Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 JE CHERCHE DES BOUTURES DE STEVIA ET DE LIPPI POUR TUNISIE

Aller en bas 
+3
stevie
ethnoplants
SAMOLOV
7 participants
AuteurMessage
SAMOLOV




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/07/2010

JE CHERCHE DES BOUTURES DE STEVIA ET DE LIPPI POUR TUNISIE Empty
MessageSujet: JE CHERCHE DES BOUTURES DE STEVIA ET DE LIPPI POUR TUNISIE   JE CHERCHE DES BOUTURES DE STEVIA ET DE LIPPI POUR TUNISIE Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 1:05

Salut à tous
Quelqu'un peut-il m'indiquer comment je pourrai me procurer des bouture de stévia et de lippia à introduire en Tunisie, où je souhaiterai les cultiver?
Merci
Samy
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

JE CHERCHE DES BOUTURES DE STEVIA ET DE LIPPI POUR TUNISIE Empty
MessageSujet: Re: JE CHERCHE DES BOUTURES DE STEVIA ET DE LIPPI POUR TUNISIE   JE CHERCHE DES BOUTURES DE STEVIA ET DE LIPPI POUR TUNISIE Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 20:37

salut sami il t'en faut quelle quantitée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
SAMOLOV




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/07/2010

JE CHERCHE DES BOUTURES DE STEVIA ET DE LIPPI POUR TUNISIE Empty
MessageSujet: quelques centaines !!!!   JE CHERCHE DES BOUTURES DE STEVIA ET DE LIPPI POUR TUNISIE Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 4:52

il m'en faut quelques centaines quand-même, afin de me permettre de démarrer une petite exploitation....
Merci de votre intérêt
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
stevie




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/10/2010

JE CHERCHE DES BOUTURES DE STEVIA ET DE LIPPI POUR TUNISIE Empty
MessageSujet: Re: JE CHERCHE DES BOUTURES DE STEVIA ET DE LIPPI POUR TUNISIE   JE CHERCHE DES BOUTURES DE STEVIA ET DE LIPPI POUR TUNISIE Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 15:23

Bonjour à tous,

Je recherche aussi des boutures de stevia et lippia si vous en avez ,pour les envoyer en tunisie

merci d'avance pour votre aide

Revenir en haut Aller en bas
palomapy




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2009

JE CHERCHE DES BOUTURES DE STEVIA ET DE LIPPI POUR TUNISIE Empty
MessageSujet: Re: JE CHERCHE DES BOUTURES DE STEVIA ET DE LIPPI POUR TUNISIE   JE CHERCHE DES BOUTURES DE STEVIA ET DE LIPPI POUR TUNISIE Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 3:33

Bonjour a tous.

Vous désirez des boutures de Stévia ?=¿

Vous voulez peut être faire des repiquages de plants a racines nues ?

Pourquoi ne pas commencer par des semis de graines pour démarrer une plantation ?

Si vous désirez planter professionnellement la quantité de plante par hectare est astronomique...100 000 plantes par hectare.

Pour bien réaliser ce que représente ce travail dites vous que lorsque vous en avez produit et planté cinq mille il en reste encore ...95 milles a faire...

Avant toute chose il est important de faire une analyse de sol, et déterminer si la pluviométrie permet de planter de la Stévia en Tunisie.
Une densitée de 10 plants au m2 représente un besoin en eau de 5 litres chaque 4 jours et en périodes de grosse chaleur ca peut atteindre 5 litres chaque 3 jours (selon la qualité du sol).
Fournir 50 tonnes d'eau chaques 3/4 jours n´est pas facile..

Que cela ne vous décourage pas dans votre entreprise, exposez nous vos projets, il y a toujours une solution..
Revenir en haut Aller en bas
freh abdo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/12/2010

JE CHERCHE DES BOUTURES DE STEVIA ET DE LIPPI POUR TUNISIE Empty
MessageSujet: Re: JE CHERCHE DES BOUTURES DE STEVIA ET DE LIPPI POUR TUNISIE   JE CHERCHE DES BOUTURES DE STEVIA ET DE LIPPI POUR TUNISIE Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 14:28

bonjour cher Mr palomapy

je dispose d'un terrain sablonneux frais et perméable d'une superficie d'environ deux hectares, j'ai la possibilité de pratiqué une irrigation gouttes à gouttes
mais le gros souci est de trouver les semences en suffisance
je suis dans le métier depuis trente ans et j'espère créer un nouveau souffle et un environnement plus saint pour l'humanité.
si quelqu'un peut me conseiller ou je peux me procurer un peu de semence de stevia
cordialement
Abdo
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

JE CHERCHE DES BOUTURES DE STEVIA ET DE LIPPI POUR TUNISIE Empty
MessageSujet: Re: JE CHERCHE DES BOUTURES DE STEVIA ET DE LIPPI POUR TUNISIE   JE CHERCHE DES BOUTURES DE STEVIA ET DE LIPPI POUR TUNISIE Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 15:28

tu peux en trouver sur le site
stevia rebaudiana


Dernière édition par ethnoplants le Mar 22 Nov 2016 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
palomapy




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2009

JE CHERCHE DES BOUTURES DE STEVIA ET DE LIPPI POUR TUNISIE Empty
MessageSujet: Re: JE CHERCHE DES BOUTURES DE STEVIA ET DE LIPPI POUR TUNISIE   JE CHERCHE DES BOUTURES DE STEVIA ET DE LIPPI POUR TUNISIE Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 3:40

Bonjour.

Si vous êtes dans l'agriculture vous savez que les erreur se payent cher, la Stévia n´est pas une plante facile, les choix de départ sont important.

Pour entreprendre ce travail vous devez vous poser les questions suivantes:

Y a t'il la vente de votre production a proximité de votre culture?

Qu'elle est la demande de vos futurs clients au niveau de la teneur en stévio-glucoside (qualité) de vos feuilles?

La stévia prend du volume pour peu de poids, avez vous l´espace de stockage et le transport pour les expéditions?.

Faites un estimatif de la main d'oeuvre pour savoir ce que coute le travail de reproduire, planter, entretenir, récolter, sécher et stocker la récolte, (je peux vous fournir des chiffres en valeur journée/ travail/ paraguay)

Nous avons déjà évoqué le problème de l'eau, (qui est de disposer de 50m2 chaque 4/5 jours par hectares en période de sécheresse).

Avez vous la matière pour réaliser une couverture ( naturelle ou artificielle) pour le paillage du sol ?.

En fonction de la qualité demandé par vos clients vous allez choisir de travailler avec une variété qui se reproduit par Graines ou une variété qui se reproduit par bouturages et amménager la pépinière de reproduction en fonction de ce choix.

Il est très important de respecter les périodes de reproduction pour planter au bon moment, il y a un an de travail avant de pouvoir faire la première récolte et 5 ans d´exploitation possible (selon les pays).

Le travail de préparation du sol doit être réalisé 6 mois avant la mise en terre de vos plantes.

Selon la méthode de reproduction choisie vous planterez vos boutures avec terre (cellules, Kic Pots) ou les plantes issues de vos semis a racines nues.

On peut écrire un livre sur la culture de la Stévia... Voici donc la base pour votre projet.

N´hésitez pas a nous contacter pour vos questions sur la Stévia et nous tenir informé de l'évolution de votre culture.

Cordialement.


Revenir en haut Aller en bas
freh abdo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/12/2010

JE CHERCHE DES BOUTURES DE STEVIA ET DE LIPPI POUR TUNISIE Empty
MessageSujet: Re: JE CHERCHE DES BOUTURES DE STEVIA ET DE LIPPI POUR TUNISIE   JE CHERCHE DES BOUTURES DE STEVIA ET DE LIPPI POUR TUNISIE Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 14:41

bonjour
je ne suis un amateur , j'ai passé par là à toute ces surprises, et j'ai une exploitation depuis 40ans, je connais toute ces difficultées concernant la culture, les entretiens
et le rendement. pour moi c'est pour commencer un nouveau souffle une nouvelle culture. évidemment je dois expérimenter la culture à petite échelle puis si sa marche
le potentiel ne me manque pas pour réaliser un projet adéquate.
ce que je cherche quelques centaines de grammes de semences de ce Stevia Rebaudiana pour pouvoir démarrer.
mon espoir est de réussir cette culture afin d'offrir du bien être à pas mal des gens qui souffrent du Diabète, de la tension, de l'obesitée et.....
si vous vendez cette semence ou bien dans vos connaissances ou bien vos relations pour me procurer ce que je cherche , il contribue une bonne euvre à l'humanité
cordialement
abdo
Revenir en haut Aller en bas
Triki




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/01/2011

JE CHERCHE DES BOUTURES DE STEVIA ET DE LIPPI POUR TUNISIE Empty
MessageSujet: Re: JE CHERCHE DES BOUTURES DE STEVIA ET DE LIPPI POUR TUNISIE   JE CHERCHE DES BOUTURES DE STEVIA ET DE LIPPI POUR TUNISIE Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 17:55

salut. Je suis nouveau sur ce forum.
je suis Houssem de Tunisie. Mon père a 25ans d'expérience dans le domaine d'agriculture a grand échelle. Aujourd'hui il veut prendre un peut de recule après 25ans non stop de travail.
Si quelqu'un dans ce forum veut cultivé la Stevia en Tunisie dans une terre et dans des conditions qui sont très proche des critères que "palomapy" a cité.
La seul probleme est "Y a t'il la vente de votre production a proximité de votre culture?".
En Tunisie, la Stevia est inconnue; il faut cherché a l'exporté par exemple...
J'attend vos reponses
cordialement
TRIKI
Revenir en haut Aller en bas
nasralli




Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : tunisie
Loisirs : Agriculture
Date d'inscription : 31/08/2011

JE CHERCHE DES BOUTURES DE STEVIA ET DE LIPPI POUR TUNISIE Empty
MessageSujet: Re: JE CHERCHE DES BOUTURES DE STEVIA ET DE LIPPI POUR TUNISIE   JE CHERCHE DES BOUTURES DE STEVIA ET DE LIPPI POUR TUNISIE Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 14:45

Bonjour M
J’ai lue vaux message concernant le STEVIA je suis comme vous intéressé je me demande si vous avais obtenue les grains de semi et pouvez vous me renseigner sur le sujet
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE CHERCHE DES BOUTURES DE STEVIA ET DE LIPPI POUR TUNISIE Empty
MessageSujet: Re: JE CHERCHE DES BOUTURES DE STEVIA ET DE LIPPI POUR TUNISIE   JE CHERCHE DES BOUTURES DE STEVIA ET DE LIPPI POUR TUNISIE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JE CHERCHE DES BOUTURES DE STEVIA ET DE LIPPI POUR TUNISIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide Boutures Stevia
» Collecte de boutures pour senne
» Cherche idée de plante(s) pour mon mur
» cherche aide pour identifier un cactus
» Pour infos sur la Stevia rebaudiana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Stevia rebaudiana "PLANTE A SUCRE"-
Sauter vers: