Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Plants STEVIA

Aller en bas 
AuteurMessage
Idi




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/04/2011

Plants STEVIA Empty
MessageSujet: Plants STEVIA   Plants STEVIA Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 16:04

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je suis très content de l'intervention de PALOMAPY sur la culture du stevia rebaudania. Toutefois, je voudrais cher ami te demander quelqus précisions. Mais laisses-oi d'abord me présenter: Je 'appelle Idi et je suis du BURUNDI un petit pays d'AFRIQUE CENTRALE 28.800kM² Un climat tropical humide favorable à la culture de stevia. J'ai 58 ans, je suis diansabètique, cardiaque et viens d'attraper le cancer il y a peu. Je suis en pleine cure et dans 6 mois, j'espère un rémission. Dans ces conditions, je souhaiterais me lancer dans cette activité afin de m'occuper de mon temps et pouvoir aussi aider les autres.Je compte avoir avec moi une 10zaines de bénévoles. Voici donc quelques questions et mmerci d'y répondre:
- Je dispose d'un hectare mais je voudrais commencer un essai de 10mx10m
- Combien d'unités de plants par m² nous faudrait-il?
- Quel serait le coût de ces quantités rendus BUJUMBURA/BURUNDI et
- Quels seraient les délais de livraisons?
- Quel type de matériel nous faudrait-il pour l'entretien ce cette exploitation?

TECHNIQEMENT:

- La culture se ferait-elle uniquement au sol?
- Ou il y a-il possibilité de le faire en étage c'est à dire sur plusieurs paliers en même temps?
- Après combien de temps peut-on commencer les premières récoltes?

ENCORE UNE FOIS MERCI DE ME REPONDRE
Revenir en haut Aller en bas
 
Plants STEVIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plants de stévia
» des plants de stevia en extérieur
» mes ptits plants
» Plants carnivores
» Vos plants, still alive ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Stevia rebaudiana "PLANTE A SUCRE"-
Sauter vers: