Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Germination de l'Acore Odorant"Acorus Calamus"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seelv




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : nord
Loisirs : cultures de plantes
Date d'inscription : 30/04/2009

Germination de l'Acore Odorant"Acorus Calamus" Empty
MessageSujet: Germination de l'Acore Odorant"Acorus Calamus"   Germination de l'Acore Odorant"Acorus Calamus" Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 14:35

Salut tous le monde.
Voila,j'ai recu mes graines d'acore odorant(Acorus Calamus)que j'ai commandé sur se site,mais je ne sait pas où ni comment les faire germer!Alors si qqn seré me donner un conseil se seré cool!
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Germination de l'Acore Odorant"Acorus Calamus" Empty
MessageSujet: Re: Germination de l'Acore Odorant"Acorus Calamus"   Germination de l'Acore Odorant"Acorus Calamus" Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:47

seelv, il est impératif de stratifier les graines pour une bonne germination, ensuite, tu plantes tes graines dans un mélange humide de terreau + sable
pour plus d'information, voici la fiche de culture:
http://www.ethnoplants.com/Acorus-calamus/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
cannapista




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2012

Germination de l'Acore Odorant"Acorus Calamus" Empty
MessageSujet: Re: Germination de l'Acore Odorant"Acorus Calamus"   Germination de l'Acore Odorant"Acorus Calamus" Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 11:21

Bonjour,

J'ai acheté sur votre site dernièrement des graines d'acore odorant, et cela fait bien une 15 aine de jour que je les ai mis en terre et toujours rien n'est sorti...

L'on m'a parlé de stratification en quoi ça consiste exactement pour cette sorte de plante?
Et pourquoi le faire?
Ca simule l'hiver?

Comment se passe la dispersion de l'espèce dans la nature(naturellement)?

Merci d'avance pour votre réponse

P.S je vous conseillerais si tel est le cas, de mettre à jour le guide de culture de cette plante sur votre site internet car l'on ne parle ni de stratification ni rien à priori sur la phase de germination, ce qui pourrait être intéressant pour les clients qui eux ont acheté des graines...

Bon Dimanche

Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Germination de l'Acore Odorant"Acorus Calamus" Empty
MessageSujet: Re: Germination de l'Acore Odorant"Acorus Calamus"   Germination de l'Acore Odorant"Acorus Calamus" Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 12:24

bjr,
cela doit pouvoir t aider :http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=stratification&source=web&cd=4&ved=0CFUQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.greffer.net%2F%3Fp%3D194&ei=kOJuT-inC4eW0QWBu-SNAg&usg=AFQjCNHCGvPsqF1S-RzA5qWRsx0pPRwVXQ&cad=rja
Revenir en haut Aller en bas
cannapista




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2012

Germination de l'Acore Odorant"Acorus Calamus" Empty
MessageSujet: Re: Germination de l'Acore Odorant"Acorus Calamus"   Germination de l'Acore Odorant"Acorus Calamus" Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 12:51

Merci pour ce lien qui est interessant.

Cela dit je n'ai pas de réels informations sur l'acore odorant pour essayer de simuler la période de froid (temps) et/ou de condition(s) de germination(substrat,etc).

Si vous trouvez qqch je suis volontiers preneur

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Germination de l'Acore Odorant"Acorus Calamus" Empty
MessageSujet: Re: Germination de l'Acore Odorant"Acorus Calamus"   Germination de l'Acore Odorant"Acorus Calamus" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Germination de l'Acore Odorant"Acorus Calamus"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» germination du Mitragyna speciosa "KRATOM"
» Germination de "PLANTE QUI DANSE"
» miam "" fleurs de Passiflora ""
» saponine issus du Hedera helix "SAVON VEGETAL"
» Récolte de graines viables d'une "belle dame".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: Méthodes de germinations, semis des graines-
Sauter vers: