Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Capsicum annuum PIMENT PÉNIS ROUGE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marie

marie


Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : marseille
Loisirs : potager en carré, meuble en carton
Date d'inscription : 04/02/2011

Capsicum annuum PIMENT PÉNIS ROUGE Empty
MessageSujet: Capsicum annuum PIMENT PÉNIS ROUGE   Capsicum annuum PIMENT PÉNIS ROUGE Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:49

questions sur mon plan, de l'aide!!

il a 5 feuilles mais la dernière à mis 1 mois à venir..
j'ai l'impression que le plant a du mal à pousser
si je le met au soleil il ramolli des feuilles!!!
il est en pot, dois je le mettre en pleine terre? pas trop au soleil il va ramollir??? engrais? lequel?
a part ça les feuilles sont bien verte .

je ne comprends pas ce plant j'ai d'autres plan de piment (classique) qui ne sont pas sensibles au soleil
je suis à Marseille .

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marie@recettes-de-marie.com
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Capsicum annuum PIMENT PÉNIS ROUGE Empty
MessageSujet: Re: Capsicum annuum PIMENT PÉNIS ROUGE   Capsicum annuum PIMENT PÉNIS ROUGE Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 16:05

bj marie, moi qui suis sous les tropiques je peu t affirmer que les piments adorent le soleil et n aiment pas avoir les pieds dans l eau et ca pousse tout seul sans engrais spécial , du compost est ideal a mon avis .
il se ramolli au soleil : pot trop petit ?faut voir ,mauvais substrat ?ou manque de drainage .bref il faut + de detail et des photo bounce
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

Capsicum annuum PIMENT PÉNIS ROUGE Empty
MessageSujet: Re: Capsicum annuum PIMENT PÉNIS ROUGE   Capsicum annuum PIMENT PÉNIS ROUGE Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 12:29

Et sinon, bonjour, si vous plait ?

Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : marseille
Loisirs : potager en carré, meuble en carton
Date d'inscription : 04/02/2011

Capsicum annuum PIMENT PÉNIS ROUGE Empty
MessageSujet: photo piment   Capsicum annuum PIMENT PÉNIS ROUGE Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 15:10

bj
voici la photo du piment qui me cause soucis
peut être le mettre en terre?
merci senne
[Capsicum annuum PIMENT PÉNIS ROUGE P1080274p


marie
Revenir en haut Aller en bas
http://marie@recettes-de-marie.com
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Capsicum annuum PIMENT PÉNIS ROUGE Empty
MessageSujet: Re: Capsicum annuum PIMENT PÉNIS ROUGE   Capsicum annuum PIMENT PÉNIS ROUGE Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 16:47

bonjour marie , affraid je vois pas bien ou c est un double pot avec de l eau fond ?
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : marseille
Loisirs : potager en carré, meuble en carton
Date d'inscription : 04/02/2011

Capsicum annuum PIMENT PÉNIS ROUGE Empty
MessageSujet: Capsicum annuum PIMENT PÉNIS ROUGE   Capsicum annuum PIMENT PÉNIS ROUGE Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 19:03

oui, c'est un double pot quand je le rentre à l'intérieur, sinon j'en mets pas!
mais je ne laisse jamais de l'eau dans le pot........... comme les agrumes! c'est juste déco pour les jours comme aujourd'hui (déluge)!!

peut être que la canicule arrivée en une semaine au début de la plantation la fragilisé?

marie
Revenir en haut Aller en bas
http://marie@recettes-de-marie.com
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Capsicum annuum PIMENT PÉNIS ROUGE Empty
MessageSujet: Re: Capsicum annuum PIMENT PÉNIS ROUGE   Capsicum annuum PIMENT PÉNIS ROUGE Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 11:14

bjr,ouf!tu m as fait peur,bien que le double pot j aime pas trop ,donc si je comprend bien tu le sort quand il fait beau et le rentre quand il pleut mais le piment ne craint pas la pluie (voir les pluies tropicales) c est meme la meilleur facon d arroser .perso je l installerai en terre dans un coin ensoleillé peu etre avec un ombrage le temps qu il s habitue et dans une terre bien bien drainée (moi je melange du composte avec de la pouzzolane mais de la perlite fait aussi l affaire ).en juin a marseille tu doit avoir un bon soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : marseille
Loisirs : potager en carré, meuble en carton
Date d'inscription : 04/02/2011

Capsicum annuum PIMENT PÉNIS ROUGE Empty
MessageSujet: Capsicum annuum PIMENT PÉNIS ROUGE   Capsicum annuum PIMENT PÉNIS ROUGE Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 11:36

bj, on a des pluies diluviennes, vent et très forte en puissance, depuis 2 jours (avec coupures électricité...)
le piment étant petit je me suis dit il va se faire aplatir par la puissance de la pluie!!!
mes poivrons sont haut de 60cm donc plus costaud et en terre mais ce mini piment aurait il survécu ! mon côté mère poule!!!
je vais quand même attendre jusqu'à mardi fin du mauvais temps....pour planter en terre
merci senne pour conseil de la Réunion je crois, ici température 30°, 35° la semaine dernière super chaud pour moi de juin.
ps: ma terre est argileuse.
marie flower
Revenir en haut Aller en bas
http://marie@recettes-de-marie.com
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Capsicum annuum PIMENT PÉNIS ROUGE Empty
MessageSujet: Re: Capsicum annuum PIMENT PÉNIS ROUGE   Capsicum annuum PIMENT PÉNIS ROUGE Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 13:01

je te conseil aussi de le planter en pleine terre, t'as terre semble bien humide!
mes plants de piments penis sont directement en pleine terre et vont commencer a fleurir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Contenu sponsorisé





Capsicum annuum PIMENT PÉNIS ROUGE Empty
MessageSujet: Re: Capsicum annuum PIMENT PÉNIS ROUGE   Capsicum annuum PIMENT PÉNIS ROUGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capsicum annuum PIMENT PÉNIS ROUGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capsicum annuum - Piment penis
» Syndrome de la feuille molle sur piment
» Piment detruit par fourmis
» Germination piment noirs
» piment antillais piments Habanero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes carnivores, plante qui danse, plantes sensitives atypiques & originales :: Piment penis-
Sauter vers: