Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Duvet au pied de datura

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guibiz

guibiz


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 15/03/2008

Duvet au pied de datura Empty
MessageSujet: Duvet au pied de datura   Duvet au pied de datura Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 22:23

Cela fait depuis Juin 2008 que j'ai un datura metel.
Après avoir perdu toutes ses feuilles durant les mois juillet/ aout, elles repoussent toutes belles dés lors que je l'ai mit en interrieur (j'habite en Haute-Savoie, et durant cette été, il fesait grand soleil)

Apres l'avoir mis a l'interrieur, dans la cuisine, le voila envahit par des petites betes, je demande conseil à un horticulteur du coin, me conseil de changer le terreau.
Niquel, reprend sa croissance.
Depuis mi - novembre, j'ai constaté l'apparition d'un duvet blanc qui recouvre le pied du datura
En sachant que le datura est dans une pièce à temperature ambiante, dans un endroit bien ensoleilé, je ne l'arrose que 1 fois tous les semaines voir tous les 2 semaines.
Je voudrais savoir si cette couche de duvet est normal ou si c'est du a un champignon, un manque d'eau ou trop d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Seedy
jardinier
jardinier
Seedy


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/05/2008

Duvet au pied de datura Empty
MessageSujet: Re: Duvet au pied de datura   Duvet au pied de datura Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 20:18

Je pense que c'est un champignon mais tous les champignons ne sont pas dangereux pour les plantes, c'est même parfois l'inverse. Par mesure de sécurité il vaut mieux l'enlever.

Par contre continue de bien arroser ton datura, en général les datura sont très "gourmand".
Revenir en haut Aller en bas
 
Duvet au pied de datura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heu heu heu datura ?
» plusieurs récoltes sur un meme pied de tomate
» Datura
» Brugmansia et datura
» datura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques-
Sauter vers: