Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Journal de Culture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yann
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Guyane Française
Date d'inscription : 24/06/2013

Journal de Culture Empty
MessageSujet: Journal de Culture   Journal de Culture Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 18:30

Eh, salut ! Ce matin, je viens de recevoir ma Sally à moi. Elle a l'air de pas trop avoir kiffé le voyage entre la France Métropolitaine et ici, mais rien de vraiment dramatique à part quelques tâches noir aux extrémités de quelques feuilles. Oh, et étant donné le niveau d'humidité très élevé de la Guyane, j'ai préféré ne pas la mettre sous cloche. Fausse bonne idée ?

sallysally


Dernière édition par Yann le Lun 1 Juil 2013 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Journal de Culture Empty
MessageSujet: Re: Journal de Culture   Journal de Culture Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 19:06

salut,
tu verra bien si elle fait trop la gueule alors sous cloche .tu as en permanence 90 % d hydrométrie ?? je connais pas le climat guyanais .
Revenir en haut Aller en bas
Yann
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Guyane Française
Date d'inscription : 24/06/2013

Journal de Culture Empty
MessageSujet: Re: Journal de Culture   Journal de Culture Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 19:12

Le taux moyen d'humidité est toujours supérieur à 80%. Et en ce moment on est en saison des pluies. Donc il pleut souvent, genre là maintenant. Enfin, merci. À la moindre "complication", ce sera la cloche !
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Journal de Culture Empty
MessageSujet: Re: Journal de Culture   Journal de Culture Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 19:23

je viens de voir un peu ton climat Shocked génial pour les plantes ptétre moins pour nous Laughing 
du devrais pas avoir de problème avec sally elle adore l humidité .
bonne culture .
Revenir en haut Aller en bas
Yann
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Guyane Française
Date d'inscription : 24/06/2013

Journal de Culture Empty
MessageSujet: Re: Journal de Culture   Journal de Culture Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 16:54

La petite semble aller un peu mieux, elle commence lentement à se redresser. Sinon, une petite question : Une baisse de température pendant quelques heures ça ne poserait pas de problème pour la plante ? La température dans le coin est entre 28 et 31°C. Avec l'air conditionné on peut baisser quelques degré. Je sais que la plante peut s'y adapter, mais de telles variations de températures assez fréquentes (entre 6 à 8h par jour) sont-il préjudiciables ?

sally


Dernière édition par Yann le Lun 1 Juil 2013 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Journal de Culture Empty
MessageSujet: Re: Journal de Culture   Journal de Culture Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 17:19

salut,
moi avec le climat que tu as je la laisserai dehors ,l air conditionné assèche l air en général, je ne suis pas convaincu que sally aime la clim . a toi de voir son comportement ....
en tout cas elle se porte bien pour l instant .
Revenir en haut Aller en bas
Yann
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Guyane Française
Date d'inscription : 24/06/2013

Journal de Culture Empty
MessageSujet: Re: Journal de Culture   Journal de Culture Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 17:23

Pour ce qui est de l'air conditionné, je trouve que c'est pire niveau humidité. Je me retrouve avec de la buée partout sur mes glaces et vitres. Quant à la mettre dehors, je sais pas. J'appréhende assez mal pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Journal de Culture Empty
MessageSujet: Re: Journal de Culture   Journal de Culture Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 18:14

attend d autres avis Wink 
Revenir en haut Aller en bas
cimendef
jardinier
jardinier



Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : la réunion
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 26/11/2010

Journal de Culture Empty
MessageSujet: Re: Journal de Culture   Journal de Culture Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 18:39

dehors ! lol!
elle va adorer le climat guyanais, le plus gros danger pour toi, c'est l'excès d'eau et d'humidité, bon drainage obligatoire !
bonne culture !
Revenir en haut Aller en bas
http://cimendefdesign.net
Yann
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Guyane Française
Date d'inscription : 24/06/2013

Journal de Culture Empty
MessageSujet: Re: Journal de Culture   Journal de Culture Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 17:18

Salut tous le monde ! J'ai décidé hier de finalement la mettre dehors et ça semble payer, merci les gars !

sallysally
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Journal de Culture Empty
MessageSujet: Re: Journal de Culture   Journal de Culture Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 21:00

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Guyane Française
Date d'inscription : 24/06/2013

Journal de Culture Empty
MessageSujet: Re: Journal de Culture   Journal de Culture Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 15:00

Coucou, j'ai pris des photos mais j'ai rien pour les transférer pour le moment. Donc, j'ai sectionné les feuilles qui étaient déjà coupées à moitiés histoire d'avoir de nouvelles ramifications et j'envisage de replanter mon plant à même le sol. Je crois avoir trouvé un coin sympa, j'espère juste que la pluie ne posera pas trop de problème. Reste à voir si le coin est pas exposé au Soleil trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de Culture Empty
MessageSujet: Re: Journal de Culture   Journal de Culture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Culture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de Culture De Tis !
» Journal de culture de Shige
» [Projet] Journal de culture
» Gorn - journal de culture
» Journal de culture: Adenium Obesum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: