Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Erythrina indica

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sid
débutant
débutant



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2008

Erythrina indica Empty
MessageSujet: Erythrina indica   Erythrina indica Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 11:25

Bonjour a tous,

j'aimerais quelques conseils pour faire germer mes graines d'Erythrina indica ", j'ai deja effectuer 4 essais sans succès, ils ont tous finis par le pourrissement de la graine. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé plusieurs methodes.

commune à toute : 2 jours dans l'eau

puis pour chaque cas:

-rincage et mise en terre --> P
-rincage, scarification, mise en terre --> P
-rincage, scarification, puis ds la ouate dans une boite hermetique ---> p
-rincage, j'ai enlever la cosse, ouate et aussi ds une boite --> P



il me reste une graine pour un dernier essais et j'aimerais bien qu'il se traduise par une réussite , c'est une plante si jolie Smile

Sinon aucun pbm concernant mes gaines de baobab et ma salvia après une phase de "végétation" à entamée sa croissance et se porte à merveille Smile
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Erythrina indica Empty
MessageSujet: ERYTHRINA CULTURE SEMI GERMINATION   Erythrina indica Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 19:45

pour faire germer l'Erytrina, tu scarifie légerement t'as graines, puis tu la mets dans du coton humide , dans une mini-serre au dessus d'une source de chaleur, tu verra ca germe nickel en quelques semaines! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Lapinos35
débutant
débutant
Lapinos35


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Loisirs : Spiritualité, spagyrie, Savoir des anciens
Date d'inscription : 17/09/2010

Erythrina indica Empty
MessageSujet: Re: Erythrina indica   Erythrina indica Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 22:13

Bonjour, j'aimerais avoir plus d'info sur cette plante car j'ai fait une commande de graine sur le site et on m'as envoyer des graines d'Erythrina indica au lieu d'alfa alfa. J'ai voulu renvoyer et puis je m'en suis remis au destin. Je fabrique des teintures mère de différentes plantes et j'aurais voulu connnaître ses caractéristiques médicinale ainsi que les différentes parties utilisées par nos lointains ancêtres Aztèques.
Quelle partie est un remède Erythrina indica Icon_sunny et quelle autre est enthéogene Erythrina indica Drunken_smilie

ps: une réponse sûr, m'éviterais quelques problèmes merci beaucoup pour votre aide Erythrina indica Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erythrina indica Empty
MessageSujet: Re: Erythrina indica   Erythrina indica Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erythrina indica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erythrina Indica - Fleuraison
» Erythrina Indica - feuilles jaunes
» Erythrina indica propriétés médicinales
» Mangifera indica
» plante ethno mulungu, erythrina verna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques-
Sauter vers: