Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Plantation en pleine nature

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Treeoflife
débutant
débutant



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/09/2016

Plantation en pleine nature Empty
MessageSujet: Plantation en pleine nature   Plantation en pleine nature Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 18:09

Bonjour ! Smile
J'habite en appartement et comme je suis toujours en train de planter de nouvelles choses, je n'aurai bientôt plus de place !!
J'ai donc eu une idée qui me plait beaucoup, et je voulais savoir si vous pouviez me renseigner.
Je pensais aménager un coin dans les bois pour y planter mes espèces les plus encombrantes, en tenant compte du climat bien entendu.
J'ai penser commencer par planter quelques tilleuls, car j'aime beaucoup cet arbre, et ajouter au fil du temps des arbres / buissons dont j'ai envie.
Seulement voilà: est-ce faisable. Je ne fais aucun mal, mais la forêt ne m'appartient pas...
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
capensis
jardinier
jardinier
capensis


Masculin
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 02/06/2013

Plantation en pleine nature Empty
MessageSujet: Re: Plantation en pleine nature   Plantation en pleine nature Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 20:19

Re-bonjour Smile

En soit je ne crois pas que ce soit trop légal mais compte tenu de ton activité je ne pense pas que l'on t’embête avec ça.
Vraiment je te conseil d'essayer,trouve un coin avec des conditions de cultures adéquates et peu fréquenté plante ce que tu veux(réfléchi bien a tes choix de culture) et essaye c'est très faisable mais investi toi bien dedans visite l'endroit régulièrement pendant l'été pour éviter au plantes de sécher mais aussi pendant l'hiver et ne te décourage pas si tu a des ravageurs ou autre facteurs de perte.Pour le tilleul c'est très faisable l'arbre étant quasi spontané et assez résistant.

Je vie aussi en appartement mais il y a de nombreux terrains vagues pas loin,je sème ainsi en début de saison pavots,tomates,tabac(rustica),calendula,saponaire ou autre(en faisant attention aux espèces invasives bien entendu),cette année je vais commencer a planter des vivaces (lavande,romarin,thym ou que sait-je encore) pour voir ce que ça donne(par ailleurs les terrains étant d'ancien vergers il y a plein d’arbres fruitiers miam !)

Bon courage a toi dans ce projet !
Revenir en haut Aller en bas
Treeoflife
débutant
débutant



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/09/2016

Plantation en pleine nature Empty
MessageSujet: Re: Plantation en pleine nature   Plantation en pleine nature Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 20:28

Ah ça me fait plaisir de voir que toi aussi tu as eu cette idée!
Je vous tiendrai au courant !

Bonne culture à toi aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantation en pleine nature Empty
MessageSujet: Re: Plantation en pleine nature   Plantation en pleine nature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantation en pleine nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nature, o belle nature (kerbra)
» Stevia
» plantation de ginseng
» grande plantation de goji
» plusieurs leonorus par pots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot-
Sauter vers: