Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 JDC Salvia et Passiflora

Aller en bas 
+8
marsmalo34
pilon
hellvis
Laminifrite
acer128
Pascal
oublie_tout
Floflo78550
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Floflo78550
jardinier
jardinier
Floflo78550


Masculin
Nombre de messages : 221
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/09/2011

JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia et Passiflora   JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 0:15

Heu... J'ai pas bien compris les carré noirs sur la première photo, mais sûrement à cause de la connexion internet de m*rde... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Floflo78550
jardinier
jardinier
Floflo78550


Masculin
Nombre de messages : 221
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/09/2011

JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia et Passiflora   JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 21:28

Heu... Y'a plus personne sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Laminifrite
vieux jardinier
vieux jardinier
Laminifrite


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia et Passiflora   JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 14:52



C'est la mauvaise saison en ce moment, donc moins de lumière = croissance plus lente.
Et il faut laisser le temps à la plante de s'adapter à sa nouvelle vie.

Donc n'espère pas une croissance excessive avant le printemps...
Revenir en haut Aller en bas
Floflo78550
jardinier
jardinier
Floflo78550


Masculin
Nombre de messages : 221
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/09/2011

JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia et Passiflora   JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 22:06

Merci beaucoup! Oui en effet, mais quand je vois que les feuilles sont déformés (comme sur certains sujet où l'on dit que c'est dû à trop de lumière directe), je me dit que pourtant elle ne manque pas de lumière, pour l'instant..

Sinon, je ne comprend pas: depuis quelques temps (on le voit déjà sur les dernières photos) les feuilles du 1er et 2eme étage sont quasiment à la verticales: elles pointent complêtement vers le bas... pale Why?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laminifrite
vieux jardinier
vieux jardinier
Laminifrite


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia et Passiflora   JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 12:15

Si tu regardes les dernières photos de ma salvia, tu verras que moi aussi toutes mes feuilles du bas pointent vers le bas. Je me dis que c'est pas grave, du moment que ça se généralise pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Floflo78550
jardinier
jardinier
Floflo78550


Masculin
Nombre de messages : 221
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/09/2011

JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia et Passiflora   JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 18:53

Heu... Désolé mais qu'entends tu par ''généraliser''?
Revenir en haut Aller en bas
Floflo78550
jardinier
jardinier
Floflo78550


Masculin
Nombre de messages : 221
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/09/2011

JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia et Passiflora   JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 18:56

Pcq pour l'instant les feuilles du 1er et 2ème étage constituent l'ensemble des feuilles deja bien développées... Mais j'ai l'impression qu'il en sera de meme pour les prochaines, au niveau de l'apex...
Revenir en haut Aller en bas
Floflo78550
jardinier
jardinier
Floflo78550


Masculin
Nombre de messages : 221
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/09/2011

JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia et Passiflora   JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:12

Bonjour à tous!

Me revoilà pour une petite MàJ, et voilà à quoi ressemble ma Salvia maintenant:

JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Img10051.th

JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Img10061t.th

Bon, elle a pas beaucoup grandi mais quand même! J'ai du aussi couper pas mal de bouts de feuilles pcq ça noircissait, mais malgré que je coupe avec des ciseaux désinfectés, rien à faire, une semaine après le "noir" progresse sur la feuille...

Mais maintenant, j'ai une petite question, ma plante est-elle assez grande pour faire sa première bouture? Car j'aimerai vraiment avoir un deuxième plant, et voir des ramifications se former, ce qui n'est absolument pas le cas pour l'instant...

Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Floflo78550
jardinier
jardinier
Floflo78550


Masculin
Nombre de messages : 221
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/09/2011

JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia et Passiflora   JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:14

Ha oui, aussi! Je ne comprends vraiment pas pourquoi les feuilles se "recroquevillent" sur elle même, alors qu'il n'y a pas de soleil direct, surtout en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
pilon
jardinier
jardinier
pilon


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 06/09/2011

JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia et Passiflora   JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 0:47

avec le froid polaire qu'il fait dehors je te conseille d'attendre les beaux jours avant de faire une bouture.
Revenir en haut Aller en bas
Floflo78550
jardinier
jardinier
Floflo78550


Masculin
Nombre de messages : 221
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/09/2011

JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia et Passiflora   JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 21:55

Voilà des nouvelles de ma salvia!
Alors déjà, après le pinçage, tous les bourgeons auxiliaires ont grossi, mais ils ne grandissent pas du tout pour donner des feuilles... Mais la croissance au sommet est bien reparti! Voilà les photos:

JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Img10441.th

JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Img10531.th

Et puis, toujours ce même problème de feuilles... :

JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Img10551.th

JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Img10581.th

Et sinon, ça faisait longtemps, voilà ma Passiflore, qui a bien grandi depuis les dernières photos!

JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Img10591.th

Voilà voilà! N'hésitez pas si vous avez des suggestions!
Revenir en haut Aller en bas
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia et Passiflora   JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 23:46

Salut, sympa ton petit jdc! Je voulais savoir ta passiflore c'est une caerulea? Blanche ou bleu? :p
On ma donné des passiflores ça grandis a une vitesse c'est bestiole c'est fou! La tienne tu compte la garder en intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Floflo78550
jardinier
jardinier
Floflo78550


Masculin
Nombre de messages : 221
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/09/2011

JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia et Passiflora   JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 0:21

Merci! Ouais c'est une caerulea! En fait, je compte la laisser à l'intérieur tant que les conditions extérieurs ne sont pas optimales, puis au printemps/été, hop! Dehors! Je vais donc la laisser en pot, essayer de faire une belle touffe, puis avec des boutures je vais voir ce que ça donne toute l'année dehors.
Met une photo de la tienne à l'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
XIII
druide
druide
XIII


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 28/01/2012

JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia et Passiflora   JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 1:02

Ah k'avais pas vu que t'avais pincé, attend un peu alors, ce met un peu de temps avant de repartir.
Et sur le commet c'est des feuilles ou des ramifications qui poussent?
Revenir en haut Aller en bas
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia et Passiflora   JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 1:03

En extérieur ça se porte très bien chez moi dans le sud c'est très courant et apparemment elle s'adapte plutôt bien en intérieur. On m'en a donné récemment j'essayerais de faire grimper une bouture sur un mur de ma chambre un de ces quatre^^
Revenir en haut Aller en bas
Floflo78550
jardinier
jardinier
Floflo78550


Masculin
Nombre de messages : 221
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/09/2011

JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia et Passiflora   JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 1:18

Ben c'est des ramification. C'est pour ça que je trouve bizare que les bourgeons partent pas étant donné que la croissance à repris...
Revenir en haut Aller en bas
Floflo78550
jardinier
jardinier
Floflo78550


Masculin
Nombre de messages : 221
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/09/2011

JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia et Passiflora   JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 14:29

Salut! Voilà j'ai un petit problème avec ma salvia... À l'instant, j'ai voulu regarder les feuilles du bas, et à peine je l'ai touché qu'elle est tombée... Des explications?
Revenir en haut Aller en bas
Laminifrite
vieux jardinier
vieux jardinier
Laminifrite


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia et Passiflora   JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 14:55

Son heure était venue. C'est la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floflo78550
jardinier
jardinier
Floflo78550


Masculin
Nombre de messages : 221
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/09/2011

JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia et Passiflora   JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 15:25

OK! Ca m'inquiétait un peu vu que ma salvia est toute jeune ^^ Mais bon, si c'est rien de grave et ben.... C'est que c'est pas grave! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Floflo78550
jardinier
jardinier
Floflo78550


Masculin
Nombre de messages : 221
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/09/2011

JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia et Passiflora   JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 21:30

Salut à tous!

Voilà, j'ai mis du mar de café dans la terre de ma salvia! J'attend les résultats, mais en tout cas, maintenant, 0 moucheron! Ils volent partout dans la maison...

Sinon aujourd'hui, chute d'une nouvelle feuille à déplorer... Je sais pas si c'est grave ou pas, mais ça soul... Elle fait dégarnie maintenant... Mais avec le printemps, le pinçage et tout, je ne me fait pas trop de soucis Smile

Même traitement pour la Passiflore qui elle pète le feu!

Voilà, à plus! flower
Revenir en haut Aller en bas
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia et Passiflora   JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 22:48

Les mouches de terreau c'est horrible à éliminer par contre ils font pas grand chose au plante mais pour les semis c'est plus chiant à gérer en espérant que contrairement a moi tu sera t'en débarrasser! (bon courage Wink )

Bonne culture :p
Revenir en haut Aller en bas
Floflo78550
jardinier
jardinier
Floflo78550


Masculin
Nombre de messages : 221
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/09/2011

JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia et Passiflora   JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 0:03

Pour l'instant il semble ne plus y en avoir. Je vous tiens au jus! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Floflo78550
jardinier
jardinier
Floflo78550


Masculin
Nombre de messages : 221
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/09/2011

JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia et Passiflora   JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 0:08

Je voulais aussi vous informer de cela: vous savez déjà que mon plant n'est pas bien grand déjà. Mais il a déjà perdu deux feuilles + une troisième car je l'ai coupé: il n'y avait plus de vert et c'était moche, mais en plus de cela, ya 2/3 feuilles qui sont noircies (puis coupée jusqu'à la partie saine de la feuille) au 3 quarts!
Ce qui ne laisse pas beaucoup de feuilles en bon état... Est-ce grave pour la plante? Cela peut-il ralentir sa croissance ou qqch d'autre?
Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
manganézium
apprenti jardinier
apprenti jardinier
manganézium


Masculin
Nombre de messages : 91
Loisirs : Courire 70 miles avant que le soleil de touche l'horizon
Date d'inscription : 16/02/2012

JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia et Passiflora   JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 1:44

Floflo78550 a écrit:
Est-ce grave pour la plante? Cela peut-il ralentir sa croissance ou qqch d'autre?
Merci! Smile

Ouaip parsque les feuille de la plante c ces poumon.. donc les feuille elle ne ralentie pas les ramif elle les font grandire mais ne te fait pas trop de soucis je luis souhaite de touffé grasse a la forte luminosité qui revient sunny elle en sera ravi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Floflo78550
jardinier
jardinier
Floflo78550


Masculin
Nombre de messages : 221
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/09/2011

JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia et Passiflora   JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 14:23

Bon alors je comprends vraiment rien à la salvia...
Il fait beau, je la sors (à l'ombre), et elle me fait la gueule! Malgré 2 jours d'acclimatation! Et pourtant, c''est plus humide dehors qu'à l'intérieur...

Et puis ces tâches noires qui n'en finissent pas! Je ne sais vraiment plus quoi faire... Certes elle vie, et pousse (lentement, très lentement), mais aucune esthétique...

Je posterai des photos dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia et Passiflora   JDC Salvia et Passiflora - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JDC Salvia et Passiflora
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passiflora caerulea PASSION
» Passiflora Edulis
» Bouturage Passiflora
» Graines de Passiflora incarnata
» jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: