Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mes plantes, demande de conseil etc..

Aller en bas 
+3
speed
ethnoplants
JFgAg
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JFgAg
débutant
débutant



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2007

Mes plantes, demande de conseil etc.. Empty
MessageSujet: Mes plantes, demande de conseil etc..   Mes plantes, demande de conseil etc.. Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 17:55

Salut, bon j'vais commencer par vous montrer les plantes que j'ai reçus, soit une phalaris et une dream herb...
J'avais aussi reçu une plante de salvia sauf qu'en sortant la racine de sa protection, lors d'la réception, ben j'ai rompu les racines de la tige... alors est déjà finie c'est trop dommage -.-...

Bon :

Mes plantes, demande de conseil etc.. Phalaris1

et

Mes plantes, demande de conseil etc.. Dream1

J'aimerais que vous me donniez des conseils de culture de ces plantes parceque je vous avouerai que c'est la première fois que je me retrouve à m'occuper de plantes... et j'ai peur qu'elles meurent.

Premièrement y'a la phalaris qui sèche un peu... une de ses feuilles meure et je sais pas pourquoi et je sais encore moins quoi faire pour pas que ça empire! regardez :

Mes plantes, demande de conseil etc.. Phalaris2

Là où j'habite (Au québec) j'ai pas trop de soleil, seulement du matin jusqu'à environs midi, j'espère que ça va pas trop compromettre leurs croissance -.-

Jusqu'à maintenant j'Ai remarqué que la dream herb a croit d'une étage de feuille en haut!

Bref... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
JFgAg
débutant
débutant



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2007

Mes plantes, demande de conseil etc.. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes, demande de conseil etc..   Mes plantes, demande de conseil etc.. Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 18:20

AUMOINS, pour ce qui est de la salvia que j'ai bousillé.... Moi et mon pot on vient de se fumer les quelques feuilles qui avait sur la plante, un p'tit buzz secondaire de salvia, toujours plaisant quand même!

Je tiens a dire aussi qu'Ethnoplants c'est fiable, j'ai reçu en environs 3 jours mes plantes, et ce en réception au Québec! elles étaient bien belle et toute en santé, le seul truc c'est que je maudit les protections de racines, bordel -.-.
Bon
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Mes plantes, demande de conseil etc.. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes, demande de conseil etc..   Mes plantes, demande de conseil etc.. Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 19:17

salut!
voici quelques conseil!
déja, le phalaris si tu as la possibilité de le laisser dehors, il se dévellopera très vite!
il ne craint pas les forte gelé, il te fera des rhyzomes de partout!
niveau situation, il préfere les endroits ensoleillé!
fait juste attention au sur-arrosage, cela pourrais nuir a la croissance de la plante, voir meme la tuer!
arrose ce qu'il faut mais pas trop!

pour la Calea, une terre bien riche, un emplacement au soleil ou mi-ombre lui va parfaitement bien!

t'as terre (pour le phalaris) est t'elles peux etre trop arrosée ?

au faite, tu cultive en inté ou exté?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
JFgAg
débutant
débutant



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2007

Mes plantes, demande de conseil etc.. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes, demande de conseil etc..   Mes plantes, demande de conseil etc.. Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 20:17

Je pourrais peut-être en effet trouver des emplacement exterieur pour ces plantes, j'ai lu a quelque part qu'il faut les mettre dans des endroit presque marequajeux, faudrait que je trouve ça...
Mais je vais chercher, j't'en reparlerai!

Je met mes plantes dans des pots sur mon balcon quand y'a du soleil, et quand y'en a plus je les rentre à l'intérieur!
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Mes plantes, demande de conseil etc.. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes, demande de conseil etc..   Mes plantes, demande de conseil etc.. Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 11:35

pour le phalaris oui, mais le Calea, il faudra absolument le rentrer l'hiver!
il ne supportera pas les températures en dessous de -2°c
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
JFgAg
débutant
débutant



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2007

Mes plantes, demande de conseil etc.. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes, demande de conseil etc..   Mes plantes, demande de conseil etc.. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 1:37

Bon, le suivi :
Ma phalaris éprouve de la difficulté et je sais pas trop pourquoi... J'ai en effet peut-être mis trop d'eau, j'Ai donc un peu tourné la terre histoire d'aéré et j'ai pas arrosé hier, là ça me semble quand même sec, je devrais recommencer a arroser maintenant? Avec modération ...
Bref, la difficulté est visible par sa feuille du haut (celle qui est déjà mal en point sur la photo), elle sèche, elle meurt !

Pour ce qui est de ma Calea eh bien elle continue à croitre lentement mais sûrement, il n'y a qu'une chose qui me traquasse : Il y a des teints rouges qui se forment sur les feuilles, sur leurs extrémité... surtout les grosses du bas (Je prendrai une photo ce soir peut-être)
Je sais pas à quoi ça pourrais être causé?

Bref, merci de l'aide
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Mes plantes, demande de conseil etc.. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes, demande de conseil etc..   Mes plantes, demande de conseil etc.. Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 16:39

as tu une photo de t'as Calea?
ca ne doit pas etre bien grave je pense
pour le phalarys, le mieux est de rempoter t'as plante!
les racines sont peux etre saturer d'eau! :-(
sinon, en pleine terre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
JFgAg
débutant
débutant



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2007

Mes plantes, demande de conseil etc.. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes, demande de conseil etc..   Mes plantes, demande de conseil etc.. Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 19:12

Voilà les photos :

La Calea :

Mes plantes, demande de conseil etc.. Calea2
Mes plantes, demande de conseil etc.. Calea3

Voilà les tâches rouges dont je parlais.

La Phalaris :
Mes plantes, demande de conseil etc.. Phalaris3
Mes plantes, demande de conseil etc.. Phalaris4

J'ai remarqué cette petite pousse qui se fait une place à côté de la première tige, bon signe?[/img]
Revenir en haut Aller en bas
speed
débutant
débutant
speed


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2007

Mes plantes, demande de conseil etc.. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes, demande de conseil etc..   Mes plantes, demande de conseil etc.. Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 21:56

Pour la calea :

J'ai exactement la même chose, c'est vraiment léger, je ne pense pas que ce soit un mauvais signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cowder-team.com
JFgAg
débutant
débutant



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2007

Mes plantes, demande de conseil etc.. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes, demande de conseil etc..   Mes plantes, demande de conseil etc.. Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 22:42

Ouais! J'commence à avoir confiance en la croissance de mes plantes, jusqu'à maintenant ça vas bien.

Pour la Phalaris J'ai coupé la feuille sèchée du dessus (Peut t-on appeler ça une feuille? sinon c'est quoi?) et il y a déjà une nouvelle pousse qui est sortie (de la même taille que celle sur la photo), alors que celle sur la photo a déjà triplé de taille..!

yah!
Revenir en haut Aller en bas
sativa67




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/06/2007

Mes plantes, demande de conseil etc.. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes, demande de conseil etc..   Mes plantes, demande de conseil etc.. Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 14:16

JFgAg a écrit:

J'avais aussi reçu une plante de salvia sauf qu'en sortant la racine de sa protection, lors d'la réception, ben j'ai rompu les racines de la tige... alors est déjà finie c'est trop dommage -.-...

alors là rien n'etait perdu ... il suffisait de remettre ton baton dans l'eau pour lui refaire faire des racinnes ....
sur ce montage de l'evolution d'une salvia tu verras que je suis parti d'un simple baton depourvu de feuille et de racinne ... en le mettant simplement en terre avec une cloche jusqu'à ce qu'il fasse sa premiere feuille ..; alors j'ai enlevé la cloche et commencé à la pulverisé un peu pour finir part ne plus le faire ...

Mes plantes, demande de conseil etc.. Aaaevolusalviadf3
sinon, une chose me turlupine ... les plantes dont tu parle t'ont elles été envoyé par ethnoplant jusqu'au canada ??
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Mes plantes, demande de conseil etc.. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes, demande de conseil etc..   Mes plantes, demande de conseil etc.. Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 14:49

tout a fait sati Smile
sally a voyager jusqu'au CANADA en peux de temps!

ca tiens très bien dans l'emballage!

il y a eu une erreur d'adresse mail avec un client! ^^
la plante a mis 14 jours en tout depuis l'envoye jusqu'a mon retour, les plants étaient toujours vivant mais ils avaient grandit dans leurs boite ce qui a vriller la tige, je les aient donc changer pour en mettre des toutes belle et j'ai garder celle a la tige vrillé!

le mode d'expédition est vraiment sur à 99%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
JFgAg
débutant
débutant



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2007

Mes plantes, demande de conseil etc.. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes, demande de conseil etc..   Mes plantes, demande de conseil etc.. Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 7:44

Urgence peut-être...
Sur ma Calea, (j'vous monterai des photos plus tard), y'a des toiles d'areigner qui commencent a se faire voir un peu partout, c'est inquiétant... J'ai repéré des minuscules areigner (enfin je crois que c'est ça, tellement petit) d'une couleur claire, elles sont vraiment difficilement repérable... mais y'en as.

C'est quelque chose que j'avais déjà vue sur un plant de marijuana (Qui a fini mort justement a cause de ça Neutral), ça avait terminé avec une infestation, y'en avais réellement partout...

M'enfin ça m'inquiète sérieusement!
Revenir en haut Aller en bas
JFgAg
débutant
débutant



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2007

Mes plantes, demande de conseil etc.. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes, demande de conseil etc..   Mes plantes, demande de conseil etc.. Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 12:13

C'est la nuit, 5h13 du matin, je viens d'exterminer aumoins 20 de ces p'tites bébittes quasi-minuscule, la colonie s'agrandie.
Revenir en haut Aller en bas
enancer
débutant
débutant



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/06/2007

Mes plantes, demande de conseil etc.. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes, demande de conseil etc..   Mes plantes, demande de conseil etc.. Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 12:37

essaye de netoyer tes feuilles avec un coton imbiber d'eau et d'ether si t'en a sinon avec de l'alcool mais pas au camphre,
tu vas endormir les bebetes et l'alcool et l'ether s'evapore trop vite pour abimer les feuilles
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Mes plantes, demande de conseil etc.. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes, demande de conseil etc..   Mes plantes, demande de conseil etc.. Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 20:07

les araigner rouge ouai c'est dure a s'en dépétrer! :-(
je sais qu'elles n'aiment pas les pulvérisation d'eau et la nicotine.
il doit surement y avoir un traitement biologique , il faudrais regarder les fiches de mikakim Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
JFgAg
débutant
débutant



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2007

Mes plantes, demande de conseil etc.. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes, demande de conseil etc..   Mes plantes, demande de conseil etc.. Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 22:23

C'est bon elles sont parties..! J'ai tout simplement pris la patiente de toute les écraser une par une et ce à toute les nuits (c'est là qu'elles se manifestaient le plus), ça a marché !
Revenir en haut Aller en bas
JFgAg
débutant
débutant



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2007

Mes plantes, demande de conseil etc.. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes, demande de conseil etc..   Mes plantes, demande de conseil etc.. Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 23:55

Voilà un bout que j'ai pas donné de nouvelle de mes plantes, alors voilà quelques images :

la caléa:
Mes plantes, demande de conseil etc.. Calea3

la phalaris:
Mes plantes, demande de conseil etc.. Phalaris3

On peu voir qu'il y a une tige de la Caléa qui est plutôt horizontale, je me demande si je ne devrais pas mettre un tuteur pour la redresser??

Et peut-être sont-elles déjà prêtes pour un rempotage?
!!
Revenir en haut Aller en bas
3doomer
M*O*D*O
M*O*D*O
3doomer


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 33
Localisation : Schlierbach Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/04/2007

Mes plantes, demande de conseil etc.. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes, demande de conseil etc..   Mes plantes, demande de conseil etc.. Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 20:09

joli Calea tu peux essayer de mettre un tuteur central et de tresser les tiges pour un effet sympathique Wink mais faut y aller doucement
Revenir en haut Aller en bas
JFgAg
débutant
débutant



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2007

Mes plantes, demande de conseil etc.. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes, demande de conseil etc..   Mes plantes, demande de conseil etc.. Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 9:38

J'ai mis un tuteur, maintenant ça a beaucoup plus d'allure ;P!

J'ai toutefois 2-3 questions.....

Y'a ma calea qui subit souvent une "débandade" d'sé feuille, manque d'eau surement parceque quand j'en rajoute ben tout s'arrange une coupe d'heures plus tard, mais j'veux savoir comment bien l'aroser (...) !

Après y'a ma phalaris qui croit bien mais qui crève pasmal gros, y'a toujours des feuilles qui sèches et qui tombe, c'est quoi l'arosage idéale que j'dois y donner a elle aussi pour eviter ca?
Revenir en haut Aller en bas
3doomer
M*O*D*O
M*O*D*O
3doomer


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 33
Localisation : Schlierbach Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/04/2007

Mes plantes, demande de conseil etc.. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes, demande de conseil etc..   Mes plantes, demande de conseil etc.. Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 13:08

Moi je te conseillerais d'arroser dès que la terre du haut est sèche, si tu vois que sa ne suffit pas diminue le temps entre deux arrosages
Revenir en haut Aller en bas
JFgAg
débutant
débutant



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2007

Mes plantes, demande de conseil etc.. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes, demande de conseil etc..   Mes plantes, demande de conseil etc.. Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 22:23

Les feuilles de ma caléa rougissent... Esceque vous avez une idée de pourquoi et si c'est un danger et comment y remédier?
Presque toute les feuilles commencent a avoir des taches rouges, certaines sont quasiment totalement rouge...!
Revenir en haut Aller en bas
baboosh
jardinier
jardinier
baboosh


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : moselle
Loisirs : dj de teuf
Date d'inscription : 09/07/2007

Mes plantes, demande de conseil etc.. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes, demande de conseil etc..   Mes plantes, demande de conseil etc.. Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 1:26

jpense po que c pa une maladi paske moi ossi j ai sa!sa doi etre l evolution de la plante.quelqun sait ske c est Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Mes plantes, demande de conseil etc.. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes, demande de conseil etc..   Mes plantes, demande de conseil etc.. Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 2:21

généralement (enfin d'après expérience) c'est a cause du soleil!
les calea en serre ont les feuilles bien verte!
celle qui est dehors en pleine terre et exposer pleins sud a la moitier des feuilles rouge/bordeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
baboosh
jardinier
jardinier
baboosh


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : moselle
Loisirs : dj de teuf
Date d'inscription : 09/07/2007

Mes plantes, demande de conseil etc.. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes, demande de conseil etc..   Mes plantes, demande de conseil etc.. Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 2:41

j pense ossi que c est sa paske la mienne kan j y refléchi scratch na rougi (je le sait paske ya ke les toutes nouvelles feuilles ki sont rougespour l instant) ka partir du moment ou je l ai sorti de ma (factice) serre et ke je l ai mise a l'air libre sunny !mistere résolu. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes plantes, demande de conseil etc.. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes, demande de conseil etc..   Mes plantes, demande de conseil etc.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes plantes, demande de conseil etc..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Plantes de visions ou notre vision des plantes
» Se nourrir des plantes du quotidien (Plantes comestibles)
» Conseil
» Conseil..
» Un petit conseil svp !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: