Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Plante à effet Calmant

Aller en bas 
+14
Ulf
Jimsonweed
Nyx
elodie
paradox
johnnyk
Corentin
deneb
pAf
key-m
Plouf
sqark
melo
syd222
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
elodie
M*O*D*O
M*O*D*O
elodie


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 37
Localisation : haute garonne
Loisirs : Dame Nature
Date d'inscription : 18/01/2009

Plante à effet Calmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:31

ok Very Happy tout le monde à un point faible
Revenir en haut Aller en bas
http://canopee.0wn0.com/
sqark
petit chaman
petit chaman
sqark


Masculin
Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 15/05/2009

Plante à effet Calmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:33

Je suis d'accord avec toi, les tisanes, c'est trop ou pas assez.

En chaud le chocolat est pas mal non plus.

Le café je tombe vite dans l'exces ( quand t'en bois 10 tasses/jour, c'pas bon y parait ! Very Happy )

Tu bois la vodka chaude toi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
elodie
M*O*D*O
M*O*D*O
elodie


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 37
Localisation : haute garonne
Loisirs : Dame Nature
Date d'inscription : 18/01/2009

Plante à effet Calmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:34

ben oui, t'as jamais frappé de la vodka... un petit coup de flamme et hop, dans le gosier Plante à effet Calmant - Page 3 Icon_tongue
sacrilège....
Revenir en haut Aller en bas
http://canopee.0wn0.com/
sqark
petit chaman
petit chaman
sqark


Masculin
Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 15/05/2009

Plante à effet Calmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:37

Ben moi je frappe la tequila avec le schweps ( aucune idée de l'ortho ) ..

Puis d'ailleurs on tape pas l'alcool, le pauvre, ça fait mal.
Je prefere tirer une cigarette.



Pas taper la tete !
Revenir en haut Aller en bas
johnnyk
druide
druide
johnnyk


Masculin
Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 22/04/2009

Plante à effet Calmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:37

Oui et puis surtout la vodka ça réchauffe hein !

Vous pensez que ça pourrait marcher une tisane chocolat chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
sqark
petit chaman
petit chaman
sqark


Masculin
Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 15/05/2009

Plante à effet Calmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:40

Avec du van houten et de la creme ...

OMFG c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
elodie
M*O*D*O
M*O*D*O
elodie


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 37
Localisation : haute garonne
Loisirs : Dame Nature
Date d'inscription : 18/01/2009

Plante à effet Calmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:44

déjà qui a des breuvages pas très bons... la chocolat en plus... la vervaine odorante cache bien les goûts désagréables mais si t'aime pas les infus, c'est la même galère
Revenir en haut Aller en bas
http://canopee.0wn0.com/
sqark
petit chaman
petit chaman
sqark


Masculin
Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 15/05/2009

Plante à effet Calmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:47

Aaanh, j'avais compris chocolat chaud sans tisane.

Sinon il se trouve une copine nymphomane/TRES amoureuse, et tous les soirs ça y va.


Je sors again, -->
C'est dur d'etre celib.
Revenir en haut Aller en bas
johnnyk
druide
druide
johnnyk


Masculin
Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 22/04/2009

Plante à effet Calmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:50

Ah ça valait bien un + ^^, elodie doit être choquée, quoiqu'elle a du en voir d'autre (rigolos comme toi)..


Dernière édition par johnnyk le Mer 25 Nov 2009 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sqark
petit chaman
petit chaman
sqark


Masculin
Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 15/05/2009

Plante à effet Calmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:51

johnnyk a écrit:
Ah ça valait bien un + ^^, elodie doit être choqué, quoiqu'elle a du en voir d'autre..
Je donne pas cher de ta peau.
Revenir en haut Aller en bas
elodie
M*O*D*O
M*O*D*O
elodie


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 37
Localisation : haute garonne
Loisirs : Dame Nature
Date d'inscription : 18/01/2009

Plante à effet Calmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:52

tu me connais mal...
Very Happy
ha si tu savais Plante à effet Calmant - Page 3 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
http://canopee.0wn0.com/
sqark
petit chaman
petit chaman
sqark


Masculin
Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 15/05/2009

Plante à effet Calmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:54

Vos experiences sexuelles a tous, ne me regardent pas.

(Pas en ce moment pitie !)
Revenir en haut Aller en bas
syd222
jardinier
jardinier
syd222


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/10/2009

Plante à effet Calmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:54

Le VanHouten c'est super bon ouai. Sinon tu peux toujours tester de faire ton chocolat toi même, en faisant pousser du cacao Plante à effet Calmant - Page 3 Icon_tongue Le chocolat ca pose bien avant de se coucher mais bon, ca aide pas quand tu cherches une copine Nymphomane Plante à effet Calmant - Page 3 Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
johnnyk
druide
druide
johnnyk


Masculin
Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 22/04/2009

Plante à effet Calmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:55

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sqark
petit chaman
petit chaman
sqark


Masculin
Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 15/05/2009

Plante à effet Calmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:59

syd vicious > voila ce qu'il te faudrait : une copine blonde, sourde, muette, cuisiniere, nymphomane, dont la mere est morte, et dont le pere tient un bar.

Sry ! c'etait mon moment macho !
Sachez quand meme que je le suis pas du tout IRL.
Revenir en haut Aller en bas
syd222
jardinier
jardinier
syd222


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/10/2009

Plante à effet Calmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 22:10

^^ Pour info je pensais plutôt à Syd Barrett pour mon pseudo :p
Et bonne idée pour la copine, dis toi que si ca s'trouve ca existe :p (ca serai un gros concour de circonstance, mais j'y crois de tout mon coeur xD)
Pour les plantes, sujet de la discution je vous dirais si je trouve parmis ce qu'on m'a proposé la plante parfaite aux effets calmants, celle que quand tu la consome tu tretrouve assis dans un fauteuil d'où tu ne sors que le lendemain quand tu te reveil encore habillé avec ton bol sur le sol et ta TV / chaine hifi toujours allumée Smile
Revenir en haut Aller en bas
sqark
petit chaman
petit chaman
sqark


Masculin
Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 15/05/2009

Plante à effet Calmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 22:15

Non, mais la ce que tu cherche c'est de l'opium, pas du tilleul !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
johnnyk
druide
druide
johnnyk


Masculin
Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 22/04/2009

Plante à effet Calmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 1:08

lol!
Revenir en haut Aller en bas
syd222
jardinier
jardinier
syd222


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/10/2009

Plante à effet Calmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 21:40

après des mois à ne pu trop chercher, j'ai finalement trouvé de la tagète lucida Smile. C'est une belle plante, j'espère réussir à bien l'entretenir et la faire grandir pour pouvoir essayer en infusion ou fumé. Je sais pas si jpourrais pas essayer déjà de fumer les feuilles d'ailleurs ou si je dois pas attendre d'avoir des fleurs, ni si je dois faire sécher ou quoi.. Au pire je verrais bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Plante à effet Calmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 21:49

???
Ca m'a pas l'air d'être pour un usage utile....
Pour réduire considérablement le temps d'endormissement et être calme, tu as le California poppy, ou Différente Passiflores...et plein d'autres plantes.

La tagète c'est une Plante sacrée, avec un dosage approrié, les effets changent si tu utilises les feuilles ou les fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
syd222
jardinier
jardinier
syd222


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/10/2009

Plante à effet Calmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 21:58

oui j'ai lu ca, mais apparement en tisane on peut avoir une grande détente musculaire, c'est surtout ca qui m'empeche de dormir je pense, j'arrive pas à me détendre. Il y a une partie à propos de la tagète sur le forum en plus Smile
Passiflora incarnata et Escholtzia j'ai essayé mais j'ai pas mieu dormi (j'ai essayé plusieurs fois)
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Plante à effet Calmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 22:19

La tagète est plus psychotrope, tu ne pourras pas l'utiliser aussi régulièrement que l'Escholtzia ou la Passiflore.
L'incarta est la plus puissante des passiflores pourrtant...Mais tu utilisais comment l'escholtzia? Parce que il faut prendre un bonne quantité de pétales (il me semble qu'en allemagne il est très utilisé pour les problèmes de stress etc), je me rappel plus des dosages mais il n est pas toxique et les surdosages testés sur le rat et l'humain ont prouvé qu'il n y a aucun risque. (infos à titre informatif)

La dernière fois que j'en ai utilisé, j'en ai pris très peu en pétales, je me suis vite endormi.(je suis très sensible)

Si jamais une quantité de pétales ne fonctionne pas, tu peux utiliser les racines qui sont beaucoup plus puissantes. Elles se présentent sous forme de mini-carottes beige très fine et longues. Les indiens d'Amériques du Nord en machaient, elles sont très efficaces.

Ceci dit, trouver le sommeil résoud une partie des rouages de ton stress, mais le problème est ailleurs. Tu vas apaiser l'effet mais pas guérir la cause.
Essaie peu-être de te fixer un rythme de sommeil , il faut normalement dormir 8h à 9h par nuit et garder toujours la même tranche de sommeil.
(J'ai eu des périodes d'insomnies lorsque je partais en vacance 3 semaines faire la fête tt les soirs en camping, en revenant, mon rythme était décalé, j arrivais plus a dormir).

Tu as aussi les projets: même si tu veux dormir, tant que tu penses et que tu saisis tes projets, impossible de trouver le sommeil.
Après, les écrans tv & ordi le soir,causent des insomnies chez certaines personnes.

Un truc peu aussi aider un peu....comment dire...il est prouvé qu'un orgasme libère plein de substances naturelles favorisant le sommeil^^.
Revenir en haut Aller en bas
syd222
jardinier
jardinier
syd222


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/10/2009

Plante à effet Calmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 22:24

j'ai eu l'escholtzia en feuilles séchés, pas de pétale Sad je pense que c'est pour ca que ca a pas fonctionné.. j'aurai aimé avoir la plante vivante, ca a l'air si beau..
Pour le sommeil je suis pas insomniaque, mais j'ai des difficultés à m'endormir qui se calment quand même en ce moment, celà dis j'aimerai bien trouver une plante qui me détente vraiment, ca serait agréable.. Je pense que je vais quand même essayer la tagètes, pas de facon régulière, mais de temps en temps.
Pour l'orgasme je ne peux malheureusement compter que sur moi même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Plante à effet Calmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 22:28

^^ on a toujours une main sous la main^^

Les feuilles de l'Escholtzia sont la partie la moins active, je te déconseille vraiment la tagete en période de stress, si tu veux je peux t'envoyer quelques centaines de gaines fraiches d'escholtzia si tu as une addresse.

Pour (Wild dagga et leonurs... c'est inneficace pour ton cas à mon avis)..et évite les conneries conseillées en début de post opium etc. Parce qu'en dehors de douleurs grave et d'insomnie terrible, il ne faut pas l'utiliser, surtout pas en période de stress qui favorise l'addiction.
Revenir en haut Aller en bas
syd222
jardinier
jardinier
syd222


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/10/2009

Plante à effet Calmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 22:43

^^ c'est un stress physique disons, je suis pas quelqu'un de stressé en général. Mais j'ai du mal à m'endormir parce que c'est surtout que j'arrive pas à me détendre totalement, et j'ai pas de problème d'addiction (je supporte pas d'être dépendant à quelque chose, je suis même pas dépendant au café ni au tabac..).
Pour l'elscholtzia, j'habite en Normandie, alors je sais pas si ca pousserai très bien ^^, et je sais pas si mes parents aimeraient que je recoive des graines par la poste (si tu vois c'que jveux dire)
L'année prochaine j'aurai un appart, je pourrai ptete faire pousser à la fenetre limite..

T'as l'air de vraiment pas conseiller la tagète, ca m'a pourtant l'air bien, il est question d'une "grande détente musculaire" dans le post sur la tisane (tisane de fleurs je suppose, alors qu'on dois fumer le mélange feuille+fleurs+tabac)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plante à effet Calmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plante à effet Calmant
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour vous les Plantes c'est ....????
» Cactus culture et effet
» Informations sur les Plantes enthéogènes
» plante PQ
» plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Les plantes du potager, les plantes comestibles :: Culture des plantes du potager, des plantes comestibles-
Sauter vers: