Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 des plants de stevia en extérieur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kototama




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 14/10/2009

des plants de stevia en extérieur Empty
MessageSujet: des plants de stevia en extérieur   des plants de stevia en extérieur Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 14:33

salut

j'ai commandé 6 plants de stévia sur un site et j'aimerais savoir si je peux les mettre directement dans le potager en cette saison, dans une petite serre ou sans serre ou si je dois la laisser en interieure jusqu'a la belle saison.
j'habite dans le sud à coté de perpignan
Revenir en haut Aller en bas
elodie
M*O*D*O
M*O*D*O
elodie


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 37
Localisation : haute garonne
Loisirs : Dame Nature
Date d'inscription : 18/01/2009

des plants de stevia en extérieur Empty
MessageSujet: Re: des plants de stevia en extérieur   des plants de stevia en extérieur Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 14:48

Bonjour, je t'ai trouvé ça:
Stevia Rebaudiana Bertoni est une herbe pluriannuelle si les conditions hivernales sont douces (une température minimale de 5°C est requise pour obtenir une pousse l'année suivante). La durée de vie généralement observée de la stévia est de 6 saisons. Cette durée de vie peut être prolongée à souhait par bouturage notamment.
Si les conditions hivernales sont trop difficiles et que la plante n'est pas protégée, la stévia devient une annuelle. Si vous avez la possibilité de rentrer vos plants dans une serre ou dans un endroit sec et lumineux, vous pourrez voir repousser votre plant de stévia l'année suivante.
Revenir en haut Aller en bas
http://canopee.0wn0.com/
kototama




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 14/10/2009

des plants de stevia en extérieur Empty
MessageSujet: Re: des plants de stevia en extérieur   des plants de stevia en extérieur Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 14:58

ok
alors je vais en tester 3 en serre dans le potager et 3 interieur on verra bien.
ici les hivers sont doux mais la température peut descendre en dessous de 0° la nuit.

merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
elodie
M*O*D*O
M*O*D*O
elodie


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 37
Localisation : haute garonne
Loisirs : Dame Nature
Date d'inscription : 18/01/2009

des plants de stevia en extérieur Empty
MessageSujet: Re: des plants de stevia en extérieur   des plants de stevia en extérieur Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 15:02

kototama a écrit:
merci pour ta réponse
mais avec plaisir Very Happy
malheureusement, il n'est pas rare que les températures descendes en dessous de 0°C sur la côte
Revenir en haut Aller en bas
http://canopee.0wn0.com/
johnnyk
druide
druide
johnnyk


Masculin
Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 22/04/2009

des plants de stevia en extérieur Empty
MessageSujet: Re: des plants de stevia en extérieur   des plants de stevia en extérieur Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 19:45

Sinon t'as pas moyen de mettre un petit chauffage dans la serre ?
Revenir en haut Aller en bas
kototama




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 14/10/2009

des plants de stevia en extérieur Empty
MessageSujet: Re: des plants de stevia en extérieur   des plants de stevia en extérieur Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 22:44

c'est vraiment une petite serre: 1x0,5cm et 40 ou 50 cm de haut faut que je voille ce qui existe comme chauffage, bonne idée j'y avait pas pensé.
t'a des connaissances sur le matériel chauffant qui peut être sympa dans la petite serre?, elle est en plexiglas et plastique?
Revenir en haut Aller en bas
palomapy




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2009

des plants de stevia en extérieur Empty
MessageSujet: Re: des plants de stevia en extérieur   des plants de stevia en extérieur Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 15:05

Bonjour Kototama, ta Stévia va bien suporter le froid mais pas trop longtemps en dessous de zero, si tu la met au chaud tu peux recolter trois fois dans l´année ,tu peux la mettre sous bache plastique et ne t´áffole pas si elle meur car ca devrais repartir de la racine au printemps. il serait interessant que tu contacte Tristan , il a fait un stage sur la stévia au Paraguay il habite canet plage et il t´indiquera comment la bouturer etc ...
Si ca t´interesse je te donne son mail : lami.z@orange.fr contacte le de la part de l´IAM de Caacupé (institut agricole national)
Revenir en haut Aller en bas
johnnyk
druide
druide
johnnyk


Masculin
Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 22/04/2009

des plants de stevia en extérieur Empty
MessageSujet: Re: des plants de stevia en extérieur   des plants de stevia en extérieur Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 15:52

Un chaufffage d'aquarium serait idéal
Revenir en haut Aller en bas
kototama




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 14/10/2009

des plants de stevia en extérieur Empty
MessageSujet: Re: des plants de stevia en extérieur   des plants de stevia en extérieur Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 11:45

-merci palomapy, je lui est envoyé un mail, maintenant j'attend sa réponse

-johnnyk, est ce que le chauffage d'aquarium je le pose comme ça à même la terre du potager ou est ce que je plante à coté des plants dans la terre?
Revenir en haut Aller en bas
johnnyk
druide
druide
johnnyk


Masculin
Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 22/04/2009

des plants de stevia en extérieur Empty
MessageSujet: Re: des plants de stevia en extérieur   des plants de stevia en extérieur Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 12:30

Si c'est un câble chauffant tu peux le faire passe un peu partout mais pas sur la terre.H
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des plants de stevia en extérieur Empty
MessageSujet: Re: des plants de stevia en extérieur   des plants de stevia en extérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des plants de stevia en extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plants de stévia
» Plants STEVIA
» Exterieur
» Jardin exterieur
» mes ptits plants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Stevia rebaudiana "PLANTE A SUCRE"-
Sauter vers: