Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 besoin de vos avis pour mini serre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keopsdg
débutant
débutant



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 23/03/2014

besoin de vos avis pour mini serre Empty
MessageSujet: besoin de vos avis pour mini serre   besoin de vos avis pour mini serre Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 21:57

bonjour a tous voila je me suis lancée dans les semis en mini serre (terrarium) je voulais avoir vos avis...
j'ai fait ca ce matin, j'ai placé des gobelets (de terreau dans lesquels j'ai mis les graines) sur un lit de billes d'argiles avec un fond d'eau. il fait 25 degrés et 70% d'hygrométrie.

besoin de vos avis pour mini serre 1509303_1393134904295264_881133053_n
Revenir en haut Aller en bas
Kogui
vieux jardinier
vieux jardinier
Kogui


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2013

besoin de vos avis pour mini serre Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis pour mini serre   besoin de vos avis pour mini serre Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 22:12

C'est cool mais tu fais pousser quoi dedans ?

Dans la nature tout est proportionnellement optimisé pour la germination... Chez toi je vois 70% d'hygro/ 25 C° mais... lumière naturelle....Faut voir les résultats  Idea
Revenir en haut Aller en bas
Keopsdg
débutant
débutant



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 23/03/2014

besoin de vos avis pour mini serre Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis pour mini serre   besoin de vos avis pour mini serre Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 22:31

je pourrais faire quoi niveau lumière?

pour l'instant mimosa quadrivalvis mais je mettrai le reste de mes desmodium piment etc. si ca fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
mayapan
druide
druide
mayapan


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 37
Localisation : paris
Loisirs : peinturlur musica & botanica
Date d'inscription : 15/11/2011

besoin de vos avis pour mini serre Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis pour mini serre   besoin de vos avis pour mini serre Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 23:20

Lumière pour germination?
Revenir en haut Aller en bas
Keopsdg
débutant
débutant



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 23/03/2014

besoin de vos avis pour mini serre Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis pour mini serre   besoin de vos avis pour mini serre Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 0:16

Oui lumière pour germination kogui pense que ça sera insuffisant. Et franchement je n'y connais rien mes premiers semis ont êtes faits dans des gobelets remplis de terreau et je les ai posés sur mon lit en face d'un fenêtre à 20 degrés et hygro normale
Revenir en haut Aller en bas
mayapan
druide
druide
mayapan


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 37
Localisation : paris
Loisirs : peinturlur musica & botanica
Date d'inscription : 15/11/2011

besoin de vos avis pour mini serre Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis pour mini serre   besoin de vos avis pour mini serre Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 2:42

"Mélangez les graines de Mimosa Quadravalvis à des quantités égales de sable humide et de vermiculite, ou d'autres médias stériles. Placez le mélange dans un sachet en plastique identifié et scellé dans le réfrigérateur (33-38°F). Deux mois en entreposage au froid avant la plantation est normalement exigés pour casser la dormance de ces graines. Quelques graines peuvent parfois germer dans le sac. Si la germination se produit, plantez les pousses immédiatement dans un bon sol de mise en pot. Une autre méthode pour casser la dormance des espèces exigeant la stratification moite est de semer les graines dehors en automne ainsi elles peuvent profiter durant l’hiver. Les graines devraient être scarifiées avant la plantation pour assurer la germination. Les graines non-scarifiées prendront 1 an ou plus pour germer. Semez les graines environ 1/4 pouce de profond à la fin de l’été ou tôt en automne. Les graines plantées tard au printemps ou l’été ne pourraient pas provoquer les usines qui fleurissent cette saison. "
Revenir en haut Aller en bas
Keopsdg
débutant
débutant



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 23/03/2014

besoin de vos avis pour mini serre Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis pour mini serre   besoin de vos avis pour mini serre Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 10:17

Ah oui effectivement! Bon ben je m'occupe de ça ce matin en espérant ne pas avoir fait trop de dégâts !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos avis pour mini serre Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis pour mini serre   besoin de vos avis pour mini serre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos avis pour mini serre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une mini-serre germoir pour moins de 2€ !
» mini serre chauffante
» Besoin d'avis !
» Desmodium gyrans besoin d'avis
» Bricolage d'un panneau a led pour Serre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: Méthodes de germinations, semis des graines-
Sauter vers: