Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 L'acceptation des choses, libère les coeurs !

Aller en bas 
+6
OD
yogi
Seedy
Nyx
hellvis
RoBeuSS
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RoBeuSS
vieux jardinier
vieux jardinier
RoBeuSS


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 36
Localisation : alsace
Loisirs : essayer de vivre
Date d'inscription : 01/03/2008

L'acceptation des choses, libère les coeurs ! Empty
MessageSujet: L'acceptation des choses, libère les coeurs !   L'acceptation des choses, libère les coeurs ! Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 23:25

Ce qui est, est, et si nous avons à le vivre, c'est qu'il y a une raison.

La raison, c'est l'expérience, qui va apporter l'enseignement.

Agréables ou douloureuses, les choses sont ce qu'elles sont, et font partie de notre enseignement universel.

Notre existence est un enchaînement d'expériences, à chaque instant, il y a naissance et mort, à l'image de notre respiration, qui naît à l'inspire, et qui meurent à l'expire.

Dans le lot, nous trouvons de très belles choses, mais aussi des choses désagréables, qui peuvent laisser des traces et faire mal.

L'acceptation des choses signifie, laisser le passé au passé, il ne s'agit pas de l'oublier mais l'intégrer comme faisant partie des expériences de vie qui figurent au programme, durant les cycles d'incarnations de notre partie divine.

Pour vivre pleinement l'instant présent, il faut lâcher les souvenirs heureux qui peuvent nous rendre nostalgique, et de ce fait, nous aveugler sur le merveilleux de l'instant.

Pour vivre pleinement l'instant présent, il faut lâcher les souvenir douloureux qui eux aussi mettent des œillères, et nous limitent, souvent accompagné par leurs lots de traumatismes, qui engendrent des maladie, et autres mal êtres.

Accepter dans son cœur l'instant présent, et le vivre pleinement, qu'il soit merveilleux ou douloureux, libère le cœur et nous garde connecté à la source.

Et c'est là que notre être s'ouvre à la compassion et la sagesse, qui le rapproche jour après jour de la source.


Wurtz gilles.
Revenir en haut Aller en bas
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

L'acceptation des choses, libère les coeurs ! Empty
MessageSujet: Re: L'acceptation des choses, libère les coeurs !   L'acceptation des choses, libère les coeurs ! Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 23:33

facile a dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'acceptation des choses, libère les coeurs ! Empty
MessageSujet: Re: L'acceptation des choses, libère les coeurs !   L'acceptation des choses, libère les coeurs ! Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 2:08

est-ce le meme qui organise des stages de chamanisme?
Revenir en haut Aller en bas
RoBeuSS
vieux jardinier
vieux jardinier
RoBeuSS


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 36
Localisation : alsace
Loisirs : essayer de vivre
Date d'inscription : 01/03/2008

L'acceptation des choses, libère les coeurs ! Empty
MessageSujet: Re: L'acceptation des choses, libère les coeurs !   L'acceptation des choses, libère les coeurs ! Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 7:29

comment tu sais ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

L'acceptation des choses, libère les coeurs ! Empty
MessageSujet: Re: L'acceptation des choses, libère les coeurs !   L'acceptation des choses, libère les coeurs ! Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 11:52

Intéressantes idées sur l'instant présent et le fait de privilégié la pratique sur la théorie mais je ne suis pas d'accord avec ce texte naïvement résumé.

RoBeuSS a écrit:
Ce qui est, est, et si nous avons à le vivre, c'est qu'il y a une raison.

.

Ce qui est "est" s'il est perçu par la conscience sous toutes ses forme,calculé,vu, pensé... Je ne crois pas au hasard mais ce n'est pas parce qu'un chose "est" qu'elle a un but en revanche toutes choses sont en lien en prennent un sens pour notre conscience humaine qui subit les liens de la vie et tente de donner un but à tout.

C'est parce que nous sommes humain et que nous avons la notion de début et de fin (mort) que nous tentons de délimiter ou de donner un but à l'univers.

Mais il n'y a ni but ni limite, tout "est" tout et ce n'est pas "être "qui donne un sens à l'existence mais c'est l'existence qui donne un sens à "être".

La vie n'a aucun but, elle a un magnifique Sens.


"L'acceptation des choses, libère les coeurs !" pour les accépter, il faut les comprendre inhumainement, si tu ne meurs pas ou si tu ne deviens pas fou de la pratique qui te la fait comprendre.
L'humain n'est pas fait pour comprendre ce qui est en dehors de sa conscience mais c'est en le faisant qu'il obtient le savoir qui règle ses problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'acceptation des choses, libère les coeurs ! Empty
MessageSujet: Re: L'acceptation des choses, libère les coeurs !   L'acceptation des choses, libère les coeurs ! Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 12:09

Nyx a écrit:

L'humain n'est pas fait pour comprendre ce qui est en dehors de sa conscience

si je peux me permettre, tu connais tres mal le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

L'acceptation des choses, libère les coeurs ! Empty
MessageSujet: Re: L'acceptation des choses, libère les coeurs !   L'acceptation des choses, libère les coeurs ! Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 16:56

Lol ^^

Je veux dire par là que ce qui peut être compris au-delà de la conscience de l'humain: extérieurement à sa pensée et sa raison, peut permettre de résoudre et comprendre son SOI et l'univers qui l'entoure. Cette compréhension peut t' élever infiniement, te tuer ou te rendre fou.

L'extase shamanique est l'une des technique, je rapelle l'éthymologie du latin de " EXTASE" : "EX" signifie en-dehors et "TASE" signifie la tenue, le mot veut donc dire, se mettre en dehors de soi.

On oublie souvent le rôle important de l'extase chamanique, et la richesse de son éthymologie.
Revenir en haut Aller en bas
RoBeuSS
vieux jardinier
vieux jardinier
RoBeuSS


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 36
Localisation : alsace
Loisirs : essayer de vivre
Date d'inscription : 01/03/2008

L'acceptation des choses, libère les coeurs ! Empty
MessageSujet: Re: L'acceptation des choses, libère les coeurs !   L'acceptation des choses, libère les coeurs ! Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 20:10

vous faites des réponses tellement complete je sais pas trop quoi répondre...

mais quelques chose que je comprend pas trop quand tu dit la vie n'a aucun but, elle a un magnifique sens.

Le elle a un magnifique sens je comprend pas vraiment.

Si t'a vie a un sens c'est parce qu'elle a un but ? Si tu sais pas ou tu va je trouve que tu peut pas dire que t'a vie a un sens.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

L'acceptation des choses, libère les coeurs ! Empty
MessageSujet: Re: L'acceptation des choses, libère les coeurs !   L'acceptation des choses, libère les coeurs ! Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 20:31

En fait, le but engendre une destination, un objectif. Cette notion est purement humaine et ne s'attribue pas à l'univers. Se rendre compte par soi même que le but n'existe pas peut mener au sucide causé par cette peur.

Cependant, l'univers possède un ordre, pour vous le prouver, je ne parlerai pas de mes pensées spirituelles, je vous donne un exemple scientifique : le simple fait qu'il existe des lois physiques est un preuve de cet ordre, on peut étudier, reproduire et mesurer plusieurs aspect de l'univers macroscopique ou microscopique.
Plus ordré que l'univers : la Vie,dont la cellule possède la meilleur entropie, même si je dis qu'elle n'a pas de but, elle a un sens, tout s'équilibre en fonction des relation et tout cet équilibre a un sens (mouvement) et un sens (direction propre à elle même ) Sens n'est pas destination.
Même la mort est une continuité (mais ça, ça n'engage que moi...)

J'aime bien utiliser le mot "sens" car il fait aussi allusion à nos sens olfactifs; visuels,etc. et les sens sont directement lié à la conscience, une des clés de la compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Seedy
jardinier
jardinier
Seedy


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/05/2008

L'acceptation des choses, libère les coeurs ! Empty
MessageSujet: Re: L'acceptation des choses, libère les coeurs !   L'acceptation des choses, libère les coeurs ! Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 12:57

Je suis d'accord avec Nyx.

La notion de but est très relative. On peut donner un sens à sa vie mais pas lui donner de but. En grandissant et en évoluant on s'adapte on change physiquement et mentalement et notre ou nos but change parfois radicalement mais on peut conserver le sens que l'on donne à sa vie pendant des dizaines d'années.
C'est effectivement purement humain de vouloir mettre un but ou une limite à tout.

La mort ,souvent considéré comme l'ultime limite, n'en n'est pas une.
La mort est un simple cycle de transformation comme on en subit tout au long de notre vie.
Rendre son corps à la terre et le laisser se transformer pour qu'il redevienne ce qu'il était avant ,c'est à dire sels minéraux et protéine, est une étape tout à fait normal et ne devrait pas effrayer autant les gens.
(Je parle de mort naturelle, donc.)

Selon moi , et je dit bien selon moi, les personnes qui ont peur de la vieillesse et de la mort sont des gens qui ont donné un sens à leur vie trop superficiel et éloigné de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
yogi
jardinier
jardinier



Masculin
Nombre de messages : 176
Localisation : var
Date d'inscription : 31/08/2007

L'acceptation des choses, libère les coeurs ! Empty
MessageSujet: Re: L'acceptation des choses, libère les coeurs !   L'acceptation des choses, libère les coeurs ! Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 5:40

namasté! un exemple plus simple.
une galaxie a un "sens" de spirale ,elle tourne dans l'univers en expention,mais elle m'a pas de "but "de finalitéeelle existe de par sa nature.
comme le soleil brille ,c'est pas son but,c'est sa nature
la terre tourne autour du soleil,c'est le sens de son existence.
le but est une valeur complétement humaine,comme le corps humain qui a une fin .
la vie n'a pas de but ,elle est ce quelle est!

je vais médité un peu avant de te répondre robeuzz
car tes lignes me demendes un peu de recul!
~i~
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

L'acceptation des choses, libère les coeurs ! Empty
MessageSujet: Re: L'acceptation des choses, libère les coeurs !   L'acceptation des choses, libère les coeurs ! Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 22:14

J'adoore ton nouvel avatar RobeuSS! geek Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doc.Lama
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Doc.Lama


Masculin
Nombre de messages : 95
Localisation : Région Parisienne malheureusement
Loisirs : recherche de moi même
Date d'inscription : 12/05/2008

L'acceptation des choses, libère les coeurs ! Empty
MessageSujet: Re: L'acceptation des choses, libère les coeurs !   L'acceptation des choses, libère les coeurs ! Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 22:25

Citation :
J'aime bien utiliser le mot "sens" car il fait aussi allusion à nos sens olfactifs; visuels,etc. et les sens sont directement lié à la conscience, une des clés de la compréhension.

Une des clés de la compréhension ?

Suspect

Je pense pas comme ça. Nos sens visuel, auditif et tout les autres sont trompeur ! On peut considérer que ce n'est qu'une pulsion électrique, reconnu et transformé sous une autre forme par nôtre cerveau scratch
Nos sens sont trompeur, et créent souvent une impression fausse du réel, il ne permettent en aucun cas de mieux comprendre les chose.
Nôtre conscience est basée sur nôtre capaticé de reflexion albino
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

L'acceptation des choses, libère les coeurs ! Empty
MessageSujet: Re: L'acceptation des choses, libère les coeurs !   L'acceptation des choses, libère les coeurs ! Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 22:46

Mais je parle de la conscience comme outil...
Revenir en haut Aller en bas
yogi
jardinier
jardinier



Masculin
Nombre de messages : 176
Localisation : var
Date d'inscription : 31/08/2007

L'acceptation des choses, libère les coeurs ! Empty
MessageSujet: Re: L'acceptation des choses, libère les coeurs !   L'acceptation des choses, libère les coeurs ! Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 0:47

namasté! aprés mainte relecture ,ce qui qui revient en boucle est la notion de fatalité.
"ce qui est, est ".sur terre tout est impermanence.
seul la vie est omniprésente .
_il n'y a pas que la raison qui nous enseigne!
_la douleur et l'agréable entretiennent nôtre fausse nature qui est celle de l'ego,le seul enseignement qui en découlle est que ses émotions éphémères ne nous enseignent pas mais nous égarent ,est contribuent a construire en nous les illusions (spychose,pathologie,ect...)dont nous sommes victimes.
les traces bonnes ou mauvaises ne sont là que pour donner raisons à nôtre condition humaine.
ainssi que cette bonne vielle phrase qui justifie tout,dit :"c'est la vie",.
la réincarnation va de paire avec karma.
le karma est la fluidification ou la cristalisation de nos tendances émotionnelles ,tant que nôtre nature divine n'est pas révélée en nous . le coeur est un puissant cataliseur d'émotion.
simplement laissent les passer en ton coeur et tel un mirage dans ta conscience en paix ,là ou est nôtre vrais nature.
c'est au nom de" la toute puissante personnalité" que nous saisissons la moindre émotion pour nous en glorifier .
l'amour ne se présente jamais en maitre , ne se glorifie rien,et n'est au service de personne . source de vie éternelle

_i_

[/b]
Revenir en haut Aller en bas
foun
vieux jardinier
vieux jardinier
foun


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 37
Localisation : Pays de l'interdiction
Date d'inscription : 18/03/2008

L'acceptation des choses, libère les coeurs ! Empty
MessageSujet: Re: L'acceptation des choses, libère les coeurs !   L'acceptation des choses, libère les coeurs ! Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 9:50

+1 yogi
Revenir en haut Aller en bas
Hierophantis
jardinier
jardinier
Hierophantis


Masculin
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 29/05/2008

L'acceptation des choses, libère les coeurs ! Empty
MessageSujet: Re: L'acceptation des choses, libère les coeurs !   L'acceptation des choses, libère les coeurs ! Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 18:26

Perso, je fais une grande différence entre ce que j'accepte et ce que je tolère. Il y a beaucoup de "choses" que je n'accepterai jamais, en revanche j'espère arriver à tout tolérer.
Revenir en haut Aller en bas
Hierophantis
jardinier
jardinier
Hierophantis


Masculin
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 29/05/2008

L'acceptation des choses, libère les coeurs ! Empty
MessageSujet: Re: L'acceptation des choses, libère les coeurs !   L'acceptation des choses, libère les coeurs ! Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 18:30

Acceptation,résignation et soumission; c'est pas mon truc !
Sauf lorsqu'il s'agit de mon égo face à la VIE.
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

L'acceptation des choses, libère les coeurs ! Empty
MessageSujet: Re: L'acceptation des choses, libère les coeurs !   L'acceptation des choses, libère les coeurs ! Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 23:08

Hierophantis a écrit:
Acceptation,résignation et soumission; c'est pas mon truc !

La touche "edit" non plus vraisemblablement. Wink

(désolé, d’être un peu terre à terre…(et simple d’esprit Laughing ) mais éviter les doubles posts fera de notre forum un forum plus clair et plus agréable a lire.. Wink

Peace and love!! flower
Revenir en haut Aller en bas
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

L'acceptation des choses, libère les coeurs ! Empty
MessageSujet: Re: L'acceptation des choses, libère les coeurs !   L'acceptation des choses, libère les coeurs ! Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 23:22

yes le modo passe en action.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'acceptation des choses, libère les coeurs ! Empty
MessageSujet: Re: L'acceptation des choses, libère les coeurs !   L'acceptation des choses, libère les coeurs ! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 0:06

oh le relou, c bon tu peux disposer modo, on avait un forum clair LIBRE et maintenant on va meme plus pouvoir faire deux posts de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'acceptation des choses, libère les coeurs ! Empty
MessageSujet: Re: L'acceptation des choses, libère les coeurs !   L'acceptation des choses, libère les coeurs ! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 0:08

d'ailleurs je voulais remercier ethnoplants pour la grande liberté qu'on dispose sur ce forum, ce qu'est rare,

pourvu que ça change pas avec notre ami OD qui sculpte tout ce qui bouge lol ahah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'acceptation des choses, libère les coeurs ! Empty
MessageSujet: Re: L'acceptation des choses, libère les coeurs !   L'acceptation des choses, libère les coeurs ! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 0:13

le nouvo modo od prend tres a coeur sa tres lourde responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

L'acceptation des choses, libère les coeurs ! Empty
MessageSujet: Re: L'acceptation des choses, libère les coeurs !   L'acceptation des choses, libère les coeurs ! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 0:17

Haha!! ça y est! les rebelles sont de sorti! lol!

Non, c'est pas du tout mon intention, je trouve juste rigolo de pouvoir une petite remarque toute bête a quelqu'un qui emploie des mots dont je ne connais même pas la signification, ce que je dis me parait sensé, et pas con, c'est tout.

Toi (Hiawatha)tu ne sais pas t'exprimer sans être agressif, c'est ça que je trouve chiant chez toi, c'est dommage car j'ai déjà apprécier plus d'une fois tes propos, mais faut pas non plus que ça devienne n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'acceptation des choses, libère les coeurs ! Empty
MessageSujet: Re: L'acceptation des choses, libère les coeurs !   L'acceptation des choses, libère les coeurs ! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 0:20

OD mon modo preferé ! ( et c'est pas dla leche) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'acceptation des choses, libère les coeurs ! Empty
MessageSujet: Re: L'acceptation des choses, libère les coeurs !   L'acceptation des choses, libère les coeurs ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'acceptation des choses, libère les coeurs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la nature fait des choses bizares!!!
» Guizm0 : Mel et Cerise et d autres choses a venir
» La preuve que l'âme et le corps sont 2 choses distinctes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot :: spiritualité-
Sauter vers: