Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Desmodium gyrans (germination, terreau, arrosage)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
douer007
druide
druide
douer007


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : hautes alpes embrun
Loisirs : aquariophil / botaniste en herbe ^^
Date d'inscription : 27/06/2010

Desmodium gyrans (germination, terreau, arrosage) Empty
MessageSujet: Desmodium gyrans (germination, terreau, arrosage)   Desmodium gyrans (germination, terreau, arrosage) Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 21:10

Je voudrai connaitre vos méthode de germination de la plante qui danse la composition de votre terre les probleme  que vous rencontrez L'entretien que vous fournissez Pour cette merveilleuse plante.
Ps j'aimerais aussi savoir ou se procuré du stylidium debile
Revenir en haut Aller en bas
anoki

anoki


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : calvados
Loisirs : plantes, photos et ballades
Date d'inscription : 24/07/2013

Desmodium gyrans (germination, terreau, arrosage) Empty
MessageSujet: Re: Desmodium gyrans (germination, terreau, arrosage)   Desmodium gyrans (germination, terreau, arrosage) Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 12:39

bonjour,

perso, ayant lu que le desmodium avait les racines fragiles/sensibles, j'ai utilisé des pot de tourbe que j'ai rempli de tourbe et de terreau (ainsi je ne toucherais pas les racines), j'ai placé le pot dans un petit aquarium (avec couvercle, et dans lequel j'ai mise un fond de gravier pour que l'eau soit là mais sans trop l'être), j'ai posé cette serre de semis improvisée face à la fenêtre, j'ai vaporisé tous les jours et 5 jours après le semis j'avais 1 desmodium et 3 mimosa pudica qui levaient!!

là, les deuxièmes feuilles s'ouvrent, donc la semaine prochaine je vais pouvoir les rempoter (2 semaines et demie après semis).

reste juste à voir quoi mettre comme compost au desmodium ..... (sable ou pas sable ... tourbe et terreau ou juste terreau .... Rolling Eyes  hmm)

voilà m'sieur afro 
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Desmodium gyrans (germination, terreau, arrosage) Empty
MessageSujet: Re: Desmodium gyrans (germination, terreau, arrosage)   Desmodium gyrans (germination, terreau, arrosage) Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 13:56

bjr,
a cultiver comme une plante tropicale ,chaleur humidité , un mélange environ 2/3 de terreau et 1/3 de tourbe et une bonne grosse poignée de sable de rivière .Smile 
Revenir en haut Aller en bas
anoki

anoki


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : calvados
Loisirs : plantes, photos et ballades
Date d'inscription : 24/07/2013

Desmodium gyrans (germination, terreau, arrosage) Empty
MessageSujet: Re: Desmodium gyrans (germination, terreau, arrosage)   Desmodium gyrans (germination, terreau, arrosage) Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 16:29

cheers  merci ... je vais donc préparer ça lundi ou mardi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Desmodium gyrans (germination, terreau, arrosage) Empty
MessageSujet: Re: Desmodium gyrans (germination, terreau, arrosage)   Desmodium gyrans (germination, terreau, arrosage) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Desmodium gyrans (germination, terreau, arrosage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Germination graine de Desmodium Gyrans
» Desmodium gyrans malade....
» desmodium gyrans
» Desmodium gyrans
» Desmodium Gyrans en hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes carnivores, plante qui danse, plantes sensitives atypiques & originales :: Plantes sensitives & plante qui danse-
Sauter vers: