Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Desmodium gyrans malade....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Silk




Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2012

Desmodium gyrans malade.... Empty
MessageSujet: Desmodium gyrans malade....   Desmodium gyrans malade.... Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 15:33

Bonjours,

J'ai depuis peu entrepris de me lancer dans la culture de plante sensitives (Juillet de cette année). Mes mimosa pudica vont bien dans l'ensemble mais j'ai eu des soucis avec mes graines de desmodium gyrans (seule une graine sur 10 à germé au final...). Et malheureusement ce "survivant" semble avoir attrapé quelque chose mais je sais pas quoi et encore moins comment le traiter pour qu'il aille mieux... Le symptôme principal c'est une attaque des nouvelles feuilles qui gondolent avec des taches marron comme des brulures...
Pour plus d'information, il a donc tout au plus 3 mois, il est dans 100% terreau de rempotage (avec des morceaux d'argile dans le fond pour drainer) et dans un pot en fer blanc avec des trous. Je vous joint ci-dessous des photos pour bien voir le problème...


*Bon en fait j'ai pas le droit de mettre des photos avant 7 jours en tant que nouveau membre... donc j'espère que ma description est assez précise sinon je rajouterai les photos plus tard...*

Si quelqu'un peu m'aider je lui en serai très reconnaissant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toniatuh
druide
druide
Toniatuh


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Loisirs : Mettre en terre divers organismes ^^
Date d'inscription : 02/01/2009

Desmodium gyrans malade.... Empty
MessageSujet: Re: Desmodium gyrans malade....   Desmodium gyrans malade.... Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 12:54

Electrocution !!
Revenir en haut Aller en bas
Silk




Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2012

Desmodium gyrans malade.... Empty
MessageSujet: Re: Desmodium gyrans malade....   Desmodium gyrans malade.... Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:17

Sérieux ? J'avais pensé à tout mais pas à ça... À cause du pot et de l'électricité statique ? Je fais comment du coup... je le met à la terre où faut carrément changer le pot ?
Revenir en haut Aller en bas
Silk




Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2012

Desmodium gyrans malade.... Empty
MessageSujet: Re: Desmodium gyrans malade....   Desmodium gyrans malade.... Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 23:29

Bon voilà ça fais 7 jours. Je dois pouvoir mettre des images donc voilà les photos de mon desmodium il y a 7 jours... depuis il a perdu les feuilles qui étaient attaquées et d'autres le sont à leur tour... Si vous avez des solutions à me proposer...


Desmodium gyrans malade.... Imag0423y.th
Desmodium gyrans malade.... Imag0422k.th
Revenir en haut Aller en bas
lambda0




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2012

Desmodium gyrans malade.... Empty
MessageSujet: Re: Desmodium gyrans malade....   Desmodium gyrans malade.... Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 8:26

Les miens perdent une ou deux feuilles de temps en temps depuis début septembre, avec des symptomes similaires, ce que j'attribue à la diminution de la durée des jours : ça perdrait ses feuilles comme les arbres de chez nous. Comme j'en ai cinq, dans des pots différents, je ne pense pas que ce soit une maladie.
Mais je ne suis pas arrivé à savoir si c'était le comportement normal dans leur environnement naturel (si non, j'ajouterais un éclairage d'appoint pour l'hiver, si oui, je laisserais faire).
As-tu essayé de le mettre à un emplacement mieux éclairé, si disponible ?
Mais ce n'est qu'une hypothèse, ça peut être autre chose.


Revenir en haut Aller en bas
Silk




Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2012

Desmodium gyrans malade.... Empty
MessageSujet: Re: Desmodium gyrans malade....   Desmodium gyrans malade.... Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 11:39

Merci pour la réponse. J'ai quelque doute sur l'éclairage... je l'avais mit sur un bord de fenêtre assez bien exposé et pas loin de mes semis de lithops sous lampe flocompacte 18w 12h par jour... :/ Craignant que ça ne soit justement une brûlure des feuilles due au soleil je l'ai placé plus loin de la fenêtre mais il me semble qu'il va pas mieux:

Desmodium gyrans malade.... Imag0435j.th
Desmodium gyrans malade.... Imag0436l.th
Desmodium gyrans malade.... Imag0437it.th
Desmodium gyrans malade.... Imag0438ru.th


(Merci de pas faire attention au désordre en arrière plan ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Desmodium gyrans malade.... Empty
MessageSujet: Re: Desmodium gyrans malade....   Desmodium gyrans malade.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Desmodium gyrans malade....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Desmodium gyrans
» Desmodium Gyrans en hiver
» Desmodium Gyrans mange lumière??
» question sur la culture de desmodium gyrans
» DESMODIUM GYRANS plante qui danse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes carnivores, plante qui danse, plantes sensitives atypiques & originales :: Plantes sensitives & plante qui danse-
Sauter vers: