Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 germination du Mitragyna speciosa "KRATOM"

Aller en bas 
+5
nigel
Frankoi
3doomer
yogi
ethnoplants
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Empty
MessageSujet: germination du Mitragyna speciosa "KRATOM"   germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 17:01

Il est possible de le faire directement en terre mais bon, les pertes sont importantes!
mieux vaut les faire germé dans un coton humide, puis repiquer les minuscules plantules

GUIDE DE CULTURE DU MITRAGYNA SPECIOSA:


http://www.ethnoplants.com/Mitragyna-speciosa_KRATOM/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
yogi
jardinier
jardinier



Masculin
Nombre de messages : 176
Localisation : var
Date d'inscription : 31/08/2007

germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Empty
MessageSujet: TUTO KRATOM MITRAGYNA SPECIOSA   germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 0:21

Bonsoir à tous !
les informations , sujets traités sur ce forum sont d'un grand enrichissement pour ma modeste connaissance des plantes.
ce qui m'amène a vous poser quelques questions d'ordre pratique;
voila!récemment j'ai acheté des graines d'arbuste à thé vert . Ma première tentative pour faire germer c'est soldée par le pourrissement de celle-ci ,portant ayant suivie les conseils de germinations fugurants au dos de la pochette,qui me conseillé de laisser tremper la graine 12H dans de l'eau puis de la plantée dans un terreau légé et humide;help me!!!! car je ne possède plus que deux graines .
ps: les graines sont de la grosseur d'une bille,et possède une finne ècorce lisse
Revenir en haut Aller en bas
3doomer
M*O*D*O
M*O*D*O
3doomer


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 33
Localisation : Schlierbach Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/04/2007

germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Empty
MessageSujet: MODE DE CULTURE KRATOM MITRAGYNA SPECIOSA   germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 0:23

Attends demain qu'Ethno passe et te répondes sinon tu aurais du créer un nouveau topic mais sa passe tu est nouveau.

PS: Pense à te présenter dans la section adéquate Wink
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Empty
MessageSujet: TOUT SAVOIR SUR LE KRATOM MITRAGYNA SPECIOSA   germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 1:18

salut!
Ou as tu commande rces graines?
Apparemment c'est pas sur ethnoplants!
effectivement comme le dit 3doomer, ce post n'a rien a faire ici!!

les graines dont tu parle, je suppose que se sont des graines de Camelia sinensis non?


Dernière édition par ethnoplants le Ven 4 Juil 2008 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
yogi
jardinier
jardinier



Masculin
Nombre de messages : 176
Localisation : var
Date d'inscription : 31/08/2007

germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Empty
MessageSujet: SEMILLA KRATOM MITRAGYNA SPECIOSA   germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 1:16

oui!je suis nouveaux ,je ne suis pas trés famillier avec les forums excuser-moi
j'ai acheté les graines dans une jardinerie prés de l'endroit où j'habite sur toulon (var),je les ai payé 3 EURS le paquet de 3Graines
pour le nom botanique en effet ce sont des graines de camélia sinensis
Revenir en haut Aller en bas
Frankoi
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Frankoi


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Loisirs : Musique, botanique et écologie
Date d'inscription : 17/08/2007

germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Empty
MessageSujet: PLANTAS KRATOM MITRAGYNA SPECIOSA   germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 19:57

Bonjour!
J'ai acheté quelques petites graines qui sont arrivées aujourd'hui (toujours parfaitement installées, merci ethno! Wink).
Ethno, tu dis que les graines de Kratom doivent être mises a germer près d'une source de chaleur. Mais ça serait vers quelles températures?
Et sinon une autre question, le houblon peut il rester dehors l'hiver s'il est planté en pleine terre et déjà bien grand?
Merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Empty
MessageSujet: SAMEN KRATOM MITRAGYNA SPECIOSA   germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 21:41

oui le houblon supporte très bien les basses températures! Very Happy

pour le Mitragyna speciosa, la température idéal de germination est proche des 20/26°c
ca mets entre 5 et 15 jours a germer! Smile ( semer dans la terre) dans du coton c'est un peux plus rapide ( 4 à 7 jours environs)


Dernière édition par ethnoplants le Ven 4 Juil 2008 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Frankoi
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Frankoi


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Loisirs : Musique, botanique et écologie
Date d'inscription : 17/08/2007

germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Empty
MessageSujet: PFLANZEN KRATOM MITRAGYNA SPECIOSA   germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 13:29

J'hésite à laisser mon bou de coton dans ma chambre qui n'est qu'a 19°C, ou dans ma serre qui est plus vers les 30-32°C le jour mais à 10°C la nuit... :s
Revenir en haut Aller en bas
Frankoi
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Frankoi


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Loisirs : Musique, botanique et écologie
Date d'inscription : 17/08/2007

germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Empty
MessageSujet: SEEDS KRATOM MITRAGYNA SPECIOSA   germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 16:38

Bon... J'ai opté pour la chambre à 19°c mais sans résultats...
Les graines doivent être "broyées" dans le coton? Parce que dans ton tuto Ethno tu dis d'enlever toute l'eau qu'il y a dans le coton, mais si on le serre alors les graines sont toutes écrasées dedans...
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Empty
MessageSujet: PLANTS MITRAGYNA SPECIOSA KRATOM   germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 16:45

non, cela n'écrase pas les graines!
ca fait combien de temps que tu les a mise dans le coton?
théoriquement ca germe sous 2 à 3 semaines grand maxx!
les germes sont minuscules, regarde bien!!!!


Dernière édition par ethnoplants le Ven 4 Juil 2008 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Frankoi
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Frankoi


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Loisirs : Musique, botanique et écologie
Date d'inscription : 17/08/2007

germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Empty
MessageSujet: Re: germination du Mitragyna speciosa "KRATOM"   germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 18:05

A ba ça va faire 3 semaines demain ^^
Nan mais justement c'est chaud de voir si ça a germé vu que les graines sont pomées dans le coton... Mais nan de toute façon je vois rien qui ressemble a un semblant de germination...
Je vais continuer de garder ça un peu humide si jamais il y en a une qui se décide à sortir mais je recommencerai l'expérience quand j'aurais un peu de chauffage c'est à dire dans une semaine ou deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Empty
MessageSujet: PLANTAS ETNOBOTANICAS   germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 19:15

cher ethnoplants, g une question au sujet du mitragyna: ses feuilles sont plus jaunes que vertes, penses-tu que cela soit un exces de lumière? ( il s'epanoui sous 400w hps)
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Empty
MessageSujet: MITRAGYNA SPECIOSA KRATOM SAMEN SEMILLAS SEEDS   germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 19:49

les HPS sont théoriquement bonne pour le Mitragyna speciosa!
tu as un "RIFAT" ou un "RED THAI" ?

Frankoi, regarde de plus près tu devrais voir de tout petits germes blanc/vert.

La culture du Mitragyna a partir de graines est "facile" mais ca demande d'être très minucieux, et d'avoir énormément de patience !!!!!


Dernière édition par ethnoplants le Ven 4 Juil 2008 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Invité
Invité




germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Empty
MessageSujet: MITRAGYNA SPECIOSA RIFAT KRATOM   germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 20:42

c le "rifat" que je possede
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Empty
MessageSujet: RIFAT MITRAGYNA SPECIOSA KRATOM   germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 21:26

celui qui posse le mieux théoriquement! Smile


Dernière édition par ethnoplants le Ven 4 Juil 2008 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Empty
MessageSujet: RED THAÏ MITRAGYNA SPECIOSA KRATOM   germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 0:35

A propos,
j'ai lu, je ne sais plus où (peut-être même quelque part sur le site), que les graines de Kratom avaient une viabilité très limitée dans le temps (genre 2 à 3 semaines).

Qu'en est-il?...
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Empty
MessageSujet: Re: germination du Mitragyna speciosa "KRATOM"   germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 0:50

ben j'ai lu ca partout mais la question est:

ceux qui affirme ces propos, cultivent t'ils le Mitragyna speciosa?

car j'ai toujours un très bon taux de germination avec les graines! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Empty
MessageSujet: BALI KRATOM   germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 12:18

Ok, donc si j'ai mis toutes les graines que tu m'as vendu dans une sorte de serre pour les faire germer et que cela fait environ un mois que je possède ces graines (dans le petit sachet), elles devraient tout de même pousser...

Et là encore, c'est un bon stratagème que de les mettre à l'ombre avec un bon taux d'humidité et dans une pièce relativement chaude (env. 20 degrés) ?
Revenir en haut Aller en bas
Frankoi
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Frankoi


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Loisirs : Musique, botanique et écologie
Date d'inscription : 17/08/2007

germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Empty
MessageSujet: KRATUM   germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 19:40

A ouai nan mais moi y'en a vraiment aucune qui a germé!
Pourtant les graines sont dans une pièce constamment à 21°C et je me suis assuré que le coton était toujours humide.
Cela doit faire 1 mois et demi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
elsasser




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2007

germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Empty
MessageSujet: CRATOM BALI   germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 0:56

Coucou j'ai recu mes graines de kratom, je les ai mises sur mon radiateur dans un bol avec un coton detrempé essoré en dessous comme sur le tutoriel d'ethno. Mais j'ai recouvert mon bol d'un film transparent parce que ca deseche a vitesse grand V, en une nuit le coton etait quasi sec, donc ce matin j'ai vite rehydrater et collé ce film transparent pour laisser l'humidité.

Est une bonne idée? Vous avez des conseils perso à me donner en plus du tuto d'ethno?

Je sais que les graines de kratom sont dur à faire germer et on une esperance de vie faible (due aux manips) durant les premieres semaines, et mettent très longtemps a se developper masi une fois que c'est parti c'est bon la plante resiste bien, mais c'est le debut qui est très rès delicat... Si vous aviez des consiles pour cette phase ca serait coool!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Empty
MessageSujet: Re: germination du Mitragyna speciosa "KRATOM"   germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 19:26

Ecoutes, moi j'ai essayé de les faire partir avec un coton humide tout comme toi, j'ai attendu trois semaines et rien...

Résultat, j'ai mis toutes les graines qui me restaient dans une petite boite transparente avec de la terre et un couvercle également transparent (une boite de chocolat fererro rocher (sans faire de pub pour autant)).

J'ai laissé la boite dans un environnement à environ 20 degrés, la terre humide et un petit trou percé dans le couvercle.

Et il y a trois jours, une petite pousse a vu le jour (alors que j'avais reçu mes graines depuis environ 1 mois et demi).

J'attends que d'autre fassent leur apparition...

Tout ça pour te dire que pour moi le coton n'a pas fonctionné et que laisser les graines dans un pot rempli de terre (assez humide) me semble être une assez bonne alternative (pas besoin d'humidifier tous les jours).

ps: De toute façon il y a tellement de graines dans le sachet que si tu les mets toutes en même temps tu es quasiment sur qu'au moins une dizaine d'entre elles germe.

Voilà mon conseil.
Et sois patient, de toute façon ça germera un jour ou l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Empty
MessageSujet: Re: germination du Mitragyna speciosa "KRATOM"   germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 15:44

J'ai planté de la mitragyna voici un peu plus d'un mois, la moitié dans du coton (sur un radiateur à eau) et l'autre moitié dans une mini serre chauffante.
J'ai de très très petits cotylédons dans la mini serre mais rien dans le coton du moins je ne pense pas.
J'ai prélevé une graine du coton, c'est pas super net la web cam aime pas trop l'éclairage du micro mais on vois quand même des petits trucs sur les cotés , est ce un début de germination confused
germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Image1609
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Empty
MessageSujet: Re: germination du Mitragyna speciosa "KRATOM"   germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 15:54

heu je ne vois pas bien ou est la graine! ^^
quand ca germe, tu vois une petite tige verte accrocher a la graine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Invité
Invité




germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Empty
MessageSujet: Re: germination du Mitragyna speciosa "KRATOM"   germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 21:18

La graine c'est le gros truc ovale qui est au milieu entre 3 et 4
par contre on voit des filaments je me demandais si ce n'était pas un début de germination.
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Empty
MessageSujet: Re: germination du Mitragyna speciosa "KRATOM"   germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 21:24

t'aurais pas une autre photo par hazzard! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Contenu sponsorisé





germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Empty
MessageSujet: Re: germination du Mitragyna speciosa "KRATOM"   germination du Mitragyna speciosa "KRATOM" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
germination du Mitragyna speciosa "KRATOM"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Mitragyna speciosa "KRATOM"-
Sauter vers: