Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'acceptation des choses, libère les coeurs !

Aller en bas 
+6
OD
yogi
Seedy
Nyx
hellvis
RoBeuSS
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




L'acceptation des choses, libère les coeurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'acceptation des choses, libère les coeurs !   L'acceptation des choses, libère les coeurs ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 0:26

bon , j'avoue avoir une grande gueule mal placée, mais je suis pas agressif t'inquietes pas, mais je ferai un effort pour brusquer personne si tu veux

bande de chochottes

ceci dit un forum free c cool aussi hein, modo c bien pour les relous qui font de la pub ou des gens qui s'insultent, des trucs comme ça quoi, j'ai eu pas mal de débats houleux mais c'est parceque c'était passionné rien a voir avec de l'agressivité

et d'ailleurs c'est jamais devenu n'importe quoi, la preuve aucun modo n'est jamais intervenu là ou j'ai participé

et toc !
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

L'acceptation des choses, libère les coeurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'acceptation des choses, libère les coeurs !   L'acceptation des choses, libère les coeurs ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 0:31

Héhé, merci Bokanovsky, c'est sympa, Laughing

je vous rassure, j'ai surtout pas voté pour Sarko, je ne lui ressemble pas, et je ne tiens pas a lui resembler lol! , vous n'avez pas d'inquiétude a avoir! lol!

Et comme dirait le titre de ce topic: "L'acceptation des choses, libère les coeurs !" lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
Hierophantis
jardinier
jardinier
Hierophantis


Masculin
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 29/05/2008

L'acceptation des choses, libère les coeurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'acceptation des choses, libère les coeurs !   L'acceptation des choses, libère les coeurs ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 18:21

Bon, j'en remets une couche;

OD saches que ce doit être la première fois que je poste 2 messages de suite; et, direct, tu me tombes dessus ! Et en plus tu dis que ça t'amuses !

..... Eh bien, saches; que moi aussi ! et na ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Samo
jardinier
jardinier
Samo


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : SudEst
Date d'inscription : 06/08/2008

L'acceptation des choses, libère les coeurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'acceptation des choses, libère les coeurs !   L'acceptation des choses, libère les coeurs ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 17:19

"Plus ordré que l'univers : la Vie,dont la cellule possède la meilleur entropie"
...euh l'entropie est une notion d'état de désordre d'un systéme donné... tout l'univers subit inexorablement une entropie croissante des éléments qui le constitue (à contrario, il tend vers la complexification de ces mêmes éléments), c'est une composante inaliénable de la flèche du temps et c'est ce qui amène les scientifiques à penser qu'il est impossible de faire un bond vers le passé car le taux d'entropie (de désordre) est toujours plus elevé que le taux d'harmonie... exemple : je range ma chambre, elle passe donc d'un état désordonné à un état plus ordonné... mais à une autre échelle, j'ai dépensé et désordonné une énorme quantité d'énergie en rétablissant l'ordre de ce système restreint qu'est "ma chambre"... l'entropie à donc le dessus. Le rôle de l'entropie au niveau des cellules humaines, reste pour moi une point à éclaircir... peut-être le vieillissement ou les dégénerescences... sujet qui mérite d'être approfondie....


"C'est effectivement purement humain de vouloir mettre un but ou une limite à tout"
Notre rôle premier n'est-il pas tout simplement de nous reproduire ? l'espèce humaine est sans doute voué à disparaître un jour au même titre que l'univers himself qui s'éteindra après sa course endiablé dans le néant... nous sommes une espèce très présomptueuse...

"une galaxie a un "sens" de spirale ,elle tourne dans l'univers en expention,mais elle m'a pas de "but "de finalitéeelle existe de par sa nature."
Une galaxie est une pouponnière d'étoile... elle contient des millions de soleilsqui créent en leurs sein des éléments chimiques de plus en plus complexe à mesure qu'ils chauffent puis s'effondrent sur eux-même quand la gravité prend le dessus sur la puissance des réactions atomiques (pas toujours, mais ça c'est une autre histoire...) et explosent pour éjecter et disperser avec une puissance phénoménale la-dite matière dans le vide inter-sidéral... tu es toi même fais de ces éléments solaires ainsi que tout ce qui t'entoure.... notre galaxie héberge aussi de petites planètes , dont une appelée terre...ton berceau.... et tu trouves que les galaxies n'ont ni but, ni sens, donc aucune raison valable d'être ? ....


Pour ce qui est de "l'acceptation des choses libère le coeur", j'ai
récemment éprouvé cette formule, quand il a fallu se faire une raison quand à ma
plus grosse déception amoureuse.... le fait d'accepter qu'elle ne sera
pas mienne et donc qu'elle ne prendra pas part à ma petite sphère égoïste de bonheur,
m'aide à dépasser cette terrible absence pour me concentrer sur le but principal de ma petite vie humaine : tenter d'être heureux dans la mesure du possible...
Revenir en haut Aller en bas
yogi
jardinier
jardinier



Masculin
Nombre de messages : 176
Localisation : var
Date d'inscription : 31/08/2007

L'acceptation des choses, libère les coeurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'acceptation des choses, libère les coeurs !   L'acceptation des choses, libère les coeurs ! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 19:36

namasté! avoir un but c'est la capacité qu'ont les êtres a ce projetter soit en avant(future) soit en arrière (passé) la matière cosmique dont nous sommes issus est omniprésente
en soi ,elle est passé,présent,future.
Et ce qui est éternel n'a pas de finalité .
"aucune raison valable d'être" l'univers n'a pas attendu les hommes pour existé ,il nous engendre bien sur ,il est une source où la vie s'épanoui a l'infini ,sous de multiples formes .
je crois que les galaxies ont une nature créatrice et destructrice infinie ainssi qu'une auto-régénérésence.

je crois que la vie est un sablier sans fin ,où chaque particule de vie s'écoule d' univers en univers en un mouvement perpétuel .
tu peus l'appeler "but"sens" s' il faut que ton esprit ,ta raison fixe sa nature.mais je crois que c'est l'erreur que les religions ont faites de vouloir concevoir ce qui est de nature infini est de le ramener sur terre à une échelle humaine.
_._
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

L'acceptation des choses, libère les coeurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'acceptation des choses, libère les coeurs !   L'acceptation des choses, libère les coeurs ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 15:28

Bien !

Samo a écrit:
".... notre galaxie héberge aussi de petites planètes , dont une appelée terre...ton berceau.... et tu trouves que les galaxies n'ont ni but, ni sens, donc aucune raison valable d'être ? ....

LOL Justement, l'erreur est de croire que ce qui n'a pas de but n'a pas de raison d'être. Il y a un sens et un enchainent mais il 'y a pas de destinations, pas de but, juste des transformations, des cycles. Et le fait d'avoir un sens sans but fait qu'il y a la raison la plus incroyablement valable d'être. Car il n'y a ni fin ni début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'acceptation des choses, libère les coeurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'acceptation des choses, libère les coeurs !   L'acceptation des choses, libère les coeurs ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'acceptation des choses, libère les coeurs !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la nature fait des choses bizares!!!
» Guizm0 : Mel et Cerise et d autres choses a venir
» La preuve que l'âme et le corps sont 2 choses distinctes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot :: spiritualité-
Sauter vers: