Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 F...comme faim

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ralan
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Ralan


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 24/08/2009

F...comme faim Empty
MessageSujet: F...comme faim   F...comme faim Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 14:34

Il n'est pas rare que pendant la nuit au lieu de dormir, je lise, je mate des films ou je vagabondes sur le net.
Souvent je me retrouve à regarder le film de 2h du mat' sur Arte pour découvrir je ne sais quel réalisateur un peu tordu avec des films dont on ne comprend pas grand chose mais qu'on regarde jusqu'au bout, persuadé que tout va s'expliquer dans les dernières minutes.

C'est comme ça que cette nuit je suis tombé sur ce film "F...comme faim" (http://www.filmfestamiens.org/?F-COMME-FAIM&lang=fr) et je dois dire qu'il y avait longtemps que j'ai eu aussi longtemps les larmes au yeux en regardant un film !! Et encore plus rare, pendant les 90 minutes du film, j'ai eu cette nausée, pas celle qui est là parce ce que vous voyez est écœurant ( genre eviscération de blonde dans une maison hantée non non), mais celle qui vous prend au tripes et qui vous les tord dans tous les sens, celle qui vous prend directement au cœur et qui le compresse. Regarder ce film jusqu'au bout est une torture pour celui qui est devant son écran ( voila pourquoi ce film ne passera jamais sur certaine chaine hertzienne privé, par ce qu'il dit la vérité dans ce qu'elle a de plus terrible et surtout sans détour). Cette nausée, je ne l'avais plus ressenti depuis longtemps, depuis que j'ai tourné la dernière page du livre d'Arthur Conan Doyle "Le crime du Congo belge" ( ed Les nuits rouges, 2005)

Pour résumer le film, il s'agit d'un homme, un narrateur seule dans une pièce faite de murs blanc, sur lesquels il va écrire tout en faisant son plaidoyer, et qui parle. Il parle en prenant bien soin de vous regarder droit dans les yeux et de vous mettre face à une réalité : toutes les 3 secondes une personne meurt de ne pas avoir assez à manger euh pardon de ne pas avoir manger tout court ; aux Etats-Unis, des gens qui ont voler une part de pizza ou 4 malheureux biscuit se retrouve en prison pour 25ans à perpétuité; l'ONG Feed The Children se gave sur le dos des gens qu'ils sont censés aider : donnez leur 1$ de don, seulement 13centimes serviront et arriverons au pauvre africain, le reste finira dans les poches des dirigeants de cette ONG crapuleuse etc etc Tout y passe, des gouvernements en passant par le Vatican, des Américains aux propriétaires d'animaux domestique... Je n'invente rien, et le narrateur non plus d'ailleurs.

La rediffusion que j'ai vu était, semble t il la dernière ( sur Ciné cinéma Club !!! ) et il me semble que ce film n'a pas le succès qu'il devrait avoir, normal il nous met face à une vérité qui dérange ( pas celle d'Al Gore mais bien plus horrible ): pendant que nous nous gavons, que nous donnons nos restes d'assiettes à nos animaux ou que nous les mettions à la poubelle, d'autres qui eux se seraient bien contenter de ces restes crèvent.

Alors je ne sais pas si vous aurait l'occasion de le voir, mais si jamais vous arrivez à vous le procurer, diffuser le, faites le connaitre, c'est le genre de film qui devrait être montrer à toutes ces grosse panses qui se gavent à s'en faire péter le bide et à tous ceux qui balancent de la bouffe encore comestible, mais on va pas nourrir ces sales pauvres qui n'attendent que ça : manger notre pain. Ah non, désolé il ne veulent que manger tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
elodie
M*O*D*O
M*O*D*O
elodie


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 37
Localisation : haute garonne
Loisirs : Dame Nature
Date d'inscription : 18/01/2009

F...comme faim Empty
MessageSujet: Re: F...comme faim   F...comme faim Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 15:48

merci beaucoup Ralan pour ce film

le cauchemar de darwin montre aussi la dure réalité
film culte à voir absolument si c'est pas déjà fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://canopee.0wn0.com/
 
F...comme faim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA FAIM DU TIGRE
» Étienne Chouard : Le tirage au sort comme bombe politiqu...
» c'est quoi comme cactus?
» Légalisation de la stevia comme édulcorant
» Considerez vous un potager d'intérieur* comme bio ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot-
Sauter vers: