Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Suivi des éthnoplantes de Toniatuh

Aller en bas 
+14
block
elodie
noisiv
Riz'lacroix
Lawsonia
Arkenstone
ethnoplants
Nyx
PSYCHOCRACK
senne
Pascal
Toniatuh
bizounours
douer007
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
douer007
druide
druide
douer007


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : hautes alpes embrun
Loisirs : aquariophil / botaniste en herbe ^^
Date d'inscription : 27/06/2010

Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Empty
MessageSujet: Re: Suivi des éthnoplantes de Toniatuh   Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 15:27

Sympas tout sa j'adore tes Desmodium gyrans ils sont tout mignon Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Empty
MessageSujet: Re: Suivi des éthnoplantes de Toniatuh   Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 20:42

Pire mon gars, t'as de bien belles plantes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Empty
MessageSujet: Re: Suivi des éthnoplantes de Toniatuh   Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 23:22

yep les desmos sont tout jolis, et le reste aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toniatuh
druide
druide
Toniatuh


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Loisirs : Mettre en terre divers organismes ^^
Date d'inscription : 02/01/2009

Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Empty
MessageSujet: Re: Suivi des éthnoplantes de Toniatuh   Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 2:40

Me revoici:
Pour les Léonorus sibiricus, il se trouve que j'en ai découvert poussant dans le pots des tournesols ainsi que dans le jardin ( entre deux pieds de pomme de terre ! )
Donc voici celle des patattes mis en box depuis :


Uploaded with ImageShack.us

Ainsi que celles des tournesols :


Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Toniatuh
druide
druide
Toniatuh


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Loisirs : Mettre en terre divers organismes ^^
Date d'inscription : 02/01/2009

Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Empty
MessageSujet: Re: Suivi des éthnoplantes de Toniatuh   Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 3:02

Allez un zapping rapide :
-La jeune bouture de Calea Zacatechichi


Uploaded with ImageShack.us

-De nouveau le leonorus en compagnie de ses fidèles amis basilic et géranium-citron


Uploaded with ImageShack.us

-Une menthe aquatique bouturé pour l'occasion dans un récipient en plastique


Uploaded with ImageShack.us

-Nepeta cataria (avec au fond le gingembre qui au final s'est retrouvé planté la ou il était posé provisoirement) qui ont poussé comme des fofolles , malheureusement pour moi mes chats ont trouvé l'astuce pour pénétrer dans la pyramide* et dérobent de temps en temps le trésor ( * oui ma box c'est une pyramide Smile ) malgré cela elles poussent super bien !


Uploaded with ImageShack.us

- Enfin mes petites nicotina rustica ...
En fleurs..
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toniatuh
druide
druide
Toniatuh


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Loisirs : Mettre en terre divers organismes ^^
Date d'inscription : 02/01/2009

Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Empty
MessageSujet: Re: Suivi des éthnoplantes de Toniatuh   Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 3:08

Niaha ha haha Mad
nia pas nia photo Evil or Very Mad

Arrow


Uploaded with ImageShack.us

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Empty
MessageSujet: Re: Suivi des éthnoplantes de Toniatuh   Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 15:54

Bien joué, elles ont l'air en forme ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toniatuh
druide
druide
Toniatuh


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Loisirs : Mettre en terre divers organismes ^^
Date d'inscription : 02/01/2009

Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Empty
MessageSujet: Re: Suivi des éthnoplantes de Toniatuh   Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 19:44

Voici la menthe aquatique en fleur :


Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

et enfin la Sauge fille... en pitoyable état... son heure de gloire en box est passé, elle n'est plus que l'ombre d'elle même, infesté de fourmi prélevant le suc des cochenilles qu'elles élèvent, martyrisé par les éléments car elle est en extérieure.. heureusement elle a déjà assuré sa descendance ( son clonage) .


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
druide
druide
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 04/11/2008

Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Empty
MessageSujet: Re: Suivi des éthnoplantes de Toniatuh   Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 19:59

arf ma plus grande salvia est dans le meme etat que la tienne :'(
une attaque d'araigner toutes petites je ne sais pas quoi faire....
Revenir en haut Aller en bas
Toniatuh
druide
druide
Toniatuh


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Loisirs : Mettre en terre divers organismes ^^
Date d'inscription : 02/01/2009

Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Empty
MessageSujet: Re: Suivi des éthnoplantes de Toniatuh   Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 20:15

Quand cela se généralise ce n'est pas beau a voir ... snif pour elles deux Sad
Malgré cela elle survie, peut être avec l'arrivé du froid et avant les gelée les bébéttes vont partir??? J'ai remarqué que les Sauges avaient tendance a continuer une très faible croissance en véranda avec des feuilles super verte et en bonne santé !
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Empty
MessageSujet: Re: Suivi des éthnoplantes de Toniatuh   Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 20:25

jolies menthes,mais honte a toi hou ------- cette pauvre sauge tu l as abandonner pale
Revenir en haut Aller en bas
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Empty
MessageSujet: Re: Suivi des éthnoplantes de Toniatuh   Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 21:02

Citation :
peut être avec l'arrivé du froid et avant les gelée les bébéttes vont partir???

non elle ne partiront pas!

elles risque de rester sous forme d'eaufs pendant la saison froide.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
Toniatuh
druide
druide
Toniatuh


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Loisirs : Mettre en terre divers organismes ^^
Date d'inscription : 02/01/2009

Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Empty
MessageSujet: Re: Suivi des éthnoplantes de Toniatuh   Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 19:30

Bon promis, je vais lancé un programme de sauvegarde pour cette Sauge fille cochenillé !
Je la remettrais sous lampe d'ici cet hiver dès qu'elle sera clean et elle pétera la forme !!! ( c'est du moins ce que je souhaite )
Smile

je ferais un suivi .
sunny
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Empty
MessageSujet: Re: Suivi des éthnoplantes de Toniatuh   Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 22:52

courage ! mais ........... on te surveille. prochaine maltraitance Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Toniatuh
druide
druide
Toniatuh


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Loisirs : Mettre en terre divers organismes ^^
Date d'inscription : 02/01/2009

Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Empty
MessageSujet: Re: Suivi des éthnoplantes de Toniatuh   Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:49

Bonjour, me revoici pour de nouvelle photo en phase nuit de ma box ... ( 5 min avant l'allumage pour ne pas trop les perturbés )

- J'aimerais vous presentez une jeune Salvia D tout juste sorti de terre ....
Smile
....
Oui bon j'avoue elle ne viens pas d'une graine mais d'une bouture de branche de ma Salvia fille envahi de cochenille.
Elle n'est plus depuis !!!


Bref je bouture la salvia a la barbare, cette Jeune Salvia doit ressembler a ce que serait une Salvia qui germe. j'ai carrement enterré une branche (saine) et ais attendu qu'elle sorte une tige. La seconde branche enterré n'a pas "germé" donc je n'en parlerais pas plus sauf si elle se décide.

- Dans l'ordre de gauche a droite :
Tomate
Salvia Mère
Desmodium gyrans
Calea zacatechichi verticillé ( entre les deux desmodiums et un peu au dessus d'elles )
Desmodium gyrans
Calea zacatechichi 'mère'



Uploaded with ImageShack.us

-Une Salvia ( petite fille il me semble.. scratch ) avec la menthe aquatique du bac en plastique .


Uploaded with ImageShack.us





-Me toute nouvelle Lippia Dulcis...

Dites faut pas la laisser fleurir pour la conserver , c'est çà ?
Car j'ai un bouton florale qui croît !


Uploaded with ImageShack.us

- Mon nouveau Curcuma longa .
Il fait un peu la tête a cause du ventilateur et du fait que j'ai peu être abimé une feuille. Par transparence je vois un embryon de feuille croître entre celles existantes donc normalement c'est good !


Uploaded with ImageShack.us


Wouala Smile

Je montrerais un basilic torturé, un géranium citron ainsi que le Leonorus sibiricus lorsqu'ils seront plus impressionnant Razz
Il y aura peut être même du poivron..
Le gingembre m'a sorti quatre tiges de feuille,
La Cataire ... Smile Wink
Une drosera qui lance ses fleurs
Une népenthe qui fais pareil ... en extérieur...
( Météo : 10°C la nuit, 15°C à 20°C le jour, Très nuageux [ du moins jusqu'a l'équinoxe ce 23 Smile ] et assez humide avec pluies alterné de soleil . )
D'ailleur :

sunny


Ps:
Heyyy, je viens de retrouver une photo de ma sauge mère avant qu'elle ne se sectionne a sa base ...
On y distingue déjà à son pied ce que j'appelle maintenant sauge mère dans ce suivi.

Photo été 2009 :


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Toniatuh
druide
druide
Toniatuh


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Loisirs : Mettre en terre divers organismes ^^
Date d'inscription : 02/01/2009

Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Empty
MessageSujet: Re: Suivi des éthnoplantes de Toniatuh   Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 21:01

Bonsoir, nouveau né !!!
Le Curcuma longa a bien prouvé qu'il a survécu en me faisant un rejet :


Uploaded with ImageShack.us

La Lippia dulcis en sa compagnie a bien grandit aussi :


Uploaded with ImageShack.us

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Empty
MessageSujet: Re: Suivi des éthnoplantes de Toniatuh   Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 22:39

Joli tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Toniatuh
druide
druide
Toniatuh


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Loisirs : Mettre en terre divers organismes ^^
Date d'inscription : 02/01/2009

Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Empty
MessageSujet: Re: Suivi des éthnoplantes de Toniatuh   Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 0:09

Bonsoir, je viens de découvrir une chose étrange, après la Calea Zacatechichi...
Voici la Salvia D verticille


Uploaded with ImageShack.us




C'est la plante mère de Salvia qui m'offre cela.
Comme jamais deux sans trois,
une autre branche a fait de même de l'autre côté de la plante.
Il a fait trois noeud verticille et celui qu'il construit a l'air d'être revenu a la normale en opposé.



Uploaded with ImageShack.us

Je vais commencer a me poser des questions si toute mes plantes font çà !!!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Empty
MessageSujet: Re: Suivi des éthnoplantes de Toniatuh   Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 21:47

Heuu tu arrose avec quoi?

ça peut venir des engrais, ou de l'eau, ou d'un quelconque produit d'entretient qui générerais ça tu crois?
Revenir en haut Aller en bas
Toniatuh
druide
druide
Toniatuh


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Loisirs : Mettre en terre divers organismes ^^
Date d'inscription : 02/01/2009

Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Empty
MessageSujet: Re: Suivi des éthnoplantes de Toniatuh   Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 9:33

Bonjour
Le seul point commun que je trouve c'est l'engrais qui y a été mis
( je pencherais même pour le "liquid ocean" car il me semble qu'il contiens des hormones ).
La Salvia n'en a reçu deux fois maximum et très dilué.
Si je prend la comparaison avec le phénomène de cristation des cactus, cela viendrait d'une "attaque chimique" cette particularité .

La seul autre possibilité "extrême" que j'ai envisagé n'est pas très engageante pour moi. Certaines plantes du coté de Pripyat ont muté elles aussi. Cette été des incendies ont ravagé la russie... lol

J'ai été retrouvé mes plantes de mon petit test liquid ocean vs bio grow mais aucune ne présente de particularité.
En essayant de me souvenir ( j'ai peut être une photo sur un compact disk ) il me semble qu'une desmodium m'a fais une feuille mutante "siamoise" avant que son apex ne se sépare en deux apex comme lors d'un sectionnage mais sans avoir été coupé... Le second desmodium a grandit normalement en gardant son apex principal comme une plante "normale".
Elles aussi ont reçu une très faible dose d'engrais comme la Salvia.
sunny



Revenir en haut Aller en bas
Toniatuh
druide
druide
Toniatuh


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Loisirs : Mettre en terre divers organismes ^^
Date d'inscription : 02/01/2009

Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Empty
MessageSujet: Re: Suivi des éthnoplantes de Toniatuh   Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 2:32

Bonjour,
La récente activité m'ayant remis la lumière sur cette plante,
Me suis occupé d'entreprendre ma première bouture de Desmodium gyrans.
J'ai pris comme terreau, de la terre a cactus .
( Je n'avais que cela sous la main et la texture me paraissait adéquate pour ce type de plante... au feeling on verra bien ! )
Une branche s'est plié, j'y ais retiré quelques feuilles, l'ais coupé, l'ais planté dans le terreau avec une demi bouteille en guise de serre et le tout sans hormones de bouturage.
Voici la branche en question suivi par la mini serre j +0 et j+1[photo dont la couleur est différente].
La buée est présente, les feuilles de la plante ont l'air de tenir bon, c'est bien parti pour pousser Smile







Woualaaa
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Toniatuh
druide
druide
Toniatuh


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Loisirs : Mettre en terre divers organismes ^^
Date d'inscription : 02/01/2009

Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Empty
MessageSujet: Re: Suivi des éthnoplantes de Toniatuh   Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 8:51

Bonjour,
-J+4 pour la Desmodium bouturée,
Mes b@¤*ù% de chats se sont battu dans la box, pas de perte a déclaré , juste quelques dommage collatéraux , cad serre de la bouture tombé pendant plusieurs heures !
Heureusement elle a l'air plus résistante que ce que je ne pensait car elle a perdu toutes ses feuilles... toutes ,? non, il reste une warrior qui se redresse lors de la phase jour, et qui se couche lors de la phase nuit.
Sinon La cime s'est redressée et il me semble avoir remarqué un début de croissance, ainsi qu'une feuille en cours de fabrication.

- Pour les Desmodiums ( semer ) j'ai été très surpris par l'activité qu'elles avaient une heure avant leurs phase nuit. Même sans bruit de ma part et dans la pièce ou elles sont. ( peut être la résonance de la vibration des routes sous le flot des voitures qui s'activent. En tout cas inaudible pour moi ! ).
Un peu plus et elles se transformaient en plantes volantes Razz
Dès que je leurs aient parlé c'était impressionnant Vous imaginez de la nage synchronisé... et bien pareil dans l'air avec des feuilles Smile


- Pour la Calea verticille , je vais bientôt pouvoir bouturer la cime, elle déploie son 8ième et construit son 9ième noeud.
J'avais vu qu'elle ferait un tour complet en 6 noeuds, bin les 6 * 3 tiges secondaires se développent. Il est encore trop tôt pour savoir réellement si certaines seront verticillé mais j'ai bon espoir d'en trouvé au moins une . ( j'y reviendrait dans le journal" Cal Zat verticille" avec photo et tout )
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Empty
MessageSujet: Re: Suivi des éthnoplantes de Toniatuh   Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 9:01

belles photos Toniatuh
magnifique les Desmodium gyrans, as tu constaté du mouvement lors qu'il y a de la musique?
l'année passer, j'en avais planté et je l'avais constaté, ca bouge moins vite que le Mimosa pudica mais tu le vois aussi en "live"

pour le curcuma, il a due te faire un deuxieme rhyzome, d'ici deux ans, je pense que tu pourras commencer a le consommer, il faudra pour cela laisser les petits rhyzome et consommer les gros ( le Curcuma est aussi appelé "faux safran", c'est le safran jaune que l'on vois dans les grandes surfaces en faite Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Toniatuh
druide
druide
Toniatuh


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Loisirs : Mettre en terre divers organismes ^^
Date d'inscription : 02/01/2009

Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Empty
MessageSujet: Re: Suivi des éthnoplantes de Toniatuh   Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 4:20

Oui carrément, elles n'arrêtent pas de bouger, je n'est pas encore la possibilité de produire une vidéo mais c'est vraiment flagrant.

Pour le curcuma cela vas me sembler long d'attendre deux ans... mais il faut ce qu'il faut!
J'ai hâte de me faire un vrai curry avec plein de truc mélangé que j'aurais fais pousser ..
Coriandre curcuma piment gingembre ...

Sinon je suis tombé dans le magasin sur le lot de 50 bulbes de safran... c'est vraiment tentant. Twisted Evil

sunny
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Empty
MessageSujet: Re: Suivi des éthnoplantes de Toniatuh   Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 7:49

bjr,le curcuma est tres interessent utilisé par les tisanneurs a la reunion exelent pour les problemes digestifs ,il faut le rapper et le faire sécher ensuite reduire en poudre et en +c est tres bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Empty
MessageSujet: Re: Suivi des éthnoplantes de Toniatuh   Suivi des éthnoplantes de Toniatuh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi des éthnoplantes de Toniatuh
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet suivi
» [RÉSOLU] suivi des sujets
» livraison Salvia/ suivi de colis
» Aucun suivi de commande => relire les CGV! ;)
» suivi des commande par les services de la poste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: