Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Conseil pour la Calea.Z et la Turnera.D

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil pour la Calea.Z et la Turnera.D Empty
MessageSujet: Conseil pour la Calea.Z et la Turnera.D   Conseil pour la Calea.Z et la Turnera.D Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 19:00

Bonjour a tous, je souhaiterai dans quelques temps acheter une Calea Zacatechichi ainsi qu'une Turnera Diffusa.
J'aurais aimé avoir vos conseils, connaitre les problèmes que l'on rencontre le plus souvent pour la culture de ces deux plantes. Et également quel matériel de culture utilisez vous (type de terreau...).
Pour finir, est ce que l'on peut facilement transportez ces fameuses plantes sans qu'elles déclinent comme le fait la Salvia par exemple, peut on les mettre en plein soleil sans risques...

Merci d'avance Smile

P.S: Je sais qu'il y a des guides de cultures mais je préfèrerai connaitre vos méthodes, si vous avez rencontrez des problèmes qui n'étais pas forcement indiqué dans les guides de cultures study
Revenir en haut Aller en bas
Doc.Lama
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Doc.Lama


Masculin
Nombre de messages : 95
Localisation : Région Parisienne malheureusement
Loisirs : recherche de moi même
Date d'inscription : 12/05/2008

Conseil pour la Calea.Z et la Turnera.D Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la Calea.Z et la Turnera.D   Conseil pour la Calea.Z et la Turnera.D Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 19:55

Je fais partis des cultivateurs de turnera diffusa.
Pour mes semis, j'ai utilisé un terreau assez riche, j'ai placé ensuite mes petits pots (5cm de diam.) dans une serre. En l'espace de 5/6 jours, les premières graines ont germées, mais il en reste encore qui tardent à sortir, remarque les graines peuvent mettre plusieur mois avant de germer.
Je garde toujours le terreau bien humide pour les semis, puis un peu de patience et sa pousse tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour la Calea.Z et la Turnera.D Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la Calea.Z et la Turnera.D   Conseil pour la Calea.Z et la Turnera.D Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 19:59

Merci de ta réponse, mais en fait je pense acheter directement des boutures plutôt que des graines. Y aura t'il aussi besoin de serre selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour la Calea.Z et la Turnera.D Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la Calea.Z et la Turnera.D   Conseil pour la Calea.Z et la Turnera.D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour la Calea.Z et la Turnera.D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calea zacatechichi Elle va mal conseil !!!
» Help pour faire pousser idéalement sa caléa
» Besoin d'aide s'il vous plait pour ma calea zacatechichi :'(
» Conseil pour l'achat d'un notebook
» départ pour calea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Calea zacatechichi-
Sauter vers: