Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 fongicides, les huiles essentielle???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

fongicides, les huiles essentielle???  Empty
MessageSujet: fongicides, les huiles essentielle???    fongicides, les huiles essentielle???  Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 14:57

bonjours, j'ai acheter deux livres sur les huiles essentielles, j'ai vue que certaine sont fongicides, bactéricides, ou antiviral.

je me demandais pour mes cactus ou autres plantes en général, peut on les utiliser sur les plantes, quels HE ???  et combien le dosage, dans quoi le diluer??? (c'est inssoluble dans l'eau.).

merci de votre attention! cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

fongicides, les huiles essentielle???  Empty
MessageSujet: Re: fongicides, les huiles essentielle???    fongicides, les huiles essentielle???  Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 13:49

bonjour,
attention les HE SONT TRES PUISSANTES il faut bien se proteger le corps ,n etant pas soluble dans l eau il faut faire une émulsion.le plus simple le savon noir ou du liquide vaisselle .
un lien pour une idee de proportion :   https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiTpbKcjObXAhUpB8AKHfjBALcQFggwMAI&url=https%3A%2F%2Fwww.femmeactuelle.fr%2Fjardin%2Fjardinage-les-conseils%2Fcomment-utiliser-huiles-essentielles-jardin-27697&usg=AOvVaw0u-BgIxDzDLl-9BkdXu6is
bonne culture
Revenir en haut Aller en bas
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

fongicides, les huiles essentielle???  Empty
MessageSujet: Re: fongicides, les huiles essentielle???    fongicides, les huiles essentielle???  Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 23:25

je me disais bien, merci senne!!! Very Happy

senne a écrit:
attention les HE SONT TRES PUISSANTES il faut bien se proteger le corps

c'est parfait de le rapeler, je le sais mais j'ai tendence à pas en tenir compte genre je fais le menage et je met des goute au pif dans 1 litre d'eau pour parfumer, je met pas de gants.....

heureusement c'est de l'he de lavande angustifolia, donc ça crain moins que d'autre!??? Rolling Eyes

ps: je compte mélanger les huilles pour plus d'éfficassité, dans un de mes bouquin il indique les patologie et les proportion pour mélanges


Dernière édition par PSYCHOCRACK le Ven 11 Mai 2018 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

fongicides, les huiles essentielle???  Empty
MessageSujet: Re: fongicides, les huiles essentielle???    fongicides, les huiles essentielle???  Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 12:38

bonjour,
melanger des huiles me fait peur affraid vu la puissance je pense qu un effet cocktail peut tres vite arriver .pour des plantes; bon au pire perte d un vegetal mais pour un humain ............. bom
sous serre utiliser les HE semble tres interressant en traitement phyto mais en exterieur c est beaucoup plus difficile surtout du a la pluie .
fais nous profiter de tes decouvertes et experimentation study
bonne culture .
Revenir en haut Aller en bas
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

fongicides, les huiles essentielle???  Empty
MessageSujet: Re: fongicides, les huiles essentielle???    fongicides, les huiles essentielle???  Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 15:10

senne a écrit:
melanger des huiles me fait peur affraid vu la puissance je pense qu un effet cocktail peut tres vite arriver .pour des plantes; bon au pire perte d un vegetal mais pour un humain ............. bom

c'est surtout la dose et le mode d'absorbtion qui fais le poison.

j'ai un melange de plusieurs he tout fait, il marche tres bien sur la peau, et pas d'alergie ou de taches.

mon bouquin à plusieurs pages sur les mélange avec dosages d'huilles essentielle, mais c'est pour les humanoÏde pas pour les annimaux ou les plantes.

au pire si ça crève, m'en fout ,j'ai plusieurs sujet sur lequel je peut essayer, le problème c'est surtout de savoir quels he est fongicide sur la rouille ou du blanc!

j'ai une piste: les mélange d'he fongicide pour contré des champigon des ongles et ou des he fongicides de préfèrence à large spèctre, donc qui tue plusieurs champotes.

après je débute total, je vous tien au courant si je le fais!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

fongicides, les huiles essentielle???  Empty
MessageSujet: Re: fongicides, les huiles essentielle???    fongicides, les huiles essentielle???  Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 18:55

re encore moi , j'ai trouver sur mon herboristerie en ligne prèferé des indication :

Géranium d'Egypte

fongicide puissant

Cannelle de Ceylan

fongicide (mais sur un autre site il est dit, ne pas toucher au racines car ça stope leur croissance en parlant du jusd de battons de cannelles

Lavande aspic

fongicide excelent


j'en ais d'autre comme le tea tree qui est fongicide dans mes livres




le problème est la température et la luminosité font que je ne peu rien pulveriser....

rdv au primptemps....... ou alors si il fait 28°c je pourrais en attendant je fais de la lecture! santa

ps: http://semences-partage.net/viewtopic.php?t=11937

si non y'a les fongicides chimique mais c'est encore plus dangereux pour le mec qui pulvérise et l'environnement, en plus c'est cher, et on se retrouve avec une boite de fongicide trop grande par raport à l'usage, le seul avantage c'est qu'ils sont systèmique.

d'ailleurs quel danger les fongicides chimique???


re edit: je revient à la charge avec une experience en photos, j'ai pris un caactus queu de ras que j'avais couper pour cause de mycose inconnue, la plais avais sècher, mais une rouille ces mis dedans.

donc le cactus:

fongicides, les huiles essentielle???  P1020746
le cactus, aporocatus flageliformis version gros bras.à des mycoses!

fongicides, les huiles essentielle???  P1020745

fongicides, les huiles essentielle???  P1020744
je viens de tester une goute pure d'he de tea tree sur la coupure sècher mais mycoser, ça c'est répendue sur la moitier de la coupure et sur deux cm de catus.

fongicides, les huiles essentielle???  P1020747

fongicides, les huiles essentielle???  P1020743

je viens juste de le metre on veras le résultat demain, à demain! afro

je veux dire si ça crame la plante ou pas pour demain!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

fongicides, les huiles essentielle???  Empty
MessageSujet: Re: fongicides, les huiles essentielle???    fongicides, les huiles essentielle???  Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 11:11

hello,
tea tree oui ! tres fongitif ,je pensais aussi a l ail mais oublions pas le bicarbonate de sodium Smile
il y a aussi Tithonia diversifolia qui remplace chez moi l ortie :fongicide ,insecticide ,engrais mais je sais pas si on trouve de l HE .
bonne culture .
Revenir en haut Aller en bas
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

fongicides, les huiles essentielle???  Empty
MessageSujet: Re: fongicides, les huiles essentielle???    fongicides, les huiles essentielle???  Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 11:54

Citation :
Tithonia diversifolia

ok je note je vais chercher chez mes marchant.

en attendant toute la partie du cactus en contact avec le produit pure à gonflé dans la soiré, puis c'est désècher dans la nuit..... lol

c'était sons troisième bras

le bicarbonate c'est pour les devins, j'ai jamais réussie à trouver le bon dosage efficasse sur internet, je trouve qu'un site qui raconte nimp....

des tofs!

fongicides, les huiles essentielle???  P1020748

fongicides, les huiles essentielle???  P1020750

fongicides, les huiles essentielle???  P1020749

je me dutait que ça allais faire ça....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

fongicides, les huiles essentielle???  Empty
MessageSujet: Re: fongicides, les huiles essentielle???    fongicides, les huiles essentielle???  Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 15:24

re,
alors : pour UN LITRE d eau , 20 ml de savon noir (1 cuillère a soupe) ,une cuillère a café de bicarbonate bien secouer et pulvériser .en cas de gros problème j ajoute a la mixture 10 ml d huile de neem : c est presque une recette miracle Rolling Eyes
utiliser de HE pure sur un cactus me semble téméraire ,une petite émulsion serait plus adapte .
un peu de poudre de cannelle sur la blessure et le tour et jouer lol!
Revenir en haut Aller en bas
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

fongicides, les huiles essentielle???  Empty
MessageSujet: Re: fongicides, les huiles essentielle???    fongicides, les huiles essentielle???  Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 14:46

senne a écrit:
re,
alors : pour UN LITRE d eau , 20 ml de savon noir (1 cuillère a soupe) ,une cuillère a café de bicarbonate bien secouer et pulvériser .

merci, j'avais lue "1 c à c ou 5 gr par litre d'eau, sur le même site..........

je ne savais pas qu'il falais du savon noir! rabbit


senne a écrit:
utiliser de HE pure sur un cactus me semble téméraire ,une petite émulsion serait plus adapte .
je me douttais mais comme il était dit je sais plus ou pure sur la peau, j'ai pensser que ça allais résister, et pis je voulais voir ce que ça faisais quand ça crame avec de l'he pure.

j'ai constaté que ça s'étale de fou sur la plante et que le désèchement en quelques heurs dépasse la zone ou on à mis l'he!


senne a écrit:

un peu de poudre de cannelle sur la blessure et le tour et jouer lol!

la blessur au bout je m'en foutait en fait c'est vert lla base que ça dérenge, pres des racines je ne peut pas metre de cannel aparament; d'ailleur ça fais quoi exactement la cannel??? et quels cannelle???

le bicarbonate de soude je sais que ça empèche la sporulation de la rouilles et du blanc

l'he de tea tree etant un peu faiblarde pour les mycosité , je me suis payer de l'he de lavande apic, qui est un excelent fongicide, je testerais en melange et tout seul avec quelques goute dans du savon noir et 1 litre d'aqua simplex, et peut etre du bicar.

j'ai coupé la partie fletrie du cactus en laissant une marge, on dirais un onuc No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

fongicides, les huiles essentielle???  Empty
MessageSujet: Re: fongicides, les huiles essentielle???    fongicides, les huiles essentielle???  Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 15:01

du coup je viens d'éssayer la mixture savon noir+ bicar sur une queu de rat, je doit en mettre combien de fois par jours pendand combien de temps???

ps: c'est encore pire les endrois ou il n'y en avais pas mais ou j'ai mis du savon, rien, par contre le blanc c'est développé encore + et je peut comparé , j'ai pulvériser la ou il y en avais et la ou y'en avais pas!

re edit:

j'ai mis la mème mixture sur un pot de semis de cacter, j'attend de voir, enfin j'ai pas de champote dessus les cactus juste le substrat avec une rouille endormie....

re edit ça à l'air de marcher, au début la rouille c'est réveillé puis en séchant on ne la vois presque plus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

fongicides, les huiles essentielle???  Empty
MessageSujet: Re: fongicides, les huiles essentielle???    fongicides, les huiles essentielle???  Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 19:01

pour les septique , j'ai trouver un magasin online, qui vend des plantes, le propriétaire du site dit qu'il utilise de l'huilles essenciel de tee tree (je sais pas bien l'ortographe), par contre il en dit pas plus, quand ça me prendra j'irrais lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

fongicides, les huiles essentielle???  Empty
MessageSujet: Re: fongicides, les huiles essentielle???    fongicides, les huiles essentielle???  Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 21:55

je viens de trouver un livre sur le sujet "Soigner Les Plantes Par Les Huiles Essentielles Et Les Huiles Végétales Et Minérales"

j'achète!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

fongicides, les huiles essentielle???  Empty
MessageSujet: Re: fongicides, les huiles essentielle???    fongicides, les huiles essentielle???  Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 21:01

j'ai acheter j'ai lue mais je n'arrive pas à trouver l'huille essencielles de tanaisie vulgaire chémotypé tuyonne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
capensis
jardinier
jardinier
capensis


Masculin
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 02/06/2013

fongicides, les huiles essentielle???  Empty
MessageSujet: Re: fongicides, les huiles essentielle???    fongicides, les huiles essentielle???  Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 23:39

PSYCHOCRACK a écrit:
j'ai acheter j'ai lue mais je n'arrive pas à trouver l'huille essencielles de tanaisie vulgaire chémotypé tuyonne.

je crois,après je suis pas sur,que c'est interdit la thuyone étant neurotoxique et "psychoactive" c'est aussi pour ça que l'on ne trouve pas d'HE de sauge officinale...

@+
Revenir en haut Aller en bas
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

fongicides, les huiles essentielle???  Empty
MessageSujet: Re: fongicides, les huiles essentielle???    fongicides, les huiles essentielle???  Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 14:49

du coup je vais essayer le tea tree en espèrant que ça marche
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
Contenu sponsorisé





fongicides, les huiles essentielle???  Empty
MessageSujet: Re: fongicides, les huiles essentielle???    fongicides, les huiles essentielle???  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fongicides, les huiles essentielle???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huiles essentielles
» Plantes médicinales et huiles essentielles
» recettes insecticides et fongicides naturels 1ere partie
» recettes insecticides et fongicides naturels 2eme partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: cultures & luttes biologiques, engrais bio-
Sauter vers: