Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 évolution de ma(Mes) Calea(s)

Aller en bas 
+2
Murgen
Planteintéréssante
6 participants
AuteurMessage
Planteintéréssante
vieux jardinier
vieux jardinier
Planteintéréssante


Masculin
Nombre de messages : 411
Localisation : 21
Loisirs : Fans de plantes et de petits animaux
Date d'inscription : 26/05/2008

évolution de ma(Mes) Calea(s) Empty
MessageSujet: évolution de ma(Mes) Calea(s)   évolution de ma(Mes) Calea(s) Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 7:55

Voilà,J'ai passé commande d'une Calea sur ethnoplants et,dans l'attente de la recevoir,d'un coup,J'ai eu un doute.
Je comptais utiliser du terreau(je cite) premium plantes vertes avec de la tourbe brune,de la tourbe blonde des fibres de bois,de l'écorce compostée et des perles d'engrais à diffusion progressive de marque KB,Les perles d'engrais ne risquent-t'elle pas de faire brûler les racines?Question

Car ,bien sûr,je ne voudrais pas la perde à peine arrivée:(

Merci d'avance pour vos réponses


Dernière édition par Planteintéréssante le Mar 10 Juin 2008 - 22:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Murgen
druide
druide
Murgen


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/02/2008

évolution de ma(Mes) Calea(s) Empty
MessageSujet: Re: évolution de ma(Mes) Calea(s)   évolution de ma(Mes) Calea(s) Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:22

Citation :
Type de terre:

Si possible Ph légerement acide, terre relativement riche et légere.
Utiliser que du terreau. Rempoter tous les 4 à 6 mois.


voila ...moi perso j ai mis dans 80 de terreau de rempotage 10% de tourbe et 10% de terre de bruyere (pour l acidité)...

Bonne culture.
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

évolution de ma(Mes) Calea(s) Empty
MessageSujet: Re: évolution de ma(Mes) Calea(s)   évolution de ma(Mes) Calea(s) Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 18:51

les perles c'est pas trop génant comme type d'engrais!
un engrais basic va très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Planteintéréssante
vieux jardinier
vieux jardinier
Planteintéréssante


Masculin
Nombre de messages : 411
Localisation : 21
Loisirs : Fans de plantes et de petits animaux
Date d'inscription : 26/05/2008

évolution de ma(Mes) Calea(s) Empty
MessageSujet: Re: évolution de ma(Mes) Calea(s)   évolution de ma(Mes) Calea(s) Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 16:27

Merci pour vos réponses:
Ma Calea se développe vachement bien!,J'ai même remarqué un 2eme petite pousse :?:qui fait déjà des feuilles Question Question
Autre question,les perles d'engrais du terreau sont elles Bio?(Je cultive bio)Voilà,cela doit être tout...
Au passage,je tiens a remercier Ethnoplants pour....tout!!! la livraison extra-rapide,les boutures sont en exellent état,bon bref,je Recommanderais!
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

évolution de ma(Mes) Calea(s) Empty
MessageSujet: Re: évolution de ma(Mes) Calea(s)   évolution de ma(Mes) Calea(s) Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 16:35

merci beaucoup! Very Happy
pour les billes d'engrais a diffusion lente, je pense que se n'ai pas Bio, si tu veux un engrais Bio fait du compost de consoude c'est le TOP!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Planteintéréssante
vieux jardinier
vieux jardinier
Planteintéréssante


Masculin
Nombre de messages : 411
Localisation : 21
Loisirs : Fans de plantes et de petits animaux
Date d'inscription : 26/05/2008

évolution de ma(Mes) Calea(s) Empty
MessageSujet: Re: évolution de ma(Mes) Calea(s)   évolution de ma(Mes) Calea(s) Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 16:51

Very Happy Et comment cela a pu se passer pour la 2eme petite pousse a côté da la première???
Et aussi,si ce n'est pas bio,est-ce que le chimique va disparaître avec le temps???
PS:je posterai des photos dès que possible!
Revenir en haut Aller en bas
Murgen
druide
druide
Murgen


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/02/2008

évolution de ma(Mes) Calea(s) Empty
MessageSujet: Re: évolution de ma(Mes) Calea(s)   évolution de ma(Mes) Calea(s) Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 0:33

Cela disparait biensur mais avec le prochain rempotage ...

Moi aussi ma calea c est debrouiller a faire un nouveau depart de sous la terre a 2 cm du tronc principal comme un bananier qui fait un rejet ??? le top !
Revenir en haut Aller en bas
Planteintéréssante
vieux jardinier
vieux jardinier
Planteintéréssante


Masculin
Nombre de messages : 411
Localisation : 21
Loisirs : Fans de plantes et de petits animaux
Date d'inscription : 26/05/2008

évolution de ma(Mes) Calea(s) Empty
MessageSujet: Re: évolution de ma(Mes) Calea(s)   évolution de ma(Mes) Calea(s) Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 7:43

Ouais,tu as raison,c'est bien,moi ça me gêne pas,ça m'en fait 2 pour le prix d'1 Razz Very Happy lol!
Mais,comment elle s'est démerdé pour en faire un 2eme,Total Mystère ??!! Smile
PS:Je crois que je me suis mal exprimé,Je veux dire est-ce que le chimique disparaît de la plante,de ses feuilles,même les première qu'elles à fait??Si tu l'as compris comme ça,alors ....J'ai écrit pour rien lol! lol!
PS2:(Non,non,pas la console!!! lol! )Moi,j'adore ethnoplants,et quand j'aime bien un site,Je suis fidèle.Prochaine commande:Salvia Divinorum...et encore après,je sais pas encore...mais je sais que je commanderais plusieurs fois!!
Revenir en haut Aller en bas
Murgen
druide
druide
Murgen


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/02/2008

évolution de ma(Mes) Calea(s) Empty
MessageSujet: Re: évolution de ma(Mes) Calea(s)   évolution de ma(Mes) Calea(s) Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 11:55

Oui c'est comme un humain avec de l alcool dans le sang si il arrete de boire en quelque heure voire une journée y a plus rien ....ou mieux comme exemple comme un sportif qui ce dope (sisi ca existe !) apres quelque semaine clean plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
Planteintéréssante
vieux jardinier
vieux jardinier
Planteintéréssante


Masculin
Nombre de messages : 411
Localisation : 21
Loisirs : Fans de plantes et de petits animaux
Date d'inscription : 26/05/2008

évolution de ma(Mes) Calea(s) Empty
MessageSujet: Re: évolution de ma(Mes) Calea(s)   évolution de ma(Mes) Calea(s) Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 22:01

Okay Very Happy Merci pour vos réponses,mais personnes ne sait comment ça a pu se produire pour la 2eme petite pousse Question Question

Et merde,ce matin,Devinez qu'est-ce que je trouve???Oh,un aleurode!!!(Jvais les dégommez!!!)Bien sûr,il s'envole...Mai bon,par réflexe(Je m'étais déjà vachement documenté)je regarde sous toute les feuilles, je passe mon doigt sous toute les feuilles,sur la tige...Et je trouve deux petits oeufs..... affraid Cet aprème,traitement au savon noir Twisted Evil *rire sadique*Mais d'ailleurs,le savon noir est-il bio(ça j'en suis sûr,mais j'ai besoin de vos conseils d'expert)et est-il utile...Ah,j'avais oublié,elle est sous mini-serre improvisé et il fait vachement humide,je pense que c'est auusi pour ça qu'il y en a...
Revenir en haut Aller en bas
Planteintéréssante
vieux jardinier
vieux jardinier
Planteintéréssante


Masculin
Nombre de messages : 411
Localisation : 21
Loisirs : Fans de plantes et de petits animaux
Date d'inscription : 26/05/2008

évolution de ma(Mes) Calea(s) Empty
MessageSujet: Re: évolution de ma(Mes) Calea(s)   évolution de ma(Mes) Calea(s) Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:13

Help!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zendair
jardinier
jardinier



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 09/01/2008

évolution de ma(Mes) Calea(s) Empty
MessageSujet: Re: évolution de ma(Mes) Calea(s)   évolution de ma(Mes) Calea(s) Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 20:39

Sérieux un aleurode sur une calea c'est que tu n'as vraiment aucune plantes à coté. Chez moi il y en a partout, sauf sur la calea. Si ta plante est suffisamment petite, plonge la dans l'eau quelque heure, les larves vont être asphyxié et t'as plante supportera le choc.
Sinon mets quelque plantes de menthe (elles aime bien ça) à coté de ta calea, cela les délocalisera et après tu sacrifieras ta menthe. Ce sera pour la bonne cause Smile
Revenir en haut Aller en bas
Planteintéréssante
vieux jardinier
vieux jardinier
Planteintéréssante


Masculin
Nombre de messages : 411
Localisation : 21
Loisirs : Fans de plantes et de petits animaux
Date d'inscription : 26/05/2008

évolution de ma(Mes) Calea(s) Empty
MessageSujet: Re: évolution de ma(Mes) Calea(s)   évolution de ma(Mes) Calea(s) Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 22:18

cheers Me revoilà(Quoi,j'entends des"Oh Non" Question Razz )maintenant,j'ai(enfin,j'en avais de puis le début mais je m'arrange pour les dégommer entre les doigts,mais aujourd'hui plus de précisions m'importent)Des minuscules petites mouches noires:
Dégâts:
Méthode pour s'en débarrasser:
éventuelle précisions:
Photo Demain ou Jeudi cheers cheers bom santa
PS:Et moi qui voulait leurs enlever leurs mini-serre commune,j'ai des réticences...
Merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
shige
apprenti jardinier
apprenti jardinier
shige


Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : Paris
Loisirs : Le jardinage,l'informatique,le Japon, la bourse (Forex)
Date d'inscription : 12/08/2007

évolution de ma(Mes) Calea(s) Empty
MessageSujet: Re: évolution de ma(Mes) Calea(s)   évolution de ma(Mes) Calea(s) Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 23:46

Moi aussi j'ai eu ce problème de mouches noires et je viens juste de m'en sortir grâce au membres d'ethno.
Va jeter un petit coup d'œil sur ce topic, tu ne seras pas déçu.
https://ethnoplants.1fr1.net/cultures-et-luttes-biologiques-f6/des-moucherons-qui-sortent-de-terre-t131.htm

Ta caléa à quelle âge ?Commence t-elle à faire de nouvelles feuilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Planteintéréssante
vieux jardinier
vieux jardinier
Planteintéréssante


Masculin
Nombre de messages : 411
Localisation : 21
Loisirs : Fans de plantes et de petits animaux
Date d'inscription : 26/05/2008

évolution de ma(Mes) Calea(s) Empty
MessageSujet: Re: évolution de ma(Mes) Calea(s)   évolution de ma(Mes) Calea(s) Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 19:23

OK,Merci,j'ai mis du marc de café,ils se sont tous barrés geek Ensuite,je vous laisse rester en extase totale devant ces photos Very Happy
Vous remarquerez sur certaine photo la 2eme tite pousse....
La plus grande à 2 semaines(depuis que je l'ai commandé)et elle a bien pris 5cm+refait plein de feuilles Razz La 2eme,si vous avez suivi,Je ne sais point par quel miracle elle et apparu,Si une bonne âme pouvait me la dire...

http://img299.imageshack.us/my.php?image=img3492gk2.jpg

https://servimg.com/view/12534263/1
https://servimg.com/view/12534263/2
https://servimg.com/view/12534263/3
https://servimg.com/view/12534263/4
https://servimg.com/view/12534263/5
https://servimg.com/view/12534263/6
https://servimg.com/view/12534263/7
https://servimg.com/view/12534263/8
Revenir en haut Aller en bas
Murgen
druide
druide
Murgen


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/02/2008

évolution de ma(Mes) Calea(s) Empty
MessageSujet: Re: évolution de ma(Mes) Calea(s)   évolution de ma(Mes) Calea(s) Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 21:40

Jolie tout ca ! elle deviendra grande !
Revenir en haut Aller en bas
Planteintéréssante
vieux jardinier
vieux jardinier
Planteintéréssante


Masculin
Nombre de messages : 411
Localisation : 21
Loisirs : Fans de plantes et de petits animaux
Date d'inscription : 26/05/2008

évolution de ma(Mes) Calea(s) Empty
MessageSujet: Re: évolution de ma(Mes) Calea(s)   évolution de ma(Mes) Calea(s) Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 19:43

Elles deviendront grande!!! Razz

En fait,la petite,J'ai essayé de la rempoter mais j'ai remarqué que les racines étaient "collés" est-ce possible que les 2 fassent partie du même système racinaire???

PS:Je pensais lui enlever sa mini-serre,Car la Calea est trop grande maintenant...Qu'en pensez-vous?(Bien entendu,je e fais progressivement...)
Revenir en haut Aller en bas
Planteintéréssante
vieux jardinier
vieux jardinier
Planteintéréssante


Masculin
Nombre de messages : 411
Localisation : 21
Loisirs : Fans de plantes et de petits animaux
Date d'inscription : 26/05/2008

évolution de ma(Mes) Calea(s) Empty
MessageSujet: Re: évolution de ma(Mes) Calea(s)   évolution de ma(Mes) Calea(s) Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 18:58

Encore une question:

Qu'est-ce que cela fait si le bout de certaines feuilles(les plus vieilles,j'ai l'impression)noircit???
Revenir en haut Aller en bas
zendair
jardinier
jardinier



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 09/01/2008

évolution de ma(Mes) Calea(s) Empty
MessageSujet: Re: évolution de ma(Mes) Calea(s)   évolution de ma(Mes) Calea(s) Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 1:45

Sa me faisait ça aussi : quand la plante etait dans un petit pots sans apport d'engrais.
Revenir en haut Aller en bas
Planteintéréssante
vieux jardinier
vieux jardinier
Planteintéréssante


Masculin
Nombre de messages : 411
Localisation : 21
Loisirs : Fans de plantes et de petits animaux
Date d'inscription : 26/05/2008

évolution de ma(Mes) Calea(s) Empty
MessageSujet: Re: évolution de ma(Mes) Calea(s)   évolution de ma(Mes) Calea(s) Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 7:09

Je pense pas que ça soit le pot;parce-que le pot est vachement grand et puis en plus,le terreau contient de l'engrais. Cool
Je sais,pour l'avoir déterré,que les racines touchent le bout du pot,mais pas en profondeur...De toute manières,elle va bien se rendre conte qu'il lui reste plein de profondeur... scratch
Sinon,ça grandit vachement vite,est-ce que la Salvia grandit aussi vite?(autre question HS,la Salvia se remet toute droite toute seule,n'est-ce pas?Parce que je l'ai reçu hier...)
Revenir en haut Aller en bas
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

évolution de ma(Mes) Calea(s) Empty
MessageSujet: Re: évolution de ma(Mes) Calea(s)   évolution de ma(Mes) Calea(s) Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 16:20

pour ta calea, deux chose primordiale. Soleil et flotte, des que ta terre est séchè t'arrose abondamment. et fou lui le plus de soleil possible et t'aura une très belle plante. Le noircissement aux bout des feuilles est normal si il a une teinte violette/ marron, si c'est vraiment noir, faut s'inquiéter.
Parcours mon jdc et regarde ma calea et les commentaires que j'en fais.
Suis mon exemple, la mienne est en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
Planteintéréssante
vieux jardinier
vieux jardinier
Planteintéréssante


Masculin
Nombre de messages : 411
Localisation : 21
Loisirs : Fans de plantes et de petits animaux
Date d'inscription : 26/05/2008

évolution de ma(Mes) Calea(s) Empty
MessageSujet: Re: évolution de ma(Mes) Calea(s)   évolution de ma(Mes) Calea(s) Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 16:38

OK,merci
Je vais voir ton JDC tout de suite!! Cool
Et merci d'être passé,c'est sympa!!!

Edit:C'est noir Sad Problème d'arrosage???Trop d'eau???Mais c'est pas toute les feuilles,c'est seulement les plus vieilles,donc les premières,donc je pense pas qu'il faut s'inquiéter,mais bon,on sait jamais...(Mais à part ça,je suis assez content de moi,elles poussent très vite et aussi,j'ai oublié de préciser que le noir apparaît que sur une des deux plantes,qui sont pourtant dans le même pot...)
C'est apparu il y a quelque jours...J'essaie de vous faire des photos(et aussi de ma Salvia Razz )...
Revenir en haut Aller en bas
Planteintéréssante
vieux jardinier
vieux jardinier
Planteintéréssante


Masculin
Nombre de messages : 411
Localisation : 21
Loisirs : Fans de plantes et de petits animaux
Date d'inscription : 26/05/2008

évolution de ma(Mes) Calea(s) Empty
MessageSujet: Re: évolution de ma(Mes) Calea(s)   évolution de ma(Mes) Calea(s) Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 10:33

Bon,je pense que je ne posterais plus sur ce topic...
Redirection:https://ethnoplants.1fr1.net/journal-de-culture-f5/mes-plantesmon-jdc-t1317.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





évolution de ma(Mes) Calea(s) Empty
MessageSujet: Re: évolution de ma(Mes) Calea(s)   évolution de ma(Mes) Calea(s) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
évolution de ma(Mes) Calea(s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» evolution de ma salvia , calea, hbw ,sceletium...etc
» L'evolution des mes plantes !
» evolution intelligence
» probleme sur feuille
» Évolution de mes diverses plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Calea zacatechichi-
Sauter vers: