Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Problemes avec mes mandragores

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ebertin2




Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2013

Problemes avec mes mandragores Empty
MessageSujet: Problemes avec mes mandragores   Problemes avec mes mandragores Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:46

Je suis arrivée à garder quelques plants de mandragores vivants depuis un an en pot. Mais ils sont tous petits et dès que les feuilles apparaissent, elles deviennent vite flétries. D'autres feuilles poussent mais elles subissent le même sort. La plante me semble peu vigoureuse et certaines racines étaient molles. Je ne sais pas vraiment comment les entretenir. Pouvez vous me donner des conseils. Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
pilon
jardinier
jardinier
pilon


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 06/09/2011

Problemes avec mes mandragores Empty
MessageSujet: Re: Problemes avec mes mandragores   Problemes avec mes mandragores Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 19:19

Terre trop humide?
A mon avis rempotage dans un substrat plus drainant.
Et n'oubli pas de passer a la rubrique présentation.
Revenir en haut Aller en bas
ebertin2




Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2013

Problemes avec mes mandragores Empty
MessageSujet: Re: Problemes avec mes mandragores   Problemes avec mes mandragores Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 20:58

Désolée pour la présentation, je vais de le faire
merci pour le conseil mais un substrat plus drainant qu'est ce?
Comment je fais réalise?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Problemes avec mes mandragores Empty
MessageSujet: Re: Problemes avec mes mandragores   Problemes avec mes mandragores Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 17:31

bonjour ;
un substrat drainant : on mélange le terreau avec de la perlite,pouzzolane ,sable pour aérer et faciliter l écoulement de l eau dans le cas de la mandragore le sable me semble approprié puisqu elle pousse en bord de rivière il me semble scratch ma préférence pour le drainage et l aération va a la pouzzolane . Wink
Revenir en haut Aller en bas
ebertin2




Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2013

Problemes avec mes mandragores Empty
MessageSujet: Re: Problemes avec mes mandragores   Problemes avec mes mandragores Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 20:33

Merci pour cette explication
je vais ce week end les rempoter avec vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problemes avec mes mandragores Empty
MessageSujet: Re: Problemes avec mes mandragores   Problemes avec mes mandragores Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problemes avec mes mandragores
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Mandragora-officinarum_MANDRAGORE-
Sauter vers: