Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Plante en mauvais état.... (Stevia/Salvia)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yenn
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Yenn


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Rouen
Loisirs : Musique, Jeux vidéo, psychokinésie, mon petit potager ethnobotanique, amis (quand même :p )
Date d'inscription : 13/08/2007

Plante en mauvais état.... (Stevia/Salvia) Empty
MessageSujet: Plante en mauvais état.... (Stevia/Salvia)   Plante en mauvais état.... (Stevia/Salvia) Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 21:06

Bonjour,

Depuis quelque temps ma stevia a des feuilles qui noircissent (elle aussi !!! ), avant cela était réserver a la salvia. D'ou cela peut il venir ?

Sinon niveau salvia, les feuilles noircissent encore et toujours, mais depuis environ 1 mois rien ne pousse ! En un mois sur ma salvia il en a poussé autant qu'en 3 jours auparavant.
Je me dis que c'est peut être a cause du froid mais ma stevia n'a pas arreter de pousser.
Et sinon ce matin en allant brumiser mes plantes, qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir une feuille de salvia par terre. Elle a due se disputer avec la tige .....

Je commence a avoir tres peur pour mes petites plantes ^^.
Donc si vous avez une réponse possible a mes problemes de noircissement de feuille et autre se serait avec grande joie que je me délecterais de votre savoir geek .

P.S: je ne peut pas mettre de photos faute d'appareil, mon père est partit en Colombie pendant 1 mois avec ^^. Déjolé bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2007

Plante en mauvais état.... (Stevia/Salvia) Empty
MessageSujet: PROBLEME SUR SALVIA   Plante en mauvais état.... (Stevia/Salvia) Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 21:16

Salut,

Je me trompe peut etre mais il me semble que les feuilles noircies de la salvia sont dues a trop d'humidité.
Si c'est le bout des feuilles qui noircissent c'est pas trop grave mais si ca noirci sur toute la surface des feuilles et touche meme la tige je crois qu'il faut vite couper avant que ta plante ne meurt.

J'ai aussi entendu une histoire de virus propre a la salvia.

En tout cas j'ai une sauge qui as 3 ans et je n'ai jamais eu de probleme de feuilles noircies, je l'arrose que lorsque le terreau est completement sec.
Par contre j'ai été obligé de la tailler completement parce qu'elle est restée trop au soleil et les feuilles sont apparues malformées et toutes petites.

Voila
Bye
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Plante en mauvais état.... (Stevia/Salvia) Empty
MessageSujet: STEVIA FORUM   Plante en mauvais état.... (Stevia/Salvia) Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 21:37

je pense comme cédric!
peux etre un exces d'arrosage!


Dernière édition par ethnoplants le Dim 6 Juil 2008 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Yenn
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Yenn


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Rouen
Loisirs : Musique, Jeux vidéo, psychokinésie, mon petit potager ethnobotanique, amis (quand même :p )
Date d'inscription : 13/08/2007

Plante en mauvais état.... (Stevia/Salvia) Empty
MessageSujet: STEVIA   Plante en mauvais état.... (Stevia/Salvia) Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 22:30

Hum et bien au niveau arrosage je l'arrose 1 fois par semaine, sa me parait bien ^^.
Mais peut etre est-ce en ce cas la brumisation. je brumise environ 2 fois par jour.
Bon ben je vais arroser encore moins souvent alors Very Happy .
Se serait le même problemes pour la salvia et la stevia ?

Et sinon j'ai coupé l'apex sur ma stevia cela fait 3 semaine. effectivement deux nouvelles branches ont poussé !! Et donc je me suis dis, pourquoi ne pas continuer, j'ai couper l'apex des nouvelles branches en laissant une paire de feuille, mais sa ne pousse plus .....
En revanche je crois que c'est deux nouvelles branches sur un étage du bas qui pousse maintenant Razz .

Euh j'ai lu quelque part sur le fofo je crois, qu'il pourrait être avantageux de rempoter la stevia dans un grand pot pour les racines. Bon conseil ?

Merci pour ces réponses rapides Very Happy !

P.S: les photos arriveront mardi, mon pere revient ce week end Wink
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Plante en mauvais état.... (Stevia/Salvia) Empty
MessageSujet: Re: Plante en mauvais état.... (Stevia/Salvia)   Plante en mauvais état.... (Stevia/Salvia) Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 22:52

la Stevia, tu peux la rempoter dans des pots de 25 cm de diametre maximum, au dela cela ne servira a rien!
tu as tout a fait raison de couper les somnité des branches, car cela favorise les branches secondaires, ca mets du temps a repousser mais après, il reprendra sa croissance normal et tu aura énormément plus de feuilles a déguster! Very Happy

l'arrosage une fois par semaine ca parrait correct en effet!
essaye de pulvériser une fois tous les trois jours! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Cedric
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2007

Plante en mauvais état.... (Stevia/Salvia) Empty
MessageSujet: STEVIA SUR ETHNOPLANTS   Plante en mauvais état.... (Stevia/Salvia) Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 22:53

J'ai fais une petite recherche a propos du virus de la salvia mais ca ne te concerne que si les feuilles deviennent marrons.
Désolé mais c'est en anglais :

http://www.spiritgarden.co.uk/phpBB2/viewtopic.php?t=1052&sid=23a3aa3ff5205e5bf838c97ca6c401dc

En gros, ils disent que pratiquement tout le monde a vue sur sa salvia un jour les feuilles dont le bout devenais marrons. Ce marron peut se propager sur toute la feuille entrainant la mort de la feuille. Cela ne serais pas la cause d'une deshydratation mais bien d'un virus, que la salvia possede en elle et qui peut se developper.

voila ca ne te concerne pas je crois mais ca pourra en interesser d'autres.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Plante en mauvais état.... (Stevia/Salvia) Empty
MessageSujet: Re: Plante en mauvais état.... (Stevia/Salvia)   Plante en mauvais état.... (Stevia/Salvia) Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 23:01

j'ai souvent eu les feuilles noires cracantes, mais a chaque fois ca partait!
je pense que ce n'ai pas trop grave!

pour les taches noires/marrons, c'est un surarrosage et la c'est grave! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Yenn
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Yenn


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Rouen
Loisirs : Musique, Jeux vidéo, psychokinésie, mon petit potager ethnobotanique, amis (quand même :p )
Date d'inscription : 13/08/2007

Plante en mauvais état.... (Stevia/Salvia) Empty
MessageSujet: Re: Plante en mauvais état.... (Stevia/Salvia)   Plante en mauvais état.... (Stevia/Salvia) Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 23:51

Ah oui forcement brumatiser une fois tout les trois jours c'est un peu moin que ce que je faisais . Bon je met sa en application dés demain !
Merci pour la confirmation du rempotage, mais je vais quand même attendre que vous voyiez les photos de la bêtes, au cas zou...

Et sinon pour la salvia qui ne pousse plus, c'est grave docteur ?

Merci a tout les deux !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plante en mauvais état.... (Stevia/Salvia) Empty
MessageSujet: Re: Plante en mauvais état.... (Stevia/Salvia)   Plante en mauvais état.... (Stevia/Salvia) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plante en mauvais état.... (Stevia/Salvia)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plante en mauvais état. Atitude générale
» Livraison mauvais état
» Commande reçu en mauvais état [RESOLU]
» [résolu!] Commande reçue en mauvais état (#12861)
» salvia/HBW/stevia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques-
Sauter vers: