Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [JDC] Salvia, Calea et Botanique

Aller en bas 
+5
Floflo78550
Laminifrite
XIII
yougo
Steamblok
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Steamblok
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Steamblok


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2012

[JDC] Salvia, Calea et Botanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Salvia, Calea et Botanique   [JDC] Salvia, Calea et Botanique - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 22:34

WOUHOUUUU !! Des racines sortent de la tige de ma bouture. Du fait de la forme carré de la tige, les racines sortent perpendiculairement des 4 côté, c'est assez marrant à voir !

Pour l'instant il y a une racine qui sort de chaque côté et elles font entre 3 et 5 mm, je peux la mettre en terre vous pensez? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steamblok
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Steamblok


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2012

[JDC] Salvia, Calea et Botanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Salvia, Calea et Botanique   [JDC] Salvia, Calea et Botanique - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 3:55

Bonsoir, l'heure est grave!

Voilà depuis deux semaines ma Salvia se meurt inexorablement, ses feuilles ses déssèchent de plus en plus. Au début je pensais que c'était parce que je venais de mettre ma bouture en terre et qu'il fallait qu'elle s'acclimate mais non, j'ai beau l'avoir remise en serre ses feuilles sont toujours tombante (alors que normalement en 2 heures les feuilles se redressent).
Le pire c'est que la "sécherresse" se propage de plus en plus sur les feuilles sans que je puisse faire quoi que ce soit ! Maintenant il me reste presque plus de surface de feuilles, sa fin est proche si je ne fais rien, quelqu'un a déjà connu ça? Sad

Là j'ai remis la serre depuis hier mais les feuilles ne se redressent pas, et j'ai coupé les 3/4 des feuilles qui avaient séchés, mais j'ai l'impression que ça continue à se propager, pourtant ma terre est humide etc...

Revenir en haut Aller en bas
Laminifrite
vieux jardinier
vieux jardinier
Laminifrite


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

[JDC] Salvia, Calea et Botanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Salvia, Calea et Botanique   [JDC] Salvia, Calea et Botanique - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:26

L'automne peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Steamblok
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Steamblok


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2012

[JDC] Salvia, Calea et Botanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Salvia, Calea et Botanique   [JDC] Salvia, Calea et Botanique - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 15:54

Ta Salvia elle fane en automne, même en intérieur et au chaud? silent

Elle peut survivre quand même tu penses, parce qu'à ce rythme dans 3-4 jours il ne restera plus de surface de feuille "verte", et elle vient tout juste de sortir de son "acclimatation" du stade bouture, j'ai peur pour elle..
Revenir en haut Aller en bas
Laminifrite
vieux jardinier
vieux jardinier
Laminifrite


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

[JDC] Salvia, Calea et Botanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Salvia, Calea et Botanique   [JDC] Salvia, Calea et Botanique - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:24

L'hiver dernier, la mienne à perdu toute ses feuilles, seul l'apex sortait des feuilles de temps en temps qui finissaient par tomber quand même après quelques jours.

Elle à reprit au printemps.

ça doit être du au manque de lumière et de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Steamblok
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Steamblok


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2012

[JDC] Salvia, Calea et Botanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Salvia, Calea et Botanique   [JDC] Salvia, Calea et Botanique - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 12:49

La Sally est morte.. pale

J'ai plus qu'à attendre Janvier pour que le shop ré-ouvre, le temps de faire mon deuil Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JDC] Salvia, Calea et Botanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Salvia, Calea et Botanique   [JDC] Salvia, Calea et Botanique - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JDC] Salvia, Calea et Botanique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» JDC Calea Z et Salvia D
» [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium...
» JDC Salvia D.., Calea Z [Bacaya]
» JDC Pimousse [Salvia et Calea]
» evolution de ma salvia , calea, hbw ,sceletium...etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: