Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Salvia interdite en Allemagne

Aller en bas 
+7
melo
ASheS
paradox
nigel
Arpapa
Nyx
Goupil
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Salvia interdite en Allemagne Empty
MessageSujet: Salvia interdite en Allemagne   Salvia interdite en Allemagne Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 7:56

Bonjour,

J'ai reçu ce mail il y a quelques temps déjà.

Après 25 états aux USA au 1er janvier 2008 (yen avait 2 ou 3 avant), c'est au tour de l'Allemagne.

C'était un projet de loi, quelqu'un a des nouvelles?

************ ********* ********* *
THE SALVIA DIVINORUM OBSERVER
************ ********* ********* *
Saturday, February 9, 2008 / volume 6 number 1
************ ********* ********* *
The Salvia divinorum Research and Information Center (SDRIC)
http://sagewisdom. org

____________ _________ _________ _________ _________ ___
LEGISLATION TO BAN SALVIA DIVINORUM IN GERMANY

On January 23, 2008, the German government proposed that Salvia divinorum
(all parts of the plant) be added to Appendix I of the German narcotics law
(Betäubungsmittelges etz [BtMG]). This would ban production, trafficking, and
possession. This law is expected to be ratified on February 15, 2008. The
text of the proposed law only mentions Salvia divinorum. Salvinorin A is not
mentioned.



A quand la France?
Revenir en haut Aller en bas
Goupil
vieux jardinier
vieux jardinier
Goupil


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Rue du Quai
Loisirs : voile, musique (jazz & blues) lecture (SF et BD), moto, jardinage, fiesta...
Date d'inscription : 20/08/2007

Salvia interdite en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Salvia interdite en Allemagne   Salvia interdite en Allemagne Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 10:36

Bienvenu dans un monde répressif.
Ne vous inquiétez pas tout ce qui n'est pas interdit va bientôt être obligatoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salvia interdite en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Salvia interdite en Allemagne   Salvia interdite en Allemagne Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 14:07

Citation :
A quand la France?

Bientôt ça c'est l'effet négatif du web.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Salvia interdite en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Salvia interdite en Allemagne   Salvia interdite en Allemagne Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 17:34

Il faut le prendre du bon coté : ca servira de garde fou, comme pour les champignons, il n'y aura plus que les vrais passionnés qui se procureront en bravant les interdits.

Personnellement quand je vois des gamins de 15 ans qui tirent des douilles de Salvia en extrait, sans aucune notion constructive, et sans savoir la valeur de ce qu'ils possèdent, je me dit tant mieux .

Les Plantes aux Respectueux !
Revenir en haut Aller en bas
Goupil
vieux jardinier
vieux jardinier
Goupil


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Rue du Quai
Loisirs : voile, musique (jazz & blues) lecture (SF et BD), moto, jardinage, fiesta...
Date d'inscription : 20/08/2007

Salvia interdite en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Salvia interdite en Allemagne   Salvia interdite en Allemagne Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 17:54

On peut voir ça comme ça Nyx.
Je pense que ce n'est pas en interdisant mais en éducant qu'on fait avancer les choses.
Et puis la tu parles d'extraits concentrés, la culture c'est autre chose. Je trouverai domage qu'on vienne te mettre en zonzon parce que tu cultive chez toi de la Salvia.
La prohibition n'a jamais résolu les problèmes de ce type.
Les gamins de 15 ans se trouveront quand même des douilles même si c'est interdit. Et s'ils n'en trouvent pas ils se vengeront sur l'éther, l'essence, la colle ou je ne sais quoi.
Tandis qu'a côté de ça on laisse les mutinationales bousiller notre planête à grands coups de saloperies chimiques et chimères génétiques...
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Salvia interdite en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Salvia interdite en Allemagne   Salvia interdite en Allemagne Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 17:58

Je suis d'accord avec toi goupil, mais l'éducation nous sortira pas de la car la société fera tout pour le bénéfice monétaire, imaginons des entreprises qui reprendraient la vente de Plantes sacrée.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Salvia interdite en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Salvia interdite en Allemagne   Salvia interdite en Allemagne Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 18:00

Notre moral et éducation sont faits par l'état qui fixe nos limites au détriment de notre volonté d'élévation d'esprit entre autre...
Revenir en haut Aller en bas
Goupil
vieux jardinier
vieux jardinier
Goupil


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Rue du Quai
Loisirs : voile, musique (jazz & blues) lecture (SF et BD), moto, jardinage, fiesta...
Date d'inscription : 20/08/2007

Salvia interdite en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Salvia interdite en Allemagne   Salvia interdite en Allemagne Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 18:18

Les multinationales ne sont pas intéressées par l'utilisation des plantes sacrées ni même des autres car ça fait partie du patrimoine mondial et elles ne peuvent déposer des brevets dessus. Elles préfèrent les faire interdire pour fabriquer des molécules synthétiques qui sont produites sous licence et qui rapportent beaucoup plus.
Un très bel exemple est l'interdiction du Stevia aux USA pour permettre de vendre des molécules comme l'aspartame.

Il est beaucoup plus facile d'interdire que d'éduquer.

Et puis que va faire Ethnoplants si on interdit son fond de commerce ?
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Salvia interdite en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Salvia interdite en Allemagne   Salvia interdite en Allemagne Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 18:20

héhé ils peuvent aussi interdire la vente mais autoriser d'en avoir chez sois Wink

Mais lorsque ce moment sera present, il y aura des facons de contourner ces lois dont j'ai deja reflechis et qui sera pas mal pour preserver nos plantes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Salvia interdite en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Salvia interdite en Allemagne   Salvia interdite en Allemagne Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 18:25

Rien ne m'empêchera jamais de faire mes promenades en automne.

Mais ca doit être plus délicat pour ceux qui vivent en ville.
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Salvia interdite en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Salvia interdite en Allemagne   Salvia interdite en Allemagne Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 17:43

Goupil, le brevetage du vivant existe, malheureusement...

Le hoodia gordoni a failli être breveté et déja plusieurs plantes sont sous le monopole d'une entreprise.
Pour n'en citer qu'une : Le haricot jaune originaire du Mexique, qu'un américain a fait breveter en prétextant être son inventeur (ça a passé et il se fait une fortune dessus)...
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Salvia interdite en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Salvia interdite en Allemagne   Salvia interdite en Allemagne Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 17:45

Ce qui est amusant, pour l'Allemagne, c'est que le gouvernement interdise la salvia alors que le peyotl y est légal...^^

Il est interdit d'interdire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Salvia interdite en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Salvia interdite en Allemagne   Salvia interdite en Allemagne Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 18:56

Preuve du manque de connaissance avant d'établir une loi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salvia interdite en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Salvia interdite en Allemagne   Salvia interdite en Allemagne Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 19:40

"il n'y aura plus que les vrais passionnés qui se procureront en bravant les interdits."

C'est tentant de penser ça.
Je le pense moi-même quand ici il s'agit des nouvelles interdictions d'accès aux éruptions. Avant celles-ci des centaines, milliers de personnes se déplacent dénaturant les sites par leur propre présence en prenant des risques inconsidérés. Maintenant que c'est interdit, il suffit de se faire discret pour se retrouver seul(s) (ou en petit comité)... ce que j'avoue, je fais.

Peut-être peu égoiste quand même...

Quand à la salvia, l'ayant découvert que très récemment, je ne me considère pas du comme un Initié.

Donc son interdiction inéluctable ne me réjouis guère...

... et puis pas d'automne ici...
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Salvia interdite en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Salvia interdite en Allemagne   Salvia interdite en Allemagne Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 19:44

D'un coté si tu possede une plante, et que tu te fais choper, une simple prise de sang, ils voient bien que tu consommes pas, et l'affaire ira pas loin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Salvia interdite en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Salvia interdite en Allemagne   Salvia interdite en Allemagne Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 20:21

D'ailleurs, je ne sais même pas si les forces de l'ordre seraient capables de détecter autre chose que du THC ou de l'alccol dans ton sang...
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Salvia interdite en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Salvia interdite en Allemagne   Salvia interdite en Allemagne Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 20:33

T'inquiete pas va Wink ils sont autorisé à t'enmener a l'hopital te faire une prise de sang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Goupil
vieux jardinier
vieux jardinier
Goupil


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Rue du Quai
Loisirs : voile, musique (jazz & blues) lecture (SF et BD), moto, jardinage, fiesta...
Date d'inscription : 20/08/2007

Salvia interdite en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Salvia interdite en Allemagne   Salvia interdite en Allemagne Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 20:40

Pour qu'ils détectent quelque chose, il faut déja que les tests existent... Et ça c'est pas évident. La prise de sang ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
paradox
vieux jardinier
vieux jardinier
paradox


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : ardennes
Loisirs : bricolage, chimie , horticulture
Date d'inscription : 20/08/2007

Salvia interdite en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Salvia interdite en Allemagne   Salvia interdite en Allemagne Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 20:49

Si la salvinorine A a été isolée, il existe obligatoirement une méthode de test de sa présence, que ce soit par chromatographie ou une autre technique, on peut toujours détecter une substance. Après il reste à savoir si les labos d'analyse ont les produits necessaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kafein.fr
Invité
Invité




Salvia interdite en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Salvia interdite en Allemagne   Salvia interdite en Allemagne Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 21:04

Info ou intox?

On est positif au test salivaire pour cannabis si on a fumé de la salvia.

???
Revenir en haut Aller en bas
ASheS
jardinier
jardinier



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 19/06/2007

Salvia interdite en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Salvia interdite en Allemagne   Salvia interdite en Allemagne Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 21:57

ca a pas de sens ta question...
on est positif au test d'alcool quand on a bu du café?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salvia interdite en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Salvia interdite en Allemagne   Salvia interdite en Allemagne Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 22:11

Citation :
Ce qui est amusant, pour l'Allemagne, c'est que le gouvernement interdise la salvia alors que le peyotl y est légal...^^

Enfin les effets primaires du Peyotl ne sont pas les mêmes que ceux de la Salvia, je ne pense pas qu'une personne qui fume de la salvia soit prête pour le Peyolt sinon elle risque fort d'être désagréablement surprise par le début de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Salvia interdite en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Salvia interdite en Allemagne   Salvia interdite en Allemagne Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 22:18

Legal ou pas legal, ca m'est egal,
l'amour et la passion sont plus forts que les lois.

^^slogan style
Revenir en haut Aller en bas
Goupil
vieux jardinier
vieux jardinier
Goupil


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Rue du Quai
Loisirs : voile, musique (jazz & blues) lecture (SF et BD), moto, jardinage, fiesta...
Date d'inscription : 20/08/2007

Salvia interdite en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Salvia interdite en Allemagne   Salvia interdite en Allemagne Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 23:22

C'est sûr qu'avec la chromatographie on peut quasiment tout détecter, mais à quel prix ? Dans ce monde bassement matérialiste c'est une raison suffisante pour que dans la pratique il n'y ai pas de test. Et puis même si une substance est détectée, il faut déterminée si sa concentration est suffisante pour que ce soit répréhensible. Donc tant que ce sont des phénomènes marginaux ils sont négligés par le législateur.

J'aime bien ton slogan Nyx ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Salvia interdite en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Salvia interdite en Allemagne   Salvia interdite en Allemagne Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 0:20

Je l'adopte aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salvia interdite en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Salvia interdite en Allemagne   Salvia interdite en Allemagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salvia interdite en Allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sauge ananas (Salvia elegans, salvia rutilans)
» Salvia
» Mes salvia à moi que j'ai
» jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur"
» ma salvia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot-
Sauter vers: