Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 proposition de deux nouveaux topics

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
botanik
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/01/2008

proposition de deux nouveaux topics Empty
MessageSujet: proposition de deux nouveaux topics   proposition de deux nouveaux topics Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 0:23

je voudrais faire une proposition pour deux nouveaux topics :
- un topic sur la plante Chaerophyllum Temullum. Je sais que cette plante n'est pas dispo sur la boutique d'Ethno, mais j'ai cru comprendre que cela était en projet. Comme cette plante est assez méconnue, on pourrait déjà commencer à l'étudier en attendant sa "sortie officielle". Je ne sais pas exactement si on peut la classer comme plante "enthéogène", les rares infos que j'ai pu récolter à ce sujet sont assez floues. J'aimerai bien aussi connaître des témoignages d'hypothétques consommateurs. Je sais que ce n'est pas trop le style de la maison (le mien non plus), mais il s'agit d'une plante tout ce qu'il y a de plus légale (pas de classe stup, pas de classe vénéneuse, pas de classe dangeureuse, même pas inscrite à la pharmacopée francaise). Cela pourrait aider à comprendre ette plante au-delà des études pharmacologique.
Je continue mes recherches et cela me ferait plaisir de les partager.
- un topic sur la culture "in vitro". Cela devient une methode de plus en plus utilisée pour démarrer les plants et j'aimerai bien echanger des infos à ce sujet. Weed utilise peut-être déjà cette méthode pour ses cultures ?
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

proposition de deux nouveaux topics Empty
MessageSujet: Re: proposition de deux nouveaux topics   proposition de deux nouveaux topics Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 1:39

aucun probleme, lance ces deux topic!
pour ce qui est de l'utilisation de ce cerfeuil, il faudra quand même rester asser vague, car son utilisation est a titre "récréatif"! Laughing
je connais d'ailleur un témoignage sur cette plante!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
botanik
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/01/2008

proposition de deux nouveaux topics Empty
MessageSujet: Re: proposition de deux nouveaux topics   proposition de deux nouveaux topics Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 18:55

ok, je vais essayer de préparer un petit dossier sur le sujet. c'est quand même étrange que cette plante soit si peu connue alors qu'elle est si courante en pleine saison. Pour ce qui est des "effets" j'essaiyerai de m'en tenir à la documentation scientifique (des alcaloïdes concernés), qui reste très rare elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition de deux nouveaux topics Empty
MessageSujet: Re: proposition de deux nouveaux topics   proposition de deux nouveaux topics Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition de deux nouveaux topics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de nouveau topic
» Plante couper en deux
» Oyé !!! PROPOSITION d'une nouvelle rubrique ! ETHNO
» Nouveaux Copains
» Les nouveaux patients de la spychiatrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Questions sur le shop :: questions diverses-
Sauter vers: