Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 HBW, cactus, cawa

Aller en bas 
+7
ethnoplants
senne
Tchouck
Mr.Ping
mayapan
Nyx
Ethnomusico32
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ethnomusico32
jardinier
jardinier
Ethnomusico32


Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : Lectoure
Loisirs : Le funk et la bierre
Date d'inscription : 09/03/2012

HBW,  cactus, cawa Empty
MessageSujet: HBW, cactus, cawa   HBW,  cactus, cawa Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:20

Bonjour à toutes et à tous!  cheers

Je tiens à vous montrer mes deux bébés acquis grâce à Ethnoplants  et donc je commence un journal Very Happy

Le premier, une bouture de Salvia faite en Aout qui a pris un petit coup de froid, les feuilles sont juste un peu trouées mais rien de grave.

HBW,  cactus, cawa P1220616

HBW,  cactus, cawa P1220615

Le second, une Hawaiian Baby Woodrose qui a germée en Avril!

HBW,  cactus, cawa P1220613v

HBW,  cactus, cawa P1220612w

La liane est petite et fait une feuille toutes les deux semaines, je sais pas si c'est normal... Par contre le tronc est assé balaise!

Donnez-moi vos avis!  Very Happy


Dernière édition par Ethnomusico32 le Mer 9 Oct 2013 - 13:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

HBW,  cactus, cawa Empty
MessageSujet: Re: HBW, cactus, cawa   HBW,  cactus, cawa Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:23

Joli !!!
Beau tronc la Sally...
Revenir en haut Aller en bas
Ethnomusico32
jardinier
jardinier
Ethnomusico32


Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : Lectoure
Loisirs : Le funk et la bierre
Date d'inscription : 09/03/2012

HBW,  cactus, cawa Empty
MessageSujet: Re: HBW, cactus, cawa   HBW,  cactus, cawa Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:29

Merci!

Le tronc de la maman est énorme à côté! Je tâcherai de mettre des photos une autre fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
mayapan
druide
druide
mayapan


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 37
Localisation : paris
Loisirs : peinturlur musica & botanica
Date d'inscription : 15/11/2011

HBW,  cactus, cawa Empty
MessageSujet: Re: HBW, cactus, cawa   HBW,  cactus, cawa Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 2:35

cool ton argyreia commence a lignifié.. par contre c'est quoi ses condition de culture? logiquement: terreau tres riche/chaleur/humidité (serre?) la quoique la mienne était dehors toute l'année, par contre certaines feuille commence a tourner comme ça avec la temperature... direction le placart serre.

a savoir qu'en dehors d'une bonne serre il faut oublier la floraison, sur le forum quelqun y était arivé, mais il avait un pot énorme, dans une véranda ou il faisait tres chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Ethnomusico32
jardinier
jardinier
Ethnomusico32


Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : Lectoure
Loisirs : Le funk et la bierre
Date d'inscription : 09/03/2012

HBW,  cactus, cawa Empty
MessageSujet: Re: HBW, cactus, cawa   HBW,  cactus, cawa Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 17:12

Les conditions sont spartiathes : une fenêtre exposée vers l'Ouest et 23°C de température moyenne. Le terreau est trés riche avec un peu de sable dessus (pour la déco) et un bon drainage au fond.

Aprés ça ne semble pas la déranger, la feuille du bas a noircie mais deux autres sont apparues. La faible luminosité ne semble pas arrêter sa croissance, l'eau, le terreau et la chaleur semblent suffire! Very Happy

Pour le moment elle est trop petite pour penser à une floraison, l'important c'est qu'elle se développe encore et encore, je penserai à la floraison ensuite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ethnomusico32
jardinier
jardinier
Ethnomusico32


Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : Lectoure
Loisirs : Le funk et la bierre
Date d'inscription : 09/03/2012

HBW,  cactus, cawa Empty
MessageSujet: Re: HBW, cactus, cawa   HBW,  cactus, cawa Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 17:15

Et par contre la Salvia ne supporte pas d'être en interieure... Crying or Very sad
Elle a perdue presque toutes ses feuilles et l'apex noirci au sommet...

Pourtant sa maman tient mieu avec moins de lumière et une atmosphère plus sèche, allez savoir le petit détail qui change tout...
Revenir en haut Aller en bas
Ethnomusico32
jardinier
jardinier
Ethnomusico32


Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : Lectoure
Loisirs : Le funk et la bierre
Date d'inscription : 09/03/2012

HBW,  cactus, cawa Empty
MessageSujet: Re: HBW, cactus, cawa   HBW,  cactus, cawa Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 6:32

Re à tous! cheers

Pour la liane tout va bien, elle pousse mieu en interieure avec peu de luminosité qu'en exterieur exposé plein Ouest avec mi-ombre cet été. Strange...

Pour la Salvia, elle a perdue les 3/4 de ses feuilles. J'ai vu sur le forum qu'elle pouvait faire cela comme une stagnation de croissance lorsque la luminosité n'était pas suffisante!

Je posterai des photos du plan mère vers Noël parce qu'il est dans le même état maintenant... Je posterai aussi des photos de la liane pour les amateurs de photos d'Hawaian comme moi!

En attendant dites moi ce que vous en pensez please!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ping

Mr.Ping


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 04/12/2012

HBW,  cactus, cawa Empty
MessageSujet: Re: HBW, cactus, cawa   HBW,  cactus, cawa Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 15:43

Ethnomusico32 a écrit:
Et par contre la Salvia ne supporte pas d'être en interieure... Crying or Very sad
Elle a perdue presque toutes ses feuilles et l'apex noirci au sommet...

Pourtant sa maman tient mieu avec moins de lumière et une atmosphère plus sèche, allez savoir le petit détail qui change tout...

Tu as rentré ta Salvia pour l'hiver ? Ce serait du à un changement trop "violent" d'atmosphère ? C'est dommage Neutral Je veux bien que tu postes des photos ouais. Sinon pour le noircissement des feuilles du bas j'avais cru voir que s'était normal et qu'il ne fallait pas y toucher...
Revenir en haut Aller en bas
Ethnomusico32
jardinier
jardinier
Ethnomusico32


Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : Lectoure
Loisirs : Le funk et la bierre
Date d'inscription : 09/03/2012

HBW,  cactus, cawa Empty
MessageSujet: Re: HBW, cactus, cawa   HBW,  cactus, cawa Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 20:58

Citation :
Tu as rentré ta Salvia pour l'hiver ? Ce serait du à un changement trop "violent" d'atmosphère ?

Oui Mr.Ping, je crois que de passer de l'exterieur bien ventilé à l'interieur confiné lui a pas fait de bien...
Mais vu comment certaines feuilles ont cramés début Novembre avec les 10°c je préférais les rentrer Smile

J'ai arrêté de l'arrosé un moment puis ai repris avec de petits arrosages, depuis les feuilles ont cessé de tomber.

Voilà pour la photo, je galère un peu avec la lumière donc c'est pas trés net mais on voit l'ensemble comparé aux photos
que j'ai pris il y a un peu plus d'un mois...

HBW,  cactus, cawa P1220643e



Pour la Hawaiian Baby Woodrose pas de problème, j'ai juste croisé une chenille qui grignottait une feuille, elle a fini avec les tétards Very Happy
Elle est abondamment arrosée, je pense que ça joue beaucoups...

Quelques photos

D'abord le pied :

HBW,  cactus, cawa P1220640

Petite vue générale :

HBW,  cactus, cawa P1220638



Et enfin les nouvelles feuilles qui poussent doucement mais sûrement Very Happy


HBW,  cactus, cawa P1220637



Voilà, dites moi ce que vous en pensez!


Revenir en haut Aller en bas
Tchouck
jardinier
jardinier
Tchouck


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : À coté de la plaque.
Date d'inscription : 15/08/2012

HBW,  cactus, cawa Empty
MessageSujet: Re: HBW, cactus, cawa   HBW,  cactus, cawa Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 15:25

C'est joli une liane argentée ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

HBW,  cactus, cawa Empty
MessageSujet: Re: HBW, cactus, cawa   HBW,  cactus, cawa Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 19:40

bjr,
ton tuteur me semble bien petit pour ce genre de liane Razz commence a y réfléchir........ heureusement cela doit pousser moins vite chez toi .
bonne culture
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

HBW,  cactus, cawa Empty
MessageSujet: Re: HBW, cactus, cawa   HBW,  cactus, cawa Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:24

ton HBW est bien belle! j'ai toujours aimé cette plante ces feuilles surtout car en métropole, avoir des fleurs relève du défi!

pour la Salvia, d'ici deux mois et ça repartira a fond!
n'a t'elle pas trop d'eau? car le marron sur l'apex me fait penser a cela!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Ethnomusico32
jardinier
jardinier
Ethnomusico32


Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : Lectoure
Loisirs : Le funk et la bierre
Date d'inscription : 09/03/2012

HBW,  cactus, cawa Empty
MessageSujet: Re: HBW, cactus, cawa   HBW,  cactus, cawa Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 19:32

Citation :
ton tuteur me semble bien petit pour ce genre de liane commence a y réfléchir

Oui, le tuteur est un peu ridicule Very Happy elle était pas aussi grosse quand je l'ai mis là, je pensais qu'elle allais le suivre. Finalement c'est le tuteur qui la suit...

Citation :
n'a t'elle pas trop d'eau? car le marron sur l'apex me fait penser a cela!

J'y ai pensé aussi, depuis que j'ai arrêté d'arrosé ça va mieu. Le pot en plastique garde trop l'humidité et avec la manque d'aération ça stagne un poil...

Merci pour vos réflexions! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ethnomusico32
jardinier
jardinier
Ethnomusico32


Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : Lectoure
Loisirs : Le funk et la bierre
Date d'inscription : 09/03/2012

HBW,  cactus, cawa Empty
MessageSujet: Re: HBW, cactus, cawa   HBW,  cactus, cawa Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 14:12

Les amis, mes Salvias sont foutu...

Je n'arrive pas à les faire revenir, autant le bouture que la grosse mère.
Elles ont complètement noircis en quelques jours, la bouture est déjà plus qu' une tige noire et rigide,la grosse maman n'a l'air mieu que parce qu'il reste des segments verts au pieds.

HELP!!!

Serai-ce possible de faire une bouture de ce qu'il reste en cette saison en sachant que je n'ai pas de matériel d'intérieure? Que faudrait-il faire de plus?

En tous cas c'est décidé, l'année qui arrive je me lance dans une culture casi exclusive de LIANES!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ethnomusico32
jardinier
jardinier
Ethnomusico32


Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : Lectoure
Loisirs : Le funk et la bierre
Date d'inscription : 09/03/2012

HBW,  cactus, cawa Empty
MessageSujet: Re: HBW, cactus, cawa   HBW,  cactus, cawa Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 13:55

Chers et chères amis, comme prévu je m'attaque aux lianes! Very Happy

Les Morning Glory de l'an dernier ont laissé des graines un peu partout alors elles repousseront d'elles même dans le jardin. Oui, dans le Gers les Ipomea Violacea sont annuelles malgré le petit -10 du mois dernier...

Pour continuer sur la grande HBW, je fais une double expérience : je l'ai coupée pour voir si, d'une, elle repartait mieu, et de deux s'il était possible de la bouturer (j'ai vu ça sur un forum américain, s'ils y arrivent j'y arriverais).

Ensuite les nouvelles petiotes : 2 HBW et 4 Rivea Corymbosa (scarification, trempage 24h, terreau fin, flotte... Le truc habituel mais surtout PAS DE MINI-SERRE! )

HBW,  cactus, cawa 20130214112309

J'ai aussi semé les Aristolochia, je vais voir ce que ça donne...

En gros c'est partit Tarzan, j'amène des lianes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ethnomusico32
jardinier
jardinier
Ethnomusico32


Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : Lectoure
Loisirs : Le funk et la bierre
Date d'inscription : 09/03/2012

HBW,  cactus, cawa Empty
MessageSujet: Re: HBW, cactus, cawa   HBW,  cactus, cawa Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 17:54

RE! Very Happy

Je viens de déménager, finit Bordeaux direction Toulouse! Cool
Le climat est similaire mais plus chaud (ma dulcinée qui m'héberge est frileuse) et il n'y a par contre vraiment pas beaucoups de lumiere! No

DONC! Quelques photos des nouveaux venus tout choux alien

L'HBW reprend après la taille (la plante est chez mes parents, pas de place dans la voiture...) et sa moitiée bouture comme prévu! A côté il y a les Aristolochias, elles sont sorties en une nuit! Shocked

HBW,  cactus, cawa Aaasqcl



A gauche 2 Silene et à droite 2 Desmodium qui tigent avec le manque de lumière Mad


HBW,  cactus, cawa 47125240




POUR LE FUN
Cool Cool

Petites cultures interieures (Thé, Ficus, Aloe etc...)


HBW,  cactus, cawa P1220645




La collection de cactus sous serre non chauffée I love you

HBW,  cactus, cawa P1220649i



HBW,  cactus, cawa P1220648n



HBW,  cactus, cawa P1220647



HBW,  cactus, cawa P1220646



Mammillaria avec des bourgeons depuis Novembre, je sent qu'il va bientot
exploser! flower

HBW,  cactus, cawa P1220651



Et enfin une plante grasse que j'ai ramené d'une île Irlandaise l'été dernier, je ne sais pas DUTOUT ce que c'est... Question No
En tous cas elle fait des rejets en perdant ses feuilles l'hiver d'après ce que j'ai vu.
Si quelqu'un a une idée dites moi ce que c'est!!

HBW,  cactus, cawa P1220654



HBW,  cactus, cawa P1220653

Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

HBW,  cactus, cawa Empty
MessageSujet: Re: HBW, cactus, cawa   HBW,  cactus, cawa Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 16:23

Aucune idée pour la plante inconnue, mais le reste est beau Very Happy (cette dernière aussi, mais j'affectionne moins les grasses)
Revenir en haut Aller en bas
Green84

Green84


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : 84
Loisirs : Les plantes rares et exotiques
Date d'inscription : 24/02/2013

HBW,  cactus, cawa Empty
MessageSujet: Re: HBW, cactus, cawa   HBW,  cactus, cawa Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 16:29

Sympa le jdc.Ton hbw a un tronc eeennooorme!c'est excelent.je viens juste de mettre une graine en terre.
Je me cale pour voir l'evolution de tes plantes.Bonne continuation.RSP
Revenir en haut Aller en bas
Ethnomusico32
jardinier
jardinier
Ethnomusico32


Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : Lectoure
Loisirs : Le funk et la bierre
Date d'inscription : 09/03/2012

HBW,  cactus, cawa Empty
MessageSujet: Re: HBW, cactus, cawa   HBW,  cactus, cawa Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 17:29

Citation :
Aucune idée pour la plante inconnue, mais le reste est beau (cette dernière aussi, mais j'affectionne moins les grasses)

En fait elle est magnifique mais avec l'hiver elle a perdu sa garnison de feuilles Smile

Citation :
Ton hbw a un tronc eeennooorme!

Tout le monde me le dit et en effet elle a un tronc balaise! Mais je sais pas pourquoi... Neutral

Citation :
Bonne continuation.

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ethnomusico32
jardinier
jardinier
Ethnomusico32


Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : Lectoure
Loisirs : Le funk et la bierre
Date d'inscription : 09/03/2012

HBW,  cactus, cawa Empty
MessageSujet: Re: HBW, cactus, cawa   HBW,  cactus, cawa Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 20:23


Ca stagne avec l'exposition merdique qu'il y a ici! Du coup j'ai mis les Aristolochias, Rivea, Silene et la derniere petite Argyreia sous lampe eco, 150W pour le moment dans un coin. sunny

Les plantes sont dans une boites Ikea transparente pour faire serre, j'éspère que ça ira...

Je compte y mettre la grande Argyreia, le thé, mes Sida et autres Silene si ça fonctionne bien.

Pas de photo pour le moment, j'ai la flemme! Very Happy (En plus vu que les plantes n'ont pas trop poussé elles sont presque comme avant)
Revenir en haut Aller en bas
Ethnomusico32
jardinier
jardinier
Ethnomusico32


Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : Lectoure
Loisirs : Le funk et la bierre
Date d'inscription : 09/03/2012

HBW,  cactus, cawa Empty
MessageSujet: Re: HBW, cactus, cawa   HBW,  cactus, cawa Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 20:26

Pour l'Argyreia avec le tronc de maman, j'ai bien fais de la tailler puisqu'elle reprend! Je l'ai meme rempoté dans du pot XL, ça semble lui faire plaisir Very Happy

Le pavot germe, j'attend de voir si l'absinthe, la lobelia, etc vont germer en pot à l'exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
Ethnomusico32
jardinier
jardinier
Ethnomusico32


Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : Lectoure
Loisirs : Le funk et la bierre
Date d'inscription : 09/03/2012

HBW,  cactus, cawa Empty
MessageSujet: Re: HBW, cactus, cawa   HBW,  cactus, cawa Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 0:39

L'été fut trop court et je n'étais pas assé présent!
Le pavot a donné des graines mais sur des pieds de 15cm...
La lobelia commence enfin à tiger.
Tout le reste n'a pas germé ou s'est fait bouffer... Tristesse Crying or Very sad 

En revanche l'HBW a un peu poussé! Very Happy 
Enfin que dalle et elle perd ses feuilles au fur-à mesure que d'autres apparaissent. Je pensais que le climat lui allait pas mais j'ai décidé de lui mettre de l'engrais (miam-miam chimie) spécial plantes grimpantes et miracle elle se met à piquer vers les cieux en pointant de nouvelles feuilles!!! Very Happy  Very Happy

HBW,  cactus, cawa P6m





Me reste toujours  trois pieds de café qui se plaisent dans le nouvel apart' de Narbonne!! Par contre ils restent à l'ombre.

HBW,  cactus, cawa J1ca

Revenir en haut Aller en bas
Ethnomusico32
jardinier
jardinier
Ethnomusico32


Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : Lectoure
Loisirs : Le funk et la bierre
Date d'inscription : 09/03/2012

HBW,  cactus, cawa Empty
MessageSujet: Re: HBW, cactus, cawa   HBW,  cactus, cawa Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 13:39

Une semaine plus tard Very Happy 


HBW,  cactus, cawa L6dm

Revenir en haut Aller en bas
Ethnomusico32
jardinier
jardinier
Ethnomusico32


Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : Lectoure
Loisirs : Le funk et la bierre
Date d'inscription : 09/03/2012

HBW,  cactus, cawa Empty
MessageSujet: Re: HBW, cactus, cawa   HBW,  cactus, cawa Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 16:26

La belle n'en finit plus! Very Happy Very Happy 
Il va me falloir un tuteur ou des supports pour la faire grimper!

HBW,  cactus, cawa Yify




Les feuilles sont plus grandes et plus foncées qu'avant.

HBW,  cactus, cawa 22pf




Et le tronc avec écorce en mode cep de vigne  Very Happy

HBW,  cactus, cawa Qjgp

Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

HBW,  cactus, cawa Empty
MessageSujet: Re: HBW, cactus, cawa   HBW,  cactus, cawa Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 18:01

jolie Cool  mais il commence déjà a chercher la lumière va falloir sérieusement le guider et maîtriser .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HBW,  cactus, cawa Empty
MessageSujet: Re: HBW, cactus, cawa   HBW,  cactus, cawa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HBW, cactus, cawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» JDC Cactus
» Les cactus a ASheS
» mes cactus ;)
» Pot a cactus
» cactus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: