Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Journal intime d'une droguée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
3doomer
M*O*D*O
M*O*D*O
3doomer


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 33
Localisation : Schlierbach Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/04/2007

Journal intime d'une droguée Empty
MessageSujet: Journal intime d'une droguée   Journal intime d'une droguée Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 20:18

Je vais rentrer dans les classiques avec L'herbe Bleue il n'y a pas de nom d'auteur.
Ce livre est le journal intime d'une jeune droguée on y apprend comment elle tombe et s'enfonce peu à peu dans des substances de plus en plus fortes.
Je trouve que ce livre est un "bon" exemple de l'attirance que peuvent créer les drogues sur un cerveau d'adolescent (d'adulte aussi mais je pense dans une moindre mesure).
Beaucoup de monde trouve ce livre effrayant mais pour moi se sortir de la drogue est surtout une question de volonté (je suis peut-être trop naïf bounce )

Je n'en dis pas plus : c'est un livre à lire et dont on se forge une opinion personnelle, si je vous raconte ma version je fausserais peut-être votre jugement.

Enfin, il serait intéressant que les membres ayant lu ce livre donnent leur point de vue sur le fait de cette volonté pour sortir de la spirale infernale de la drogue.
Revenir en haut Aller en bas
gmangin
jardinier
jardinier
gmangin


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 10/10/2007

Journal intime d'une droguée Empty
MessageSujet: Re: Journal intime d'une droguée   Journal intime d'une droguée Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 21:58

Merci celA risque d'Etre une de mes lecture par curiositE ... comprendre ausi (non pas les "droguEs" mais pouquoi ils sont nommEs ainsi).. et voir peu etre le mondre avec un autre angle...

PS: desolE de vous pourrir le forum mais mon clavier est americain .... en france on est les seul A possEder un azerty...
Revenir en haut Aller en bas
steph
apprenti jardinier
apprenti jardinier
steph


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 48
Localisation : ain
Loisirs : ciné jardinage
Date d'inscription : 09/07/2007

Journal intime d'une droguée Empty
MessageSujet: Re: Journal intime d'une droguée   Journal intime d'une droguée Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 16:47

Je souhaite juste réagir au fait que décrocher d'une quelconque drogue (alcool, tabac, weed,...) n'est pas qu'une question de volonté.

Une drogue crée une dépendance psychique et physique, ce n'est donc pas aussi simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal intime d'une droguée Empty
MessageSujet: Re: Journal intime d'une droguée   Journal intime d'une droguée Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 19:59

Bizzar, si ce n'est pas un question de volonté, c'est quoi alors? pour s'y mettre faut de la volonté, pour arreter il faut aussi de la volonté, le reste ne compte pas !
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Journal intime d'une droguée Empty
MessageSujet: Re: Journal intime d'une droguée   Journal intime d'une droguée Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 20:07

Comme le tabac !!! Certains avec seulement de la volontée, arrete de fumer...et d'autres faut une aide...
Bin les drogue c'est exactement pareil !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Invité
Invité




Journal intime d'une droguée Empty
MessageSujet: Re: Journal intime d'une droguée   Journal intime d'une droguée Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 20:17

Du moment que tu as besoin d'aide, c deja un mecanisme mis en route par TA volonté d'arreter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal intime d'une droguée Empty
MessageSujet: Re: Journal intime d'une droguée   Journal intime d'une droguée Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 20:19

J'ai également lu un livre semblable au tien 3doomer, ce livre s'appelle "J'ai commencé par un joint" mais cette fois ci c'est une autobiographie d'une adolescente qui commence par vider les bouteille de whisky a l'age de 13 ans et fini par de venir accro a l'héroïne ! C'est assez simple a lire et le livre fait 187 pages.
Pour finir, décrocher d'un drogue est je pense belle et bien une question de volonté comme me l'a confirmer ce livre)
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Journal intime d'une droguée Empty
MessageSujet: Re: Journal intime d'une droguée   Journal intime d'une droguée Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 18:46

On parle de drogue lorsque ca nous créer une dependance envers elle...Les medicaments, le café sont des drogues Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
sen

sen


Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2009

Journal intime d'une droguée Empty
MessageSujet: Re: Journal intime d'une droguée   Journal intime d'une droguée Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 14:51

Salut, ce post est vieux mais j'ai quelques infos supplémentaires :

A priori ce journal intime n'est qu'une fiction écrit par une psychologue américaine. (cf. google/wiki/autre)
Ainsi je suppose qu'il faut prendre le récit avec des pincettes à savoir que le point de vue de l'auteur n'est pas celui d'une adolescente de 15ans...

+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal intime d'une droguée Empty
MessageSujet: Re: Journal intime d'une droguée   Journal intime d'une droguée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal intime d'une droguée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dune
» Mon pitit journal
» Journal de Culture De Tis !
» Journal de Culture
» Cher journal...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Littérature plantulaire-
Sauter vers: