Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 F.A.Q de la Salvia divinorum "sauge des devins"

Aller en bas 
+9
OD
Doc.Lama
Chester
Larsen
Ndklt
hydroponic
ethnoplants
baboosh
dytiii
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dytiii
débutant
débutant



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/07/2007

F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Empty
MessageSujet: F.A.Q de la Salvia divinorum "sauge des devins"   F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 10:29

Salut,

Si il est une plante qui déchaine les passions par ces trips intersidérales ca beauté naturel, c'est bien la Salvia divinorum ou Sauge des devins.

Le but de cette F.A.Q est de renseigner au mieux les nombreux apprentis jardinier qui se posent maintes question quand a la culture de la salvia.

1 - Plusieurs type de salvia divinorium différentes
2 - La reproduction de notre plante préféré
3 - Optimiser la croissance de sally Wink
  3.1 - Le sol adéquat
  3.2 - rempoter
  3.3 - l'ensoleillement
  3.4 - l'arrosage
  3.5 - les engrais, les éclairages artificiels
4 - Comment avoir plus de feuille ?
5 -  Est-ce légal de cultiver la salvia divinorium ?


_______________________________________________

1 - Plusieurs type de salvia divinorium différentes
Arrow  Salvia divinorum "Wasson&Hoffman" (celle proposé sur ethnoplants-shop)
Arrow  Salvia divinorum "LUNA"
Arrow  Salvia divinorum "Blosser"

2 - La reproduction de notre plante préférée
La salvia n'offre pas (ou du moins on pense) de graines viables. La salvia se reproduit par bouture.
il y a deux façons d'effectuer des boutures. Les deux sont réalisable par n'importe quel débutant un tant soi peu soigneux.
première methode
http://www.hazy-spirit.net/community/Guide_pour_faire_une_bouture_de_Salvia_Divinorum
https://ethnoplants.1fr1.net/tutos-f9/faire-ses-boutures-de-salvia-t106.htm
deuxième méthode
https://ethnoplants.1fr1.net/journal-de-culture-f5/Sally-mon-amie-t63-30.htm
Arrow Par bouturage et exceptionnellement par semi

3 - Optimiser la croissance de sally Wink
Sally aime l'humidité, elle peut s'en passer mais plus humidité il y' aura, mieux elle vous en sera reconnaissante.
Une


  3.1 - Le sol adéquat
- Nous vous conseillons d'utiliser des pots proportionnel a la taille de votre salvia et rempoter  quand sally a bien grandie Wink
Pour leurs compositions voila se que nous vous conseillons;
-2/4 de Terreau universel;
-2/4 de Tourbe (blonde) pour un apport en acidité qui est
recherché par la salvia;
-quelque billes d'argille pour un bon drainage (pour pas que ça pourrisse).

  3.2 - rempoter
Arrow  voir ce tutoriel très complet : https://ethnoplants.1fr1.net/tutos-f9/Le-rempotage-t86.htm

  3.3 - l'ensoleillement
Arrow  a cultivé mi-ombre

  3.4 - l'arrosage
L'eau de pluie est probablement la meilleurs eau pour arroser vos plantes. l'eau du robinet est un peu trop calcaire mais peu être utilisée néanmoins.

  3.5 - les engrais, les éclairages artificiels

4 - Comment avoir plus de feuille ?

5 -  Est-ce légal de cultiver la salvia divinorium ?
Cultiver la salvia est légal en France (contrairement à certain pays)  . La consommer est par contre interdit.

informations complémentaires :
histoire, expérience, effet etc ... :

http://www.ethnoplants.com/salvia-divinorum/
http://www.salvia.net/fr/cultivation.htm

crédit : les membres du forum d'ethnoplants  Cool

Vous voila prêt amis jardinier, bonne chance Wink


Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007 - 23:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dity-slicker.com/
dytiii
débutant
débutant



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/07/2007

F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q de la Salvia divinorum "sauge des devins"   F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 10:41

Je pense qu'avec les compétence de certain membres sur ce forum et du bonne esprit de la communauté nous pouvons rapidement créer le meilleurs guide de culture de la salvia qui répondra aux questions de touts les débutant Wink

j'encourage tous le monde a poster TOUTES les suggestions, idées, renseignements qui pourrait enrichir ce guide Wink

également pourquoi ne pas tester de nouvelle expérience qui pourrait être utile, je pense notamment au vinaigre blanc dans l'eau d'arrosage pour les terre peu acide Wink

n'hésitez pas non plus certain élément de la f.a.q si il vous semble erroné Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dity-slicker.com/
baboosh
jardinier
jardinier
baboosh


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : moselle
Loisirs : dj de teuf
Date d'inscription : 09/07/2007

F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q de la Salvia divinorum "sauge des devins"   F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 13:24

ouai dytiii a raison on devrai pouvoir faire un trés tré bon guide sur la culture de la salvia!!!
début ds le prochain message...


Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007 - 15:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q de la Salvia divinorum "sauge des devins"   F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 14:23

pour le rempotage voir le post de 3doomer:
https://ethnoplants.1fr1.net/tutos-f9/Le-rempotage-t86.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
baboosh
jardinier
jardinier
baboosh


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : moselle
Loisirs : dj de teuf
Date d'inscription : 09/07/2007

F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q de la Salvia divinorum "sauge des devins"   F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 15:43

avan tout je donne ces liens ki donne deja un bon paquet d info sur la salvia(mes infos seront memes ridicules a coté mais bon ...^^):
http://www.hazy-spirit.net/community/Propagation_de_la_salvia_divinorum
http://www.hazy-spirit.net/community/M%C3%A9thode_de_culture_de_la_salvia
http://www.hazy-spirit.net/community/Culture_de_la_salvia_divinorum
bon eh bien commençon par le debut du debut :comment faire pousser une salvia:
il y a plusieurs façons:
-soi vous trouvez quelqu un qui avai soi du temps a perdre soi une tendance a realiser des explois et qui a reussi a produire des graines viables de salvia a partir d une plante adulte .
-soi vous vou procurez via la boutique de ce site un plants de salvia qui a la base est une bouture realisée par ethnoplant,et j affirme que les plants vendus sont d une excellente qualité et envoyés dans un emballage plus que parfait qui tiendra vos futurs plants en pleine santé jusqu a son arrivé,les plants devront etres mis sous miniserre(voir plus bas)le temps quelle se remmette un peu mais il faudra l enlever des que la plante sera de nouveau au meilleure de sa forme car sinon il y aura un souci d adaptation a un mileu trop humide que vous ne pourrai pas conserver si vous ne comptez pas la faire pousser en serre.voir plus bas pour savoir commen réabituer la salvia a un environnemen normal.
plus tard si voulez avoir d autres plants a partirs de votre salvia il suffit de faire des bouture;il y a deux fassons de faire boutures,les deux sont trés facil a faire meme si vous ne vous y connaissez pas forcement le tout est d essayer de manipuler au maximum en milieu stéril sous peine de voir sa bouture pourrir:je vous envoie a deux guide avec des photos et ou tout est bien expliqué.
-le principe de la premiere technique et de faire tremper un bou de tige dans de l eau dans une mini serre, cette technique est assez lente mais reussi a 90%:
http://www.hazy-spirit.net/community/Guide_pour_faire_une_bouture_de_Salvia_Divinorum
https://ethnoplants.1fr1.net/tutos-f9/faire-ses-boutures-de-salvia-t106.htm
le principe de la deuxieme technique est de planter un bout de tige dans un pot rempli de terreau et de placer le tout sous mini serre apres avoir UN PEU arroser.cette technique et plus rapide mai le risque que la bouture pourrisse et plus grand,il ne faut surtout pas trop arroser:
https://ethnoplants.1fr1.net/journal-de-culture-f5/Sally-mon-amie-t63-30.htm
c est la meme chose que ce qua fait 3doomer mais avec un bout de tige plus grand (a partir de 3-4cm de préférence bien que de plus petits bouts de tiges suffisent mais bon..)pourvue ou non de feuilles.
je tien a preciser que l utilisation d hormone de bouturage est tout a fait possible mais absolumen pas obligatoire.moi jdi laisson la nature faire son boulot..mais bon c mon avis Smile
dans les deux techniques vous aurez besoin de vous fabriquer une miniserre,j ai donc quelques idée a vous proposer:
-couper le cone du goulot d une bouteille en plastique vous donnerra un cylindre tranparent
-mettre un sac plastique attaché a la base du pot par un elastique
-certaines grandes boites en plastique feront ossi l affaire du momen qu ilk y a assez de place pour ke la plante puisse "deployer" ses feuilles.a ne surtout pas oublier que la miniserre n est que PROVISOIRE.
a terme de ces deux technique, quand la boutures sera prete a mettre dans un pot il faudra la rehabituer a un environnemen normal qui est beaucoup plus sec qu a l interrieur de la miniserre.on peu soit perser de plus en plu de trou chaque jour dans la miniserre jusqu a l enlever completement tellemen il y a de trous soit soulever la miniserre un "laps" de temps de plus en plus long chaque jour jusqu a l enlever complétement.il faut la réabituer vraiment lentemen pour que la plante ne subisse aucun choc du au changemen trop bruske d environnement.
un conseil:n attendez pas ke la plante soi trop grande pour votre miniserre car sinon vou n orai pa le temps de la réhabituer et elle va tirer la gu**l(je parle par experience et je n en sui pa fier.-_-")
voila le debut , je continue tt a l heur
j espere que sa aidera...et si j ai di nimp a un endroi dite le moi svp!!
ps:désolé pour la mauvaise frappe.
Revenir en haut Aller en bas
dytiii
débutant
débutant



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/07/2007

F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q de la Salvia divinorum "sauge des devins"   F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 23:15

non merci tu ne dit pas nimps baboosh :p c'est parfait Wink

Par contre tu dit "ne surtout pas oublier que la miniserre n est que PROVISOIRE."

Est-ce que tout le monde est d'accord sur ce point? pour moi la salvia se porte beaucoup mieux et pousse beaucoup plus vite sous mini serre, alors pourquoi ne pas laisser toujours une boitte en plastique sur elle (certes le coté estetique de la plante s'en voit diminuer)

Personnellement j'ai remis met salvia sous "mini serre" il y a deux jours (même si elle n'en avait pas besoin) et je trouve qu'elle se porte deja un peu mieu (feuille moins tombante)

Sacrés sites que tu nous a passé baboosh, je me demande même si ca vaut le coup de continuer notre f.a.q :p
Revenir en haut Aller en bas
http://dity-slicker.com/
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q de la Salvia divinorum "sauge des devins"   F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 0:11

la mini-serre n'ai pas obligatoire!
mais ca pousse mieux sous serre c'est certains!
mais quand tes plants feront 1.20m comment va tu faire pour trouver une grande serre?
le plus simple et en gardant une bonne croissance (certe moins importante qu'en serre) c'est encore l'air libre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
baboosh
jardinier
jardinier
baboosh


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : moselle
Loisirs : dj de teuf
Date d'inscription : 09/07/2007

F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q de la Salvia divinorum "sauge des devins"   F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 15:25

je suis tout a fait d accord ,la serre c vraimen nikel pour la faire pousser sauf que quand je n ai plu eu assez de place (et que j avai tjrs pas fait de grande serre,la flemme)ba j était obligé de la sortir et mintenant elle tire la gu**l pi jsui deguouté alor le mieu c vraiment de l 'habituer a l 'air sa simplifie bocoup la choz.
sinon c est vrai que l équipe d hazy spirit a fait plus que du bon boulot .c est je pense le site que je passe le plus de temps dessu quand j y suis et pourtant je n 'ai tjrs pas tout lu.je regrette de pas l avoir connu quand le forum était encor ouvert(sa gene pas que jdise sa?sinon "supr").
sinon je pense que cela n empeche pas a des gens comme moi de "répéter" les infos ou de repondre au questions les plus posée par les nouveau arrivants .comme sa prochainement on pourra repondre:"tout est dans la FAQ!"
sinon j pense que des "FAQ" sur la culture de l'HBW ,calea,turnera;leonotis,cactus,plantes carnivores etc... serai bien plus utiles.
mais il faut bien un debut a tout.
donc j arrette la ou pas? scratch
(apres tout je n ai fait que concentrer les infos données sur le forum en un message)
Revenir en haut Aller en bas
dytiii
débutant
débutant



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/07/2007

F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q de la Salvia divinorum "sauge des devins"   F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 15:47

"j pense que des "FAQ" sur la culture de l'HBW ,calea,turnera;leonotis,cactus,plantes carnivores etc... serai bien plus utiles."

je suis tout a fait d'accord Wink

autant faire évoluer le forum, plus il y aura de f.a.q, plus il y aura de gens qui y rajouterons des information et mieu ce sera Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dity-slicker.com/
hydroponic




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/10/2007

F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q de la Salvia divinorum "sauge des devins"   F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 12:15

le mieux niveau presentation c'est le wiki, haze-spirit l'a fait....
Revenir en haut Aller en bas
Ndklt
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/11/2007

F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q de la Salvia divinorum "sauge des devins"   F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 4:01

C'est moi ou il manque la moitié des paragraphes ? C'est con, ce sont ceux qui m'intéressaient le plus =)
Revenir en haut Aller en bas
Larsen
vieux jardinier
vieux jardinier
Larsen


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Caen, Normandie
Loisirs : Metal, Bière, Jardinage et Transformers
Date d'inscription : 28/05/2008

F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q de la Salvia divinorum "sauge des devins"   F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:38

où est passé le passage "4 - Comment avoir plus de feuille ?" ?
Revenir en haut Aller en bas
Chester
vieux jardinier
vieux jardinier
Chester


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/04/2008

F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q de la Salvia divinorum "sauge des devins"   F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 19:15

mmm petit toxico va...Smile

1. tu coupes les apex pour créer des nouveaux départs de branches
2. tu rempotes ta salvia dans un pot plus grand...plus elle a de terre, plsu elle est libre de pousser!!!

après ta splus qu'a attendre!!
Revenir en haut Aller en bas
Doc.Lama
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Doc.Lama


Masculin
Nombre de messages : 95
Localisation : Région Parisienne malheureusement
Loisirs : recherche de moi même
Date d'inscription : 12/05/2008

F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q de la Salvia divinorum "sauge des devins"   F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 19:52

Chester a écrit:
mmm petit toxico va...Smile

Eh bien, pas tout seul cheers
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q de la Salvia divinorum "sauge des devins"   F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 18:50

dytiii a écrit:

4 - Comment avoir plus de feuille ?

Chester a écrit:


1. tu coupes les apex pour créer des nouveaux départs de branches

Il serait peut être bon de ré expliquer la manip avec si possible un petit croquis je pense... ou alors mettre le lien du sujet sur la taille de l'apex qui me semblait avoir été vu sur le fofo, mais je retrouve pas...Sad
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q de la Salvia divinorum "sauge des devins"   F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 19:23

+1, je suis d'accord avec toi OD
Revenir en haut Aller en bas
Larsen
vieux jardinier
vieux jardinier
Larsen


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Caen, Normandie
Loisirs : Metal, Bière, Jardinage et Transformers
Date d'inscription : 28/05/2008

F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q de la Salvia divinorum "sauge des devins"   F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 19:32

F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Taille10

il faut couper en B Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q de la Salvia divinorum "sauge des devins"   F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 19:46

et le A c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Larsen
vieux jardinier
vieux jardinier
Larsen


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Caen, Normandie
Loisirs : Metal, Bière, Jardinage et Transformers
Date d'inscription : 28/05/2008

F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q de la Salvia divinorum "sauge des devins"   F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 19:47

Là ou il faut pas couper ahah
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q de la Salvia divinorum "sauge des devins"   F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 19:49

Haaaaa Smile ok merci

Ps: va voir dans ta presentation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Larsen
vieux jardinier
vieux jardinier
Larsen


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Caen, Normandie
Loisirs : Metal, Bière, Jardinage et Transformers
Date d'inscription : 28/05/2008

F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q de la Salvia divinorum "sauge des devins"   F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 19:50

Tiens, encore mieux ^^

F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Taille11
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q de la Salvia divinorum "sauge des devins"   F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 19:52

laule Smile

Ste repartie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chester
vieux jardinier
vieux jardinier
Chester


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/04/2008

F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q de la Salvia divinorum "sauge des devins"   F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 12:55

en fait, ce schéma est bien fait certes, mais vraiment inexact!!!
sut le premier, tu peux très bien couper en A, ça va favoriser les branches secondaires qd même, et sur ton second schéma larsen, tu peux couper sur les deux A du bas, comme ça, tu boutures le haut et ça repart de plus belle en dessous!
Laughing
doc lama, c'était pas forcément une critique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxpaper
jardinier
jardinier
Maxpaper


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation : sallviland
Loisirs : guitare, plantation
Date d'inscription : 24/11/2008

F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q de la Salvia divinorum "sauge des devins"   F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 20:06

Bonjour tout le monde! Tout d'abord bravo à vous pour cette FAC claire et précise. Puis une petite idée pour fabriquer une mini serre facile :
- étape 1 : prendre un grand pot de préférence carré ou rectangle.

- étape 2 : disposer aux 4 coins une tige relativement solide ( j'ai utilisé du bambou mais on peut très bien mettre des tuteurs en aciers, des bouts de bois... Ces tiges seront maintenues par le terreau.

- étape 3 : le terreau en question (attention rien ne va plus, face aux divergences d'opinions j'ai opté pour un terreau pour orchidées qui contient de la tourbe, de l'écorce et qui est relativement aéré, le tout sur un lit de billes d'argile) (si il y en a qui ont des remarques je suis très preneur!!!)

- étape 4 : mettre tout ce joyeux bricolage dans un sac d'hivernage. C'est une vendeuse de Jar******d qui m'a conseillé ça et j'ai moi même trouvé l'idée géniale! en effet le sac d'hivernage garde l'humidité et est assez opaque (blanc légèrement transparent) ce qui me permettra je pense de mettre au dessus une lampe qui pourra augmenter la température de 2 ou 3 petites degrés sans non plus trop agresser la petite sally!

- étape 5 : refermer le sac au dessus au moyen d'un elastique

Voili voilou ! Si vous avez une quelconque remarque n'hésitez pas sa profitera à tous le monde d'ailleurs je commence maintenant :


Remarque : la serre est construite mais je ne sais si elle est efficace, je reçois mes deux petites sally dans la semaine je vous tiendrai au courant.


Petite question pour finir : il faut un pot de taille approprié à la plante, pour le début, dois-je les passer par une mini serre de type " bouteille en plastique" ou est-ce possible de les mettre directement dans ma "grosse mini serre" ???
Revenir en haut Aller en bas
VanDerVyver




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/03/2011

F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q de la Salvia divinorum "sauge des devins"   F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 13:06

Bonjour à tous, j'espère être au bon endroit pour poser mes question, j'ai acquis un plant de salvia d'ethnoplant, elle s'est acclimatée et à même produit des feuilles ! Seulement depuis un certain temps plus aucun signe de croissance, enfin de très petit signe du style acroissement des nouvelles feuilles mais rien d'aussi flagrant que la première pousse, j'espère être assez claire lol. Enfin mes questions sont les suivantes, est ce que mon pot est suffisant (15 cm de diamètre pour 16 cm de hauteur) ? Si non quel taille me conseillez vous ? De plus j'ai remarqué que les feuilles ne sont pas très nervuré, elles sont presque lisse, normal ?

Merci d'avance pour vos réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q de la Salvia divinorum "sauge des devins"   F.A.Q de la Salvia divinorum  "sauge des devins" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F.A.Q de la Salvia divinorum "sauge des devins"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'où vient la Salvia d'Ethnoplants?
» Salvia divinorum "Sauge des devins" photo
» Sauge des Devins -> Aleurodes
» Sauge ananas (Salvia elegans, salvia rutilans)
» [jdc] salvia splendens sauge rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: Les tutoriaux, techniques de culture: éclairages, hydro, aéro, substrat-
Sauter vers: