Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tepezcohuite, arbre-à-peau, mimosa tenuiflora...

Aller en bas 
AuteurMessage
Lionel.




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/09/2012

Tepezcohuite, arbre-à-peau, mimosa tenuiflora... Empty
MessageSujet: Tepezcohuite, arbre-à-peau, mimosa tenuiflora...   Tepezcohuite, arbre-à-peau, mimosa tenuiflora... Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 5:59

J'ai eu en cadeau quelques graines et ce bel arbre pousse merveilleusement.
En dehors de ce qu'on peut lire sur les applications médicinales impressionnantes, quelqu'un a-t-il de la doc sur l'exploitation en agro-foresterie, cultures associées.
C'est une légumineuse "vraie" et il doit être intéressant de s'en servir parmi les cultures maraîchères.
Apparemment les gens du Chiapas ne le cultivent pas, ils exploitent les gisements sauvages, pourquoi ?
Je n'arrive pas à trouver la différence botanique avec mimosa defensii et ce serait bien parce qu'alors la culture n'en serait pas interdite...
Merci pour vos réponses, même si c'est juste pour dire bonjour, ça fait toujours plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Lionel.




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/09/2012

Tepezcohuite, arbre-à-peau, mimosa tenuiflora... Empty
MessageSujet: Re: Tepezcohuite, arbre-à-peau, mimosa tenuiflora...   Tepezcohuite, arbre-à-peau, mimosa tenuiflora... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 17:49

Bon, je reformule la question, je me suis planté ( ... ) ce n'est pas mimosa "defensii" ( terme trouvé sur un blog anglais ) mais "hostilis" !
On trouve des références qui donnent "tenuiflora" originaire du Chiapas -qui d'ailleurs le revendique- et "hostilis" originaire du Brésil, le reste mélange les deux.
Alors y a-t-il une différence entre les deux d'un point de vue botanique et la ou lesquelles ???
Je n'arrive pas à trouver d'étude botanique sur l'un ou l'autre, même en anglais, ça me semble incroyable !
Pourquoi un tel silence sur une plante à usage médicinal ( je me fous de l'aspect psychotrope en dehors de l'anthropologie ) qui semble être douée des plus grandes vertus régénératrices des cellules de la peau ???
Le prix de la poudre d'écorce à lui seul devrait éveiller les passions.
... Comprends pas...
Quelqu'un ?...
Revenir en haut Aller en bas
 
Tepezcohuite, arbre-à-peau, mimosa tenuiflora...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit souci Mimosa pudica, Mimosa quadrivalvis, desmodium
» Arbre à encens
» Arbre aux sorciers
» Arbre à coton
» comment hydrater sa peau grâce aux plantes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Les plantes médicinales :: Culture des plantes médicinales-
Sauter vers: