Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 plantes contre anxiété, crises d'angoisse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bidigui




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2016

plantes contre anxiété, crises d'angoisse Empty
MessageSujet: plantes contre anxiété, crises d'angoisse   plantes contre anxiété, crises d'angoisse Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 19:09

Bonjour,

C'est avec intérêt que j'ai pris connaissance de ce forum, très intéressant.
Je souffre depuis longtemps de crises d'angoisse handicapantes et d'anxiété extrême (peur de perdre le contrôle, de devenir folle), associées à des épisodes de déréalisation.
Je souhaite vivre une vie normale (j'ai développé une sorte de phobie sociale, car j'ai tout le temps peur d'avoir des crises). J'ai déjà pris des médicaments psychotropes, et, ne souhaitant pas en reprendre, je cherche des alternatives phyto (et autres) sur le net. Ce forum est très bien alimenté.
J'espère que vous saurez me guider, me conseiller. Je précise que je doute de l'efficacité de la passiflore, du houblon ou du pavot de Californie. J'ai lu beaucoup de choses positives sur le kava-kava, le sceletium tortuosum (kanna), et aussi la Wild Dagga (comme alternative au cannabis).
Je précise également que certaines de ces crises sont apparues suite à des prises de drogues dans mes jeunes années (genre de bad trip), mais que le terrain anxio-dépressif devait déjà être là..
D'avance, merci pour votre aide. J'espère vous lire très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
capensis
jardinier
jardinier
capensis


Masculin
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 02/06/2013

plantes contre anxiété, crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: plantes contre anxiété, crises d'angoisse   plantes contre anxiété, crises d'angoisse Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 21:20

Salut ! Smile

Pour être dans la même position que toi (phobie scolaire,crises d'angoisse intenses,syndrome dépressif...) les plantes comme celles que tu a citer n'ont effectivement pas une grande efficacité(sauf la kanna),l'angoisse étant trop importante et ethnoplant n’étant pas tourné vers la consommation je ne peut pas trop te conseiller d'autres plantes présentes sur le forum a part le millepertuis qui peut en début de crise peut permettre de garder le contrôle un temps.

Pour essayer de contrôler tes angoisses ,malgré la difficulté,je te conseil de voir un psychologue le travail est très long mais bénéfique encore faut-il trouver le bon...Dans l’immédiat essaye de prendre une semaine d’arrêt,repose toi,fait ce qu'il te plait (ce changer les idées est important) et évite tout contexte anxiogène.
Je peut aussi te conseiller lors d’accès de panique ou de crises très intenses d'avec un proche (étant au courant de ton état et l'acceptant) si tu le peut de faire un tour en foret et de respirer le plus fort possible suivi d'une douche alternant chaud et froid.
ce n'est pas énorme mais ce genre de situation est vraiment difficile et propre a chacun(e).

Deux petites questions si ce n'est pas trop indiscret quand a tu eu tes premières crises ? et à quelle fréquence si il y en a une a tu tes crises ?

Courage Wink  

PS:  Comme tu le dit la prise de psychotropes n'est pas a l'origine de tes crises le passé joue avec le terrain énormément...
Revenir en haut Aller en bas
bidigui




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2016

plantes contre anxiété, crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: plantes contre anxiété, crises d'angoisse   plantes contre anxiété, crises d'angoisse Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 20:12

Cher Capensis,

Je te remercie pour ta réponse, et pour ces précieux conseils. Tout d'abord, pour le millepertuis, j'ai déjà essayé. Je vis proche de l'Allemagne, et j'ai pris des concentrés de bonne qualité, sans réel succès.
La balade en forêt est effectivement quelque chose que je peux envisager, je suis d'ailleurs une marcheuse et amoureuse de la nature. Le problème, c'est qu'actuellement, j'ai un bébé de 6 mois, et une fille de 4 ans, et il m'est impossible de partir seule pour une balade, pour me ressourcer.
Je vois une psychologue, ainsi qu'un psychiatre à la retraite, en parallèle, qui lui me conseille de reprendre un traitement IRSS.
Pour répondre à tes questions, mes premières véritables crises ont commencé autour de la vingtaine (j'en ai 34), mais je pense qu'il existait déjà une fragilité bien avant (peut-être même dans l'enfance) ; elles se sont amplifiées avec la naissance des enfants.
Quant à la fréquence, difficile à dire.. Disons que je me souviens d'une période où je ne parvenais plus à sortir de chez moi.
As tu des expériences avec les plantes comme le kava ou le kanna ? Que penser du cannabidiol ? Il apparait prometteur dans les troubles anxieux. D'autres alternatives ?
Quel âge as tu ? Est ce que tu souffres des mêmes troubles ?
Je te remercie encore. A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
capensis
jardinier
jardinier
capensis


Masculin
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 02/06/2013

plantes contre anxiété, crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: plantes contre anxiété, crises d'angoisse   plantes contre anxiété, crises d'angoisse Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 19:05

Bonjour Smile
Pour répondre a tes questions j'ai 20 ans et je souffre d'angoisses fortes depuis mes 10 ans(j'ai aussi des antécédents familiaux)
J'ai pu essayer diverses plantes malheureusement la plus part sont efficaces pour des angoisses légères mais pas pour des angoisses fortes a long terme... J'ai pu essayer le CBD sans réel effet ,la kanna plutôt efficace ,l'ashwagandha ayant une efficacité assez correcte et le rhodiola rosea (extrait) efficace lui aussi par contre je n'ai jamais pu essayer le kava qui lui m'a l'air efficace (vu les différents retours que j'ai pu lire)donc a creuser.
Malheureusement il n'existe que peu de plantes (légales)ayant une efficacité importante et les divers benzodiazépines ont beaucoup d’effets secondaires les molécules sont donc un sujet délicat...

J’espère que le travail avec ta psychologue t'aide (personnellement c'est la chose qui m'aide le plus)
Je te conseil donc d'essayer les divers plantes citées plus haut et de continuer tes rendez-vous avec ta psychologue
Voila j’espère t'avoir aiguiller un peu
@ +
Revenir en haut Aller en bas
etnies2016




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/07/2016

plantes contre anxiété, crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Exportation vanille bourbon   plantes contre anxiété, crises d'angoisse Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 17:30

Bonjour,

pour vous soulager, je vous propose un bon lait avec de la vanille chaque matin ou avant de passer au lit. C'est très bon pour le stress et l'anxiété.

A plus!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hekwee
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Hekwee


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 26
Localisation : Belgique
Loisirs : Musculation - Jardinage - Musique
Date d'inscription : 25/12/2015

plantes contre anxiété, crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: plantes contre anxiété, crises d'angoisse   plantes contre anxiété, crises d'angoisse Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 17:51

... C'est mignon, mais je pense insuffisant hahaha Very Happy Enfin perso j'ai pas de meilleures réponses à donner que celle de Capensis, surtout que parler de consommation est assez bien réglementé sur ce forum ! Mais du lait à la vanille, je pense qu'on peut en parler sans souci hahahaha ! :') Bref, ce serait cool que tu te présentes en guise de premier message, et dans la section appropriée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plantes contre anxiété, crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: plantes contre anxiété, crises d'angoisse   plantes contre anxiété, crises d'angoisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plantes contre anxiété, crises d'angoisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L' Europe contre les Plantes
» L'Europe contre les plantes: la suite
» Des plantes repulsives contre les frelons d'asie?
» Se nourrir des plantes du quotidien (Plantes comestibles)
» Les Plantes de visions ou notre vision des plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: plantes & ethnies du monde-
Sauter vers: