Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 problèmes de germination

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
liliane




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 72
Localisation : Belgique
Loisirs : jardinage
Date d'inscription : 06/06/2009

problèmes de germination Empty
MessageSujet: problèmes de germination   problèmes de germination Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 19:50

j'ai acheté des graines de stévia qui ne germent pas du tout, malgré que je suis point par point les "conseils" sur ce site. Ces graines seraient-elles trop vieilles ou n'est-ce pas le bon moment pour semer ?? svp une réponse m'aiderait. Merci. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
palomapy




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2009

problèmes de germination Empty
MessageSujet: Re: problèmes de germination   problèmes de germination Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 3:21

Bonjour Liliane , depuis juin tu dois en être a ta deuxième récolte non ? En fait si tes graines n´on pas poussées ce n´est pas de ta faute, la conservation est leur principal problèmes est il est courant que rien ne sorte .A part trouver les bonnes graines chez le bon vendeur Il est préférable pour une garantie de qualité et de résultat de planter des boutures de Stévia, une fois que tu as une plante "mère" de bonne génétique tu la reproduiras a volonté, (avec un peu de travail quand même) ... si l´expérience te tente encore tiens moi au courant de tes expériences ...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
natoune29




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 73
Localisation : quimper
Date d'inscription : 21/11/2009

problèmes de germination Empty
MessageSujet: Re: problèmes de germination   problèmes de germination Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 14:47

eh ben moi, j'ai semé des graines, ça pousse très correctement, mais pas toutes évidemment, et je ne les ai pas encore rempotées, car elles n'ont pas atteint la taille des 5 paires de feuilles indispensables, dit-on!
on verra ce que ça donne dans qqs semaines, lorsque je les rempoterai... un cruel echec semble toujours possible hélàs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problèmes de germination Empty
MessageSujet: Re: problèmes de germination   problèmes de germination Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes de germination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes de culture
» Problèmes de cactus
» Problèmes de culture
» Problèmes informatiques
» Problemes avec mes mandragores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Stevia rebaudiana "PLANTE A SUCRE"-
Sauter vers: