Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Plante à effet Calmant

Aller en bas 
+14
Ulf
Jimsonweed
Nyx
elodie
paradox
johnnyk
Corentin
deneb
pAf
key-m
Plouf
sqark
melo
syd222
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
johnnyk
druide
druide
johnnyk


Masculin
Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 22/04/2009

Plante à effet Calmant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 19:27

/!\ WeedEffect ce que tu appeles Damiana, tu peux nous en faire des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
sqark
petit chaman
petit chaman
sqark


Masculin
Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 15/05/2009

Plante à effet Calmant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 21:00

Tu crains que ce soit une sida ?
Revenir en haut Aller en bas
paradox
vieux jardinier
vieux jardinier
paradox


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : ardennes
Loisirs : bricolage, chimie , horticulture
Date d'inscription : 20/08/2007

Plante à effet Calmant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 21:11

Quand bien même, les plantes du genre sida sont plutôt excitantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kafein.fr
sqark
petit chaman
petit chaman
sqark


Masculin
Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 15/05/2009

Plante à effet Calmant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 21:14

Ben justement ... la sida contient, je crois, de l'ephedrine ...
C'qui est un stimlulant, des amphets en moins safe.
Revenir en haut Aller en bas
syd222
jardinier
jardinier
syd222


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/10/2009

Plante à effet Calmant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 0:16

Je test ton mélange.
21h30,
Acheté dans un magasin bio, dans des sachets en carton.
J'ai fait un bon fond de bol (comme un chocolat quoi :p) avec un peu près 1/3 de tout
Aubépide Meidoornbloesem somnité fleurie (crataegus axyacantha)
Valérine racine (valeriana officinalis)
Passilfore plante (passilfora incarnata)

22h20 Ca me calme pas plus que ca, pas d'effet direct, jvais me coucher et jvous dirai si j'ai super bien dormi ou non
Revenir en haut Aller en bas
syd222
jardinier
jardinier
syd222


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/10/2009

Plante à effet Calmant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 16:07

J'ai pas mieu ni moins bien dormi, et ca m'a pas fait d'effet particulier. J'ai mis une dose qui me semblait normale du mélange (dans un bol un bon fond, comme du chocolat en poudre quoi), dans de l'eau chaude, qui était couleure verte foncé après. J'ai mal dosé tu pense ? Il faudrai peut-être en mettre beaucoup plus, ou plus d'aubépine ?
Revenir en haut Aller en bas
sqark
petit chaman
petit chaman
sqark


Masculin
Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 15/05/2009

Plante à effet Calmant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 16:56

Arf.

Test vagostabyl.

T'as des antecedents dans la drogue ? Amphet ? meth ?

Si t'as pris des stim, c'est normal que t'ai du mal à dormir.


Dernière édition par sqark le Mer 25 Nov 2009 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
syd222
jardinier
jardinier
syd222


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/10/2009

Plante à effet Calmant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 17:28

^^ non pas d'antécédants de ce genre, j'ai toujours eu du mal à dormir étant donné que j'suis plus en forme en soirée souvent. Wild Dagga c'est une bonne idée, mais le probleme c'est que faut en trouver déjà, et après est-ce que ca a des effets niveau de l'esprit comme pourrait avoir le cannabis (pensée ralenties ou accélérées, idée étranges, deshinibition) ?
Et pour les médicaments, je cherche pas non plus un somnifère, j'arrive quand même à avoir du sommeil et a gérer dans la journée, l'idée c'est plutôt d'avoir quelque chose de soft mais qui calme vraiment les nerfs quoi, qui repose, histoire d'être vraiment calme, un peu comme le "chanvre", mais avec moins d'effets dans la tête (j'ai eu des mauvaises experiences avec ca et maintenant ca me stress plus qu'autre chose dès que j'en prends), et qui puisse me calmer en soirée tranquille, voir en semaine.
Revenir en haut Aller en bas
key-m
vieux jardinier
vieux jardinier
key-m


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 31
Localisation : Derriere toi !!!
Date d'inscription : 30/06/2009

Plante à effet Calmant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:16

Arghhh ...

Pourtant, un tel mélange est conseillé par tout les homéopathe !
En as-tu mis trop, pas assez, dans les bonnes proportions...

Je ne saurais te dire Syd. Réessaye peut-être, sans forcément en te disant ça va me faire dormir, car c'est ça qui nous stress. A trop vouloir les résultats, bah on en a pas ! Moi, c'est ma mère qui m'avait fait ça pour la premiere fois, en me disant que c'était une simple tisane, et ça a marché nickel ( Apaisement, sommeil réparateur.. )
Donc vas-y en ayant l'idée de prendre plaisir en buvant, et non de recherché les effets , ça devrait bien se passer.

Ciao Wink
Revenir en haut Aller en bas
elodie
M*O*D*O
M*O*D*O
elodie


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 37
Localisation : haute garonne
Loisirs : Dame Nature
Date d'inscription : 18/01/2009

Plante à effet Calmant - Page 2 Empty
MessageSujet: ;;;   Plante à effet Calmant - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:26

Bonjour Plante à effet Calmant - Page 2 Icon_sunny ,
Rappel à l'ordre qu'on ne parle pas de conso, vous avez qu'a vous téléphoner ou je sais pas quoi mais pas ici...
Sqark tu le sais en plus, je te rappelle que t'es modo Plante à effet Calmant - Page 2 Icon_jokercolor
Le petit breuvage pour dormir ça vas (je trouve ça même très enrichissant) mais pour ce qui est de "roulé en joint, des fleurs seches et un tout pitit peu de tabac" "pensée ralenties ou accélérées, idée étranges, deshinibition) ?" "T'as des antecedents dans la drogue ? Amphet ? meth ?" je trouve moyen d'en parler ici

Le mieux pour dormir c'est une bonne marche en haute montagne pendant au moins 5h et après, le soir, tu te détends un max en te focalisant sur chaque parties de ton corps (en remontant des doigts de pieds) jusqu'a ne plus rien sentir et la tu dors déjà... essaye, même sans la marche en montagne ça marche, tu ne pouras pas prendre un breuvage tous les soirs pour dormir, c'est pas très bon pour la santé Smile, même si nos amis sont bénéfiques

Plante à effet Calmant - Page 2 Icon_flower
je suis sure que tu vie en ville... ou pas Plante à effet Calmant - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://canopee.0wn0.com/
syd222
jardinier
jardinier
syd222


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/10/2009

Plante à effet Calmant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:34

Exact, désolé. Là j'essaye l'aubépine, je verrais bien, de toute facon j'ai les 3plantes je réésayerai et je vous dis si ca marche bien Smile Sinon je pense que je chercherai du côté tagète, wild dagga, Leonurus sibiricus Marijuanilla
Revenir en haut Aller en bas
sqark
petit chaman
petit chaman
sqark


Masculin
Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 15/05/2009

Plante à effet Calmant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:47

Je reconnais que c'etait limite pour l'histoire du joint, meme si ça marche .. --> j'ai edité.

PAr contre, non non non, pour la md et l'ice, j'incite NULLEMENT a la conso, on est bien d'accord, je demande juste s'il a des antecedent, parce que la conso de stim, la neurotoxicité toussa ... ca gene le sommeil.

Mais pas parlé conso, juste hypothese medicale !
Revenir en haut Aller en bas
elodie
M*O*D*O
M*O*D*O
elodie


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 37
Localisation : haute garonne
Loisirs : Dame Nature
Date d'inscription : 18/01/2009

Plante à effet Calmant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:48

comme plantes médicinales sédatives, tu as:
-agripaume
-angélique
-anis vert
-armoise
-aspérule odorante
-aubépine
-ballote
-basilic
-bourrache
-bryère officinale, callune
-camomille romaine
-chardon-marie
-chiendent officinal
-coquelicot
-houblon
-lavande officinale
-matricaire
-mélisse
-menthe poivrée
-milleperthui
-népéta, cataire
-oranger amer
-origan
-passiflore officinale
-pensée sauvage
-pin sylvestre
-primenère officinale
-tilleul
-valériane officinale
-violette odorante

voila, si tu veux des infos plus précises sur l'une (ou plusieurs) d'entre elles, n'hésite pas à me demander Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://canopee.0wn0.com/
sqark
petit chaman
petit chaman
sqark


Masculin
Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 15/05/2009

Plante à effet Calmant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:50

S'il a vraiment du mal a dormir, un traitement a base de tilleul ou de menthe poivrée ... boaf, j'suis sceptique.
Si le "mal est plus profond" comme dit Racine, ça suffira pas.
En traitement d'appoinr, okay, mais sinon, faut se tourner vers les meds.


Bien sur, ça n'engage que moi, et encore une fois, j'incite pas à la conso de quoi que ce soit ..
Revenir en haut Aller en bas
elodie
M*O*D*O
M*O*D*O
elodie


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 37
Localisation : haute garonne
Loisirs : Dame Nature
Date d'inscription : 18/01/2009

Plante à effet Calmant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:53

certaines plantes médicinales nécessites une petite cure, certains principes actifs des plantes ont besoins d'être assimilés par notre méthabolisme afin d'en reconnaître les vertues
de plus, il faut respecter la méthode d'extraction de ses "drogues" (au vrai sans médicinal), sans quoi cela ne pourait avoir aucun effet sur notre organisme si ce n'est d'apprécier le goût et la chaleur d'une bonne tisane


Dernière édition par elodie le Mer 25 Nov 2009 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://canopee.0wn0.com/
sqark
petit chaman
petit chaman
sqark


Masculin
Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 15/05/2009

Plante à effet Calmant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:57

Quand tu parles d'extraction, c'est quoi ?
Un truc tout simple, genre tisane ou gateau, ou extraction d'un principe avec acetone/methanol/c'que tu veux. ??
Revenir en haut Aller en bas
johnnyk
druide
druide
johnnyk


Masculin
Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 22/04/2009

Plante à effet Calmant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:58

Oui le basilic a un goût bizarre en infusion en plus...
Revenir en haut Aller en bas
sqark
petit chaman
petit chaman
sqark


Masculin
Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 15/05/2009

Plante à effet Calmant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:59

Avec les tomates cey bon !

okay okay, je sors
Revenir en haut Aller en bas
elodie
M*O*D*O
M*O*D*O
elodie


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 37
Localisation : haute garonne
Loisirs : Dame Nature
Date d'inscription : 18/01/2009

Plante à effet Calmant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:59

sans parler de chimie bien sur, tu as décoctions, infusions, macérations alcooliques... qui sont aussi de la chimie d'ailleurs!!! mais sans solvant si ce n'est de l'eau ou de l'alcool...
Revenir en haut Aller en bas
http://canopee.0wn0.com/
sqark
petit chaman
petit chaman
sqark


Masculin
Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 15/05/2009

Plante à effet Calmant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:03

okay okay.

Je reste sceptique quant a des resultats concrets avec une therapie à la menthe poivrée. Peut etre sur du tres long terme, avec une forte concentration de /principe actif qui detnd ds la menthe/
Revenir en haut Aller en bas
elodie
M*O*D*O
M*O*D*O
elodie


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 37
Localisation : haute garonne
Loisirs : Dame Nature
Date d'inscription : 18/01/2009

Plante à effet Calmant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:09

sur mon bouquin et au sujet de la menthe poivrée pour ses effets sédatifs, ils disent:
"une infusion fortement infusée (au moins 15min) est indiquée contre les états d'anxiété et l'insomnie."
T'as pas testé... à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://canopee.0wn0.com/
johnnyk
druide
druide
johnnyk


Masculin
Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 22/04/2009

Plante à effet Calmant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:10

Moi j'aime pas les tisanes, je fait comment ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
sqark
petit chaman
petit chaman
sqark


Masculin
Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 15/05/2009

Plante à effet Calmant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:11

En effet, j'ai pas testé, donc je me prononce pas hein, je reste sceptique.
Apres, why not, tout est possible.


edit : Ben tu mache un bon kilo de menthe, puis t'avalles un litre d'eau bouillante, pardi !


Dernière édition par sqark le Mer 25 Nov 2009 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elodie
M*O*D*O
M*O*D*O
elodie


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 37
Localisation : haute garonne
Loisirs : Dame Nature
Date d'inscription : 18/01/2009

Plante à effet Calmant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:14

johnnyk a écrit:
Moi j'aime pas les tisanes, je fait comment ? Surprised
c'est pas possible que t'aime aucune tisane... c'est de la mauvaise volonté
Revenir en haut Aller en bas
http://canopee.0wn0.com/
johnnyk
druide
druide
johnnyk


Masculin
Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 22/04/2009

Plante à effet Calmant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:30

J'ai déjà du mal avec l'eau chaude est la seule boisson chaude que j'avale c'est le café et la vodka.

J'ai vraiment essayé plusieurs fois et à chaque fois j'ai ce sentiment de ballotement :S Après je trouve que soit ya pas assez de gout soit y'en a trop ... voilà chui chiant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plante à effet Calmant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plante à effet Calmant
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour vous les Plantes c'est ....????
» Cactus culture et effet
» Informations sur les Plantes enthéogènes
» plante PQ
» plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Les plantes du potager, les plantes comestibles :: Culture des plantes du potager, des plantes comestibles-
Sauter vers: