Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 PROBLEME DE CROISSANCE !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
irazboubi
débutant
débutant



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/04/2009

PROBLEME DE CROISSANCE ! Empty
MessageSujet: PROBLEME DE CROISSANCE !   PROBLEME DE CROISSANCE ! Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 19:33

Bonjour,

J'ai un problème avec deux plantes : la wild dagga et l'argyreia nervosa.

Pour l'argyreia nervosa :

J'ai rencontré plusieurs problème, le premier a été pour faire germer la graine : il m'as fallu mettre 11 graines au total pour obtenir une germination ==> toutes les autres pourrissaient !

Puis la une graine a germée ( voir photo ) mais sur les 2 tiges sortantes les 2 feuilles deviennent marron sur les bord ( désolé si ça ne se voit pas sur la photo )

Que me conseillez vous de faire ? Est normal qu'il y ait 2 tiges pour 1 graines ??

Désolé, pour voir la photo des plantes vous devrez aller au lien suivant ( impossible pour moi avec le site d'upload du forum ) :

http://rapidshare.com/files/265867723/NERVOSA_WILD_DAGGA.JPG.html


Pour la wild dagga :



J'ai planté une cinquantaine de graines pour 4 germinations : sur les 4 germées, 3 mortes ==> celle sur la photo a survécue.

Le problème c'est que ça fait plus de trois semaines et la plante ne grandit pas du tout ( en taille, et aucune feuilles nouvelles )

Peut être est-ce un problème d'ensoleillement ?

Que me conseillez vous de faire pour une meilleure croissance ?




PS : Désolé d'avoir posté mon problème sur l'argyreia nervosa dans cette partie, car j'ai collé les 2 photos ensemble Smile


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
zpgrig
jardinier
jardinier
zpgrig


Nombre de messages : 130
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/03/2009

PROBLEME DE CROISSANCE ! Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE CROISSANCE !   PROBLEME DE CROISSANCE ! Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 0:39

Je te conseille de poster plutôt des images sur http://imageshack.us , ça permet de les insérer dans le corps du message - beaucoup plus pratique .
Tes photos sont vraiment très floues , difficile de dire quoi que ce soit...
Pour éviter la pourriture de l'HBW , stériliser le terreau au micro-ondes ,laver les graines à l'eau de javel diluée et les scarifier très légèrement ,le problème avec les miennes c'est généralement que le bout de la tige ne sort pas de la graine et meurt sur place ,je ne suis pas assez délicat pour faire sortir la plantule sans la casser...:/
J'en ai quand même une qui a survécu , c'est une plante qui pousse très lentement ici (comparé aux ipomées pourpres/tricolores) et tu auras énormément de mal à la faire fleurir si tu n'habites pas dans le Sud.
Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME DE CROISSANCE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problême ou pas?
» Plante en mauvais état.... (Stevia/Salvia)
» !!zimagez problème!!
» Probleme de drainage
» Probleme Commande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Leonurus sibiricus "MARIJUANILLA"-
Sauter vers: