Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 plusieurs leonorus par pots

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
spoutnik
débutant
débutant



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2008

plusieurs leonorus par pots Empty
MessageSujet: plusieurs leonorus par pots   plusieurs leonorus par pots Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 8:08

salut

j'ai fait germer une douzaine de leonorus sibiricus et une douzaine de leonotis leonorus et j'ai eu un très haut taux de germination.
je m'attendais pas à en avoir autant, une partie était destiné à un jardin extérieur mais l'autre pour ma petite veranda qui commence à être bien remplie..
d'où ma question : cela pose-t-il problème de placer plusieurs plants dans un même pot définitif?

si il traîne des conseils pour la culture de cette plante qui à plutôt l'air docile je suis preneur bounce
Revenir en haut Aller en bas
paradox
vieux jardinier
vieux jardinier
paradox


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : ardennes
Loisirs : bricolage, chimie , horticulture
Date d'inscription : 20/08/2007

plusieurs leonorus par pots Empty
MessageSujet: CULTURE DU LEONURUS SIBIRICUS MARIJUANILLA   plusieurs leonorus par pots Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 9:10

Salut !

Tout dépend de la taille des pots, mais si tu as assez de terre pour les racines ça va. (J'ai trois leonorus dans le même pot depuis 3 mois ils se portent très bien). L'esthetique en prend peut-être un coup mais si ce n'est pas tellement ton objectif ...

Autre conseil: si tu utilise des néons, le fait de mettre la tête de tes pieds à environ 5cm du tube les fera fleurir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kafein.fr
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

plusieurs leonorus par pots Empty
MessageSujet: PLANTATION DE LEONURUS SIBIRICUS MARIJUANILLA   plusieurs leonorus par pots Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 9:31

pour les leonurus sibiricus, aucun probleme!( taille: 40/70cm)
pour les Wild dagga, ca deviens tellement gros que tu devrais les séparer! Wink (taille: 1.80m a 2.50m)


Dernière édition par ethnoplants le Ven 4 Juil 2008 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
spoutnik
débutant
débutant



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2008

plusieurs leonorus par pots Empty
MessageSujet: LEONURUS SIBIRICUS MARIJUANILLA SEMILLAS GRAINES SEEDS   plusieurs leonorus par pots Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 18:03

hello

non effectivement l'esthétique n'est pas mon objectif premier Very Happy surtout qu'une grande partie sera à l'extérieur dès que ce sera possible et ce sera joli là bas cheers .
mais je ne conçois pas de tuer des plants qui commencent à pousser en bonne santé donc j'assume ma folie des grandeurs de germination..

je ne compte pas les laisser sous néon. mais avec ce phéno je devrais pouvoir faire fleurir des plants avant maturité? ça donne envie de tester :p
la plante entamerait sa flo à cause de l'intensité lumineuse alors?

pour les leonotis ben heureusement j'ai de la hauteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zemou
débutant
débutant



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/02/2008

plusieurs leonorus par pots Empty
MessageSujet: LEONURUS SIBIRICUS MARIJUANILLA SUCCEDANE CHANVRE   plusieurs leonorus par pots Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 19:52

Moi aussi j'ai eu énormement de pousses pour la wild dagga (proche des 75 %) du coup je me retrouve avec 10 plants. Mais j'ai préféré acheter plein de pots (de toute façon je pense en revendre à des potes pour amortir les frais).

Mais je m'était renseigné pour les mettre en jardinière, on m'avait dit que ça allait à condition de les bouger au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik
débutant
débutant



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2008

plusieurs leonorus par pots Empty
MessageSujet: TOUT SAVOIR SUR LA LEONURUS SIBIRICUS MARIJUANILLA   plusieurs leonorus par pots Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 21:24

les revendre au prix de la graine et de la facilité de germination tu vas pas devenir millionnaire sauf si t'es un enfoiré et que t'as des potes de merde :p

sinon donne les Wink ça fera des heureux et toi ça t'auras pas couté grand chose ( moins d'une pils en taverne..)

tschuusszz
Revenir en haut Aller en bas
Zemou
débutant
débutant



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/02/2008

plusieurs leonorus par pots Empty
MessageSujet: LA LEONURUS SIBIRICUS MARIJUANILLA   plusieurs leonorus par pots Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 22:18

Ben disont que mes potes s'en serviront si tu vois ce que je veux dire alors demander une somme symbolique de 1 ou 2 euros par plant, je pense pas que ça soit abusé.
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik
débutant
débutant



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2008

plusieurs leonorus par pots Empty
MessageSujet: MARIJUANILLA   plusieurs leonorus par pots Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 22:36

fais comme tu veux mon pote, t'es liiiiibreuuu Wink
c'est sur que deux euros c'est pas la ruine..

tschhuusszz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plusieurs leonorus par pots Empty
MessageSujet: Re: plusieurs leonorus par pots   plusieurs leonorus par pots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plusieurs leonorus par pots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans les p'tit pots oui mais...
» passage des plantules au pots
» Identification Leonorus ?
» Leonotis leonorus
» GERMINATION LEONOTIS LEONORUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Leonurus sibiricus "MARIJUANILLA"-
Sauter vers: