniferum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: Méthodes de germinations, semis des graines-
Sauter vers: