Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La conscience chez les animaux (science)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

La conscience chez les animaux (science) Empty
MessageSujet: La conscience chez les animaux (science)   La conscience chez les animaux (science) Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 21:07

Hello,

Puisque je me suis toujours dit intuitivement que les animaux ont une conscience bien plus évoluée que ce qu'on leur attribue habituellement, j'ai le plaisir de partager cet article scientifique sur la conscience des dauphins :

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/01/11/1881136_les-dauphins-doivent-etre-reconnus-comme-des-personnes-non-humaines.html


De quoi mettre une belle claque aux gens qui comme Descartes considèrent les animaux comme de simples automates dépourvus de conscience de soi et de sentiments.


Revenir en haut Aller en bas
Kogui
vieux jardinier
vieux jardinier
Kogui


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2013

La conscience chez les animaux (science) Empty
MessageSujet: Re: La conscience chez les animaux (science)   La conscience chez les animaux (science) Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 21:25

Bien sûr qu'ils ont une conscience...ils sont un "Etat de conscience" à part entière...nous venons d'eux faut s'en rappeler...on a autant à apprendre d'eux qu'ils ont à apprendre de nous... voir plus....



Revenir en haut Aller en bas
 
La conscience chez les animaux (science)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous et les animaux
» plantes et animaux
» [JDC] Chez sSyruSs...
» Quelques plantes de chez moi
» Constat honteux chez les Yanomami (à regardez rapidement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot-
Sauter vers: