Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 extrait ???

Aller en bas 
+6
nigel
hellvis
ethnoplants
tisouit
Nyx
wanted34
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

extrait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extrait ???   extrait ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 22:53

A ses risques et périls ... comme pour les feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

extrait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extrait ???   extrait ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 23:03

lol!
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

extrait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extrait ???   extrait ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 10:11

Aaaaaaaaaah Shocked , mais j'avais pas vu qu'on était dans une section réservée aux ethnopeople... Alors ça va mieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

extrait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extrait ???   extrait ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 11:42

tisouit a écrit:
Arette d'avoir peur, postule comme modo si tu veux fermer le forum, temps que sa fait pas chier ethno sa va.
Sinon pour revenir a se que t'a dit, je suis ok mais le mec qui a pas de feuilles et qui veux avoir un avant gout peux opter pour sa je pense

réponse non.

Rensigne toi comment on fait l'extrait, il faut justement une grosse quantité de feuille pour en faire. Avec 10g de feuille tu prendra 9g que tu fais macérer dans le solvant une fois macérer tu jettera ces 9g et tu déposera le solvant qui s'évapora sur ton gramme restant et la molécule prise par le solvant va se déposer dessus, elle ne va pas s'évaporer elle.
Il n'y a aucune transformation chimique, juste une extraction.
Revenir en haut Aller en bas
wanted34
apprenti jardinier
apprenti jardinier
wanted34


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : MONTPELLIER
Loisirs : plantes,nature,voyages,poker
Date d'inscription : 17/06/2008

extrait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extrait ???   extrait ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 14:32

je vous rejoins tisouit et hellvis car en ce moment je recherche des renseingnements sur la lactuca virosa et les seul moyen que j'ai trouve c de l'extraire (bon la c avec de l'eau)
mes cela dit de faire bouillir pendant 8h je ve bien mes les quantites d'eau ? quelle temperature? les feuilles ou tige ou fleur ou racine ? donc je pense aussi que l'extrait et aussi un autre moyen pour d'autre personne d'atteindre leur but (a chacun sa facon du moment que l'on reste serieux et raisonnable dans la maniere de faire)
Revenir en haut Aller en bas
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

extrait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extrait ???   extrait ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 15:20

la quantité pour la lactua? tu met juste la quantité de flotte pour que toutes tes feuilles soit immergé et la température pour qu'elle boue en général c'est 100°.
Revenir en haut Aller en bas
wanted34
apprenti jardinier
apprenti jardinier
wanted34


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : MONTPELLIER
Loisirs : plantes,nature,voyages,poker
Date d'inscription : 17/06/2008

extrait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extrait ???   extrait ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 16:05

oui erreur de frape lol tu fait bouillir combien de temp 8h?
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

extrait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extrait ???   extrait ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 16:56

Je sais comment faire de l'extrait mais je disais que sa pouvais être un avant gout car c'est très facile d'en trouver sur le marcher ... Bien sur rien ne vaut SON extrait a soit.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

extrait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extrait ???   extrait ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 18:57

En fait, quand tu la fumes, tu n'as presque pas le temps de l'exploiter,en revanche, la chique peut durer plus d'une heure alors que la fumée ne me provoque que quelques minutes de visions suivies de sensations.

Après, je ne la rencontre pas pour m'amuser donc j'ai besoin d'avoir le temps de l'exploiter. C'est pour cela que je ne la fume quasiment jamais et que je la chique.

Ainsi, son monde, sa compréhension et ses messages viennent très progressivement et durent très longtemps, parfois très soutenus.

Voila, je n'incite personne, je donne ma vision de la chose. Il faut savoir comment bien la chiquer.
Revenir en haut Aller en bas
wanted34
apprenti jardinier
apprenti jardinier
wanted34


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : MONTPELLIER
Loisirs : plantes,nature,voyages,poker
Date d'inscription : 17/06/2008

extrait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extrait ???   extrait ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 20:58

ok nyx la chique je suppose comme la salvia? mes les epine enfin le duvet sa doit etre bizarre non? la j'ai regarder un site ou il dise de metre les feuille dans l'eau toute une nuit et retire les feuilles le lendemain puit laisser juste l'eau sevaporer voila la facon que je tente puit avec la resine une infu !!
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

extrait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extrait ???   extrait ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 21:26

Nyx parlait toujours de salvia...
Revenir en haut Aller en bas
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

extrait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extrait ???   extrait ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 0:56

non l'infusion ne marche pas, la salvinorine n'est pas extraite avec l'eau et encore moins en une nuit.
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

extrait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extrait ???   extrait ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 12:22

Okay
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

extrait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extrait ???   extrait ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 22:08

hellvis a écrit:
non l'infusion ne marche pas, la salvinorine n'est pas extraite avec l'eau et encore moins en une nuit.

C'est pour cela que je parle de chique et pas d'infusion.

On parle bien de Salvia non ?
Revenir en haut Aller en bas
wanted34
apprenti jardinier
apprenti jardinier
wanted34


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : MONTPELLIER
Loisirs : plantes,nature,voyages,poker
Date d'inscription : 17/06/2008

extrait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extrait ???   extrait ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 23:38

oui on parle de salvia mes c moi qui et demander l'infu mes de lactua .je c que la salvia sa marche pas
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

extrait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extrait ???   extrait ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 13:15

Au fait, on dit lactuca...
Revenir en haut Aller en bas
wanted34
apprenti jardinier
apprenti jardinier
wanted34


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : MONTPELLIER
Loisirs : plantes,nature,voyages,poker
Date d'inscription : 17/06/2008

extrait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extrait ???   extrait ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 14:55

oui lol erreur de frappe
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

extrait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extrait ???   extrait ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 18:35

Okay, j'étais pas sûr... Wink
Revenir en haut Aller en bas
wanted34
apprenti jardinier
apprenti jardinier
wanted34


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : MONTPELLIER
Loisirs : plantes,nature,voyages,poker
Date d'inscription : 17/06/2008

extrait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extrait ???   extrait ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 1:08

moi aussi j'ai eu ma passe def drogue etc mes quand je dit serieux et raisonnable dans mon sens c que pour ma part toute les drogues on leur niveau pendant un bon moment je ne fesait pas attention a sa maintenant avec un peut plus d'age c finit c delire je doit assure en tant que pere de famille (responsabilite etc tu ma compris) donc de nos jour ma conso et tres tres occasionnel donc tres rare mes le soir ou sa peut me pete (soiree , anniv etc) je peut consom . mes de nos jour je consome plus pour le delire c plus special (pas de soiree def pour delire d'etre def).donc se que je voulais dire pour ma part en disant serieux et raisonnable c savoir continuer a gerer sa vie sans se def toute la journee devant sa psp3 lol ma seule conso de tout les jour c le c...... (pas 10 pet / jour) voila se qui m'attire dans c plantes c la puissance quelle peuvent avoir sans forcement la consomme
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

extrait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extrait ???   extrait ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 14:17

Tien ?! on est chez les consommateurs anonymes ou quoi ?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Seedy
jardinier
jardinier
Seedy


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/05/2008

extrait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extrait ???   extrait ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 0:49

Pour ceux qui ont de la peine: il faut mâcher les feuilles pendant 15 minutes puis fumer les feuilles séchées.
Laissez tomber les produits chimiques! affraid

Chaque voyage est personnel OD.
Le mieux c'est de partir avec un défi en tête. Un défi en vers soit même. Parfois la méditation ne suffit pas quand certains sentiments prennent le dessus. Mais souvent une bonne marche en montagne suffit à clarifier ses pensés. sunny

Perso, j'ai vite compris que les plantes ne m'apporteraient rien si je ne vivais pas plus sainement. Pas de C.sativa ou presque, végétarien, sport, beaucoup de sommeil (très important), moins d'alcool, bientôt plus dutout de clopes, etc...enfin voilà ya pas de ligne de conduite précises à suivre, y faut prendre conscience de son corps et de ses besoins. ça peut paraitre stupide mais dans notre société, c'est pas gagné.
La consommation d'une plantes ne devrait pas être quelque chose de palliatif mais d'évolutif.
Il faut se sentir bien dans sa peau et ça c'est déjà être "raisonnable". flower
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

extrait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extrait ???   extrait ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 17:11

dans l'obscurité totale, chiquées longtemps et par paires de deux. Ca peux durer très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
dwakroshu
débutant
débutant
dwakroshu


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : sud banlieu parisienne
Date d'inscription : 12/04/2010

extrait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extrait ???   extrait ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 11:43

salut à vous,
on ne chique que les feuilles fraiches, n'est ce pas?
et par hasard, sec et moulu dans une salade, c'est inutile?
c'est pour faire des bonnes salades maisons entièrement du jardin...c'est tres bon pour la santé la verdure
merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://reml.musicblog.fr
Manu
débutant
débutant



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/07/2011

extrait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extrait ???   extrait ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 15:47

Salut, je me permet de déterrer ce topic.

C'est vrai que l'origine, l'histoire ou l'utilisation culturelle de la salvia sont très intéressant mais à un moment il est aussi humain, par la curiosité, d'avoir envie de toucher à ce que cette plante peut nous offrir.
Personnellement j'ai jamais essayé les extraits mais j'avais lu quelques infos sur la chique, qu'il fallait environ 4 gr de feuilles sèches à faire tremper une heure dans de l'eau puis à mâcher de temps en temps sans en avaler le jus.
J'ai tenté, dans le noir et concentré mais la seule chose que j'ai ressenti à vrai dire c'est seulement la grandeur du goût amer pendant une bonne demi heure.
Pourtant je reste intrigué par l'état d'esprit auquel on peut accéder grâce à cette plante, et j'ai bien envie de retenter mais avec de meilleurs informations alors si quelqu'un à quelques conseils à partager je suis preneur Smile

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

extrait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extrait ???   extrait ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 17:15

On ne parle pas conso,


Les feuilles sèches ne marchent pas bien pour la chique, ils faut des fraiches récoltées par paires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





extrait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extrait ???   extrait ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
extrait ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La voie de l'offrande (extrait)
» Transformation des feuilles de Stevia en poudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: plantes & ethnies du monde-
Sauter vers: