Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cultiver le tribullus terretris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jokosunday




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/12/2010

Cultiver le tribullus terretris Empty
MessageSujet: Cultiver le tribullus terretris   Cultiver le tribullus terretris Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 21:12

Bonjour,

après avoir suivi le guide de germination du site, j'ai tenté de faire pousser des graines de tribullus terretris.

Une seule graine à réussi à sortir de terre et elle est très mal en point, mais je ne sais pas de quoi cela peut venir, j'ai mis une petite photo.


http://www.casimages.com/img.php?i=110414075059754298.jpg

J'ai planter les graines dans un bac à fleur sous 1 cm de terreaux , j'ai pas mis de sable, car je voulais mettre du sable de plage, mais j'avais peur qu'avec le sel cela fasse monter l'alcalinité du terreau.

je suis novice et je viens de recommander des graines de tribullus, mais je me renseigne pour ne pas faire les mêmes erreurs et avoir plus de réussite.

Ps: mes graines venaient d'un autre site internet car ethnoplants n'en avaient plus à l'époque, et peur être que les graines étaient de mauvaise qualité.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Cultiver le tribullus terretris Empty
MessageSujet: Re: Cultiver le tribullus terretris   Cultiver le tribullus terretris Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 12:54

pour faire germer le Tribulus terrestris, enterre tes graines sous 1cm ou 1/2cm de sable et terre ( 70% de sable sans sel pour 30ù de terreau)
arrose juste une fois, le Tribulus a horreur d'être trop arrosé!
ensuite, laisse comme ca durant 15 jours a 1 mois, les graines germeront et la plantule poussera rapidement.
Ensuite, arrose deux fois par semaine.

place ton pot a la chaleur voir même en pleins soleil, c'est une plante qui pousse dans la rocaille, dans une terre très pauvre et sèche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
jokosunday




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/12/2010

Cultiver le tribullus terretris Empty
MessageSujet: Re: Cultiver le tribullus terretris   Cultiver le tribullus terretris Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 19:37

ça fait a peu pres 3 semaines que j'ai planté avec du sable normal ( pas du sable de plage, je n'ai toujours rien que pousse.

est-ce qu'avant de planter les graines, il est possible de les mettre dans de l'eau chaude, pour favoriser la casse de la coque rigide, et que les graines germent plus facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Cultiver le tribullus terretris Empty
MessageSujet: Re: Cultiver le tribullus terretris   Cultiver le tribullus terretris Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 22:27

oui effectivement pour ce genre de graines c'est un +! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Contenu sponsorisé





Cultiver le tribullus terretris Empty
MessageSujet: Re: Cultiver le tribullus terretris   Cultiver le tribullus terretris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cultiver le tribullus terretris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recolte de fruit et préparation Tribulus terretris
» cultiver le tribulus
» goji
» Capsicum annuum - Piment penis
» peut on faire germer en terre directement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Les plantes médicinales :: Culture des plantes médicinales-
Sauter vers: